Oui je sais j’ai le don pour les titres classieux, la blogosphère tout entière me les envie. N’empêche que je ne sais pas si toi aussi tu l’as déjà remarqué mais dans la vie il y a deux catégories de personnes : les pro-pommes de terre et les pro-pâtes.
Quand j’ai rencontré l’homme, je me suis très vite aperçue que ma toute fraîche « belle-famille » (je mets des guillemets parce qu’on est pas mariés mais il n’existe pas d’autres termes que ceux de belle-maman, beau-frère, belle-soeur..marrant d’ailleurs comme l’esthétique entre en compte) était très patate. Au four, en gratin, sautées, point de vrai repas sans tubercule (ça fait envie dis comme ça, hein?). Pour t’en faire des alliés, prépare leur un gratin dauphinois ou une tartiflette. Propose-leur un dîner à la Pataterie (si si ça existe) et ils t’adoptent définitivement.
Précisons qu’une partie de ma belle-famille est originaire du Nord. Et alors? ben le Nord, la Belgique, les frites, tu me suis? (ou c’est un gros cliché, gens du Nord exprime-toi c’est le moment).
De mon côté, j’ai été une enfant Pomme de terre : celles que mon grand père ramassait dans son jardin , celles que ma grand mère préparait en purée (et le soir s’il en restait cette purée grillée à la poêle quand j’y repense quel bonheur !), celles que ma mère plongeait dans la friteuse pas électrique pour servir des frites maison tellement croustillantes..je ne m’en lassais pas.
Mais ce temps est révolu, je ne retrouve plus le goût de la patate de mon enfance et je suis passée dans le clan des fous de pâtes, ceux qui peuvent en manger tous les jours sans que cela ne pose le moindre problème. Cet amour pour la pasta je l’ai transmis à Miss Zen et à son frère (qui, tiens-toi bien, n’aime pas la purée) à tel point que parfois j’envisage une expatriation en Italie …c’est ma belle famille qui va râler.
Et toi, pâtes ou patates? (ou les deux à égalité)
Edit : mes enfants jouent quand même à Monsieur Patate, on n’est pas sectaire dans la famille
(ceci est ma participation aux mercredis gourmands d‘Anne-Laure T)
45 Comments
Si je n’avais plus de pâtes je mourrais je pense.
D’ailleurs je saute le pas, je suis en train de regarder pour m’acheter
une machine à pâtes, hiiiiiii!!!!
Mais j’aime une vraie purée maison (même avec du grouiyère), une écrasé tiède à la « Deutsh » avec citron et vinaigre, les tartif’ et les frites !!!
MHUMMM ET tu me donnes fain à 8.09 heures !
Mon record lors de ma précédente grossesse 21 jours de pâtes car étant en voyage dans un pays étranger et pas immunisée contre la toxo c’était ce qu’il y avait de mieux…
Ceci dit j’aime bien les patates aussi…
Ma belle-famille, pro-patate.
Moi, plutot pro-pâtes…
Et nous, maintenant, un peu des 2, ms la balance penche légèrement du côté des pâtes (forcément, qui prépare à manger ?)
sachant que l’homme ne jure que par le riz et moi par les pâtes. Du coup, on alterne 🙂
Chez nous c’est totalement différent! Je dirais qu’on est 1/4 patates, 1/4 pâtes, 1/4 riz et 1/4 semoules en tout genre (couscous, quinoa, polenta…) sans réelle préférence globale. Comme quoi la diversité des couples fait aussi la diversité dans l’assiette!!!
Bonne journée
et les 25 kg de patates c’était au Québec?
donc je dirais du 50/50 à la maison … !
Mais si je décide, alors on mange bien plus de Pâtes que de Patates, … au grand désespoir de chéri …
Mais on mange aussi des patates, ça doit être effectivement notre côté nordiste ;-). J’avais un ex qui en mangeait des tonnes, une horreur, surtout l’odeur de friture… L’homme en mangeait aussi pas mal mais j’ai réussi à le faire un peu changer, j’en avais ras le bol des patates 3 fois par semaine (et même pas en frites, on a pas de friteuse !).
Et je suis goûteuse officielle SACLA, c’est bien sympa !
Après, les patates c’est quand même trop bon aussi !!! Surtout avec des tonnes de fromage…