Lyon, presqu'île

12 choses à faire cet hiver à Lyon

Est ce que l’hiver doit forcément rimer avec repli sur soi et week-end entier sous un plaid ? C’est une option mais prendre une dose de lumière, bouger, admirer, rêver en sortant de chez soi c’est aussi pas mal pour le moral. Alors pour éviter la déprime en attendant le printemps, voici 12 choses à faire cet hiver à Lyon !

12 choses à faire à Lyon cet hiver

1-S’offrir un shoot de couleurs en visitant l’exposition consacré à Yves Saint Laurent au Musée des Tissus 

2-Déambuler dans le quartier de la Croix rousse pour un parcours littéraire lors de la nuit de la lecture le 18 janvier de 16h15 à 22h

3-Se faire une toile à 3.5 euros avec le festival Télérama du 15 au 21 janvier au Comedia et voir les films qu’on a ratés en 2019. Je mets une option sur le film Martin Eden et peut être aussi au moins sur  un des films en avant première. (Dark Waters par exemple du même réalisateur que Carol que j’avais beaucoup aimé)

4-Applaudir le formidable spectacle Le porteur d’Histoires que j’ai eu l’occasion de voir l’an dernier à la comédie Odéon et qui joue à nouveau jusqu’au 7 mars 2020

5-Prendre des cours de danse minute aux subsistances le 08 et 09 février 

6-Se mettre à table avec l’écrivain, Sylvain Prudhomme, à la librairie Virevolte le 13 février à 19h 

12 choses à faire à Lyon cet hiver

7-Étancher sa soif d’idéal à la fête du livre de Bron du 12 au 16 février

8-Passer derrière les barreaux le temps d’une exposition, Prison, au delà des murs au musée des Confluences (je l’ai visitée très récemment c’est une exposition riche qui nourrit la réflexion)

9-Découvrir le fort de Vaise après sa restauration en 2018 et 2019

10-Admirer les drapés réalisés par les artistes mis en avant dans l’exposition Drapé du musée des Beaux Arts

12 choses à faire à Lyon cet hiver

11-Se balader dans la forêt tropicale dans la quasi obscurité avec les visites nocturnes proposées par le jardin botanique de Lyon

12-Jouer avec l’Orchestre national de Lyon

Pour retrouver facilement ces 12 choses à faire cet hiver à Lyon, épinglez-cette liste sur Pinterest grâce au bouton Pin situé en haut à gauche de cette photo.

A suivre, une sélection d’idées gourmandes pour aimer l’hiver à Lyon !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It