Croix Rousse

Marza food : de la couleur des murs aux assiettes

A l’heure du déjeuner, pour manger léger (mais sans crier famine deux heures après), rapide mais équilibré, autre chose qu’une quiche ou qu’un sandwich (oui j’en demande beaucoup), les adresses sur le plateau de la Croix Rousse ne sont pas légion. Quand j’ai su que Marza Food (Marza, réunion des deux premières syllabes des noms de famille de Delphine et Bouchra) qui a fait ses armes à la Commune, s’installait à deux pas de chez moi, j’étais joie.

En découvrant les lieux, j’ai failli me lancer dans un remake des Bronzés font du ski et son fameux « Mais que c’est joli » sauf qu’ici c’est vraiment joli : ) Le miroir oeil au dessus du canapé, les petites touches de couleur dans les objets déco, les bouquets de fleurs qui donnent envie d’avoir les mêmes à la maison, tout est fait pour qu’on se sente bien dès qu’on met un pied chez Marza Food et qu’on ait envie de revenir.

Marza Food
Marza Food
Marza Food
Marza Food
Marza Food

Et dans l’assiette alors ?

Je sais bien que c’est meilleur pour la santé et pour la ligne mais si vous me demandez de choisir entre des légumes et des pâtes, les chances que je choisisse les légumes sont infimes….sauf s’ils sont mariés à des épices, bien assaisonnés et présentés avec des légumineuses ou des féculents comme dans le buddha bowl dégusté ce jour là.

Quand l’assiette (enfin le grand bol) arrive à table, c’est coloré et ça donne envie, ça sent bon. Les papilles voyagent et la destination change au gré des humeurs de Bouchra et Delphine.

Marza Food
Marza Food
Marza Food
Marza Food

Ce que j’ai aimé chez Marza food

La décoration colorée pour tous les jours gris dans la tête ou dans le ciel et les bouquets de fleurs

Les tables espacées : c’est peut être un détail pour vous mais pour moi, pas du tout. Récemment j’ai déjeuné dans un endroit où le restaurateur, par souci de rentabiliser au maximum son affaire, a collé les tables les unes aux autres. Pour accéder à la chaise, il faut quasiment soulever la table et après plus question de bouger. Sans compter que j’ai profité de l’intégralité de la conservation de la table de derrière. Ici c’est aéré, c’est lumineux, je respire, je suis bien.

Le bon rapport qualité prix : pour 10 euros, j’ai eu dans l’assiette du frais, des produits du marché et de saison. C’est équilibré, ça a du goût et la portion n’est pas chiche. Le budda bowl et le plat du moment changent régulièrement en plus.

L’accueil souriant (ça compte autant pour moi que la qualité du menu)

♦La possibilité de venir aussi pour le petit déjeuner, pour se poser dans l’après midi, pour emporter un budda bowl à la maison les jours de flemme et en plus le brunch est en service continu de 10h à 18h !

Marza Food
4 rue Villeneuve (derrière la mairie du 4ème)
Lyon, 4ème
(réservation possible et conseillée)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It