Halloween Party

Je n’ai jamais été particulièrement branchée Halloween. Bon d’accord je me suis quand même déguisée une fois en Morticia avec maquillage et perruque lors d’une fête de famille (les photos sont en lieu sûr).

Il se trouve que j’ai eu l’occasion via mon job de community manager d’imaginer une table de fête  sur le thème d’Halloween. Une de mes clientes est en effet Alexia, créatrice d’Holly Party, une boutique en ligne qui propose vaisselle, déco et plein d’articles pour dresser de jolies tables… l’occasion était trop belle pour ne pas la saisir.

L’idée pour moi était de réaliser quelque chose de simple avec les enfants (et ça les a bien occupé ce week-end) aussi bien niveau déco que niveau buffet et pas dégoûtant (pas envie de manger un cerveau ou un œil sanguinolent). Je ne couds pas, je ne tricote pas, je n’ai pas des doigts de fée, tout est donc facile !

Pour habiller le mur derrière la table, j’ai dessiné une chauve souris, un fantôme (choupi) et une citrouille repérés sur Pinterest sur du papier canson noir et mes petites mains les ont découpés (sauf pour les yeux et la bouche, je ne leur laisse pas le cutter même si un peu de sang aurait été dans la thématique).

halloween 5

J’ai trouvé sur Mr Printables, des décors à photophore (il faut ensuite mettre un chauffe plat et cela est sensé créer des ombres sur le mur, ici je les ai utilisés comme éléments de décor).

halloween 6

On a « halloweenisé » les mason jar d’Holly Party avec un peu de ficelle raphia noir et des petits chats noirs (découpés à l’aide d’une mini-perforatrice chat ) puis planté des chamallow sur des pailles oranges.

halloween 1

On a bricolé une banderole avec les petits chats noirs pour le gâteau et des balais de sorcière avec des pics à bois et de la ficelle raphia.

halloween 14

Il ne restait plus qu’à poser sur la table les serviettes et les assiettes toiles d’araignées, les pic toppers et caissettes à cupcake spécial Halloween, les mini bouteilles (« halloweenisées » de la même façon que les mason jar) et des araignées.

halloween 7

halloween 8

halloween 9

halloween 15

Pour les couverts en bois (j’en ai un petit stock que j’essaie de « personnaliser » selon la recette et la vaisselle) , on a juste écrit dessus avec un stylo noir et un style doré.

halloween

Les enfants se sont aussi fabriqués des masques (ma fille, une sorte de lapin, je n’ai pas osé lui dire qu’elle était un peu hors sujet) et m’ont aidé pour préparer les gâteaux et les smoothies orange (enfin jaunes selon l’homme, qui de nous deux a besoin d’un rdv chez l’ophtalmo vous me direz ? ) dont je vous donne prochainement la recette.

Alors ça vous plait ?

8 commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *