Voyages, voyages

Les filles de la Baie : l’adresse coup de cœur Made in Breizh

Qui a dit qu’on était obligé de ramener de toutes vacances en Bretagne un bol bleu fabriqué en Chine ? Surtout lorsqu’il existe de jolies boutiques comme celle des Filles de la Baie (l’enseigne s’appelait Made in Breizh en août) où les articles sont des modèles uniques et où le choix proposé s’adapte à tous les porte monnaies et pas seulement aux plus garnis.

La boutique située dans le centre ville de Saint Brieuc est tenue par quelques unes des créatrices elles mêmes.  Si le choix d’articles présenté est large allant de la décoration aux bavoirs pour bébé, en passant par de la maroquinerie, des bijoux, de la papeterie, des thés et du miel et bien d’autres choses, ces derniers ont un point en commun : ils sont tous fabriqués en Bretagne, une façon de ramener un peu d’air iodée dans ses valises, d’avoir un souvenir de ses vacances tout en faisant travailler des personnes qui privilégient la qualité à la quantité.

 

made-in-breizh

N’ayant pas (encore )) de pied à terre breton, il me semblerait un peu étrange de décorer mon intérieur façon marine mais j’ai aimé fureter dans la boutique pour découvrir des articles inhabituels à Lyon comme les sacs en tissu pour se changer sur la plage, les panneaux de direction en bois avec les noms locaux ou les ardoises avec inscrit « je suis à la pêche ».

boutique-2

boutique-3

boutique-5

boutique-6

boutique-8

boutique-7

boutique-14

boutique-13

J’ai un peu regretté en revoyant les photos de ce lieu à l’identité bien marquée de n’avoir pas craqué pour un porte clef ou un tote bag avec des bottes de pluie mais j’avais glissé dans mes bagages un petit carnet avec des phares (what else ?) signé Monsieur Papier et des thés parfumés Moineaux and co.

boutique-9

boutique-4

boutique-10

boutique-11

boutique-12

 

boutique-18

boutique-15

boutique-19

J’y retournerais bien pour emporter quelques photos de Christelle Schaefer ( j’accrocherais ses petits cadres dans ma chambre pour m’endormir avec des paysages bretons) ou pour agrandir ma « collection  » de mugs avec un mug pingouin.

boutique-20

boutique-21

boutique-22

 

Merci à Lalydo qui m’a glissé le nom de cette belle adresse à l’oreille et n’hésitez pas, si vous êtes de passage dans la baie de St Brieuc, à pousser la porte de cette boutique pour découvrir les créatrices déjà citées mais aussi La Pharfelue, Claire Rainette, By SanDrillon, La Pointe du Vent, Capucine and Co , la Carpe bavarde et la toute dernière venue, les bougies de Lullabulle.

Adresse coup de coeur

Les filles de la Baie
4 rue du Chapitre
22000 St Brieuc
Suivez leur actualité sur Facebook et Instagram

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 Comments

  1. Pingback: Monsieur Papier : le café papeterie à la Pointe du Raz en Bretagne

Write A Comment

Pin It