Hier soir, après avoir allumé quelques bougies et déposé des lampions aux fenêtres de l’appartement, je suis ressortie en famille découvrir mon quartier, la Croix Rousse, scintillant pour la fête des lumières 2011.
J’ai croisé une drôle de voiture transformée en aquarium géant avec un poisson rouge derrière la vitre, je suis allée écouter une histoire en ombre chinoise pendant que de grands papillons, souris et autres animaux en papier s’allumaient dans les arbres.
J’ai trouvé le manège de la place de la Croix Rousse un peu irréel à côté des sapins et du marché de Noël. J’ai filé jusqu’à l’esplanade du gros caillou voir l’installation s’embrasait en suivant un rythme bien précis.
J’ai suivi le chemin dallé du jardin d’Ivry pour le redécouvrir …arbres lumineux, feuilles bleutées et bruits de cloches dans les buissons donnaient un sentiment d’ailleurs bien agréable sans que la foule ne soit trop nombreuse pour cacher le plaisir.
En rentrant, j’ai levé la tête pour regarder tous les balcons, toutes les fenêtres où étaient posés les petits lampions du 8 décembre. L’air était plutôt doux, les enfants étaient ravis de la balade et les 3 millions de visiteurs attendus n’étaient montés jusqu’à plateau )
Et toi, tu as déjà eu l’occasion de venir à la fête des lumières?
10 Comments
Du coup, j’ai pas profité pleinement…
l’année prochaine je vais essayer de remonter ce week-end là justement,