French touch

Il y a quelques temps j’ai été contactée pour participer à un « casting » organisé par les Hôtels de Charme et de caractère Relais du Silence pour donner ma vision, à travers une photo, de ce qu’est l’art de vivre à la française (avec à la clef une soirée privilège à gagner dans un des établissements ).

Les terrasses de café, les grands pâtissiers et leurs créations, la haute couture, la richesse de notre gastronomie et en particulier de nos fromages et de nos vins, le pain, les parfums de la région de Grasse, des marques comme Repetto ou le savon de Marseille, voici quelques unes des images auxquelles j’ai pensé.

L’expression « art de vivre à la française » renvoyait aussi pour moi à beaucoup de choses parfois impalpables, pas forcément traductibles instantanément en photos comme l’épicurisme, la liberté d’expression, l’amour des mots et des débats, un art de recevoir, une certaine atmosphère.

J’ai regardé mes photos rangées dans les trop nombreux dossiers de mon ordinateur (bonne résolution : trier et ranger) et j’ai sélectionné :

-une photo de la fontaine des Jacobins recouverte de fleurs à l’occasion de la  fête de la Rose. parce qu’elle parle de ma ville, Lyon, elle la montre sous son plus beau visage, elle est aussi le reflet d’une longue histoire de 200 ans de rosiéristes reconnus qui ont créé plus de 3000 rosiers avec une patience infinie, un savoir faire et un goût du beau.

-une photo du tea time au Plaza Athénée parce qu’il réunissait haute pâtisserie, art de la table, belle vaisselle et gourmandise

-une photo de vignes en Bourgogne car la richesse des terroirs en France c’est peut être aussi cela l’art de vivre à la française

chocoladdict

Si ma vision de l’art de vivre à la française correspond à la vôtre ou si vous avez envie que je vous emmène avec moi au moins virtuellement si je gagne le casting, c’est le moment de voter pour ma participation sur le site Relais du Silence.

Un grand merci et si si je gagne, tournée générale de gâteaux : )

 

(article partenaire)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 commentaires
  • Cla
    novembre 17, 2016
    J’ai voté ! Je trouve ton choix de photos plutôt judicieux et esthétique.
    J’ai également bien noté la « tournée générale de gâteaux » en cas de gain

    Bises Virginie.

  • argone
    novembre 17, 2016
    a voté ! j’espère que tu vas gagner ! cette fontaine des Jacobins était tellement belle … j’espère qu’ils referont quelque chose de joli cette année !
  • sysyinthecity
    novembre 18, 2016
    coucou
    j’ai voté (13) 😉
  • lalydo
    novembre 21, 2016
    A votééééééééééééé!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *