Double jeu

Noël à New York …ou ailleurs (concours)

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je tombe par hasard sur un téléfilm américain sur M6 (ça arrive de moins en moins, la télé étant principalement utilisée en journée par les enfants), ça se passe souvent à New York à Noël. Sûrement parce que là-bas tout est plus grand : les sapins, les vitrines, les guirlandes et qu’avec un peu de chance, la neige finira de parachever l’ambiance. Noël à New York ça me fait penser aussi au mythique Quand Harry rencontre Sally même s’ils se retrouvent dans une fête non pas le 24 mais le soir du 31 décembre.

Si je vous parle de New York, c’est parce qu’en ce moment sur le site d’EasyVols il y a deux aller-retour à New York à gagner. Pour participer au tirage au sort, il faut constituer sa Wish list de Noël avec ses destinations de rêve. Forcément j’ai joué et la personne qui devinera mes 3 choix partira avec moi …ce serait très très fort (surtout que mes choix n’ont pas une grande logique) avouez ?

Bon sans blague, j’ai choisi en destination numéro 1 Pointe à Pitre parce que je crains affreusement le froid (et ça ne s’arrange pas avec les années) et que là-bas c’est l’été alors s’il fallait finir l’année en quelque part j’aimerais bien que ce soit au soleil sur la plage avec une eau transparente à plus de 25°, un verre de planteur dans une main et un bon bouquin dans l’autre (en évitant de se mettre sous les cocotiers, il parait que la chute des noix de coco est une cause de mortalité fréquente..j’imagine déjà l’épitaphe).

fiche_20130527132503-20130516195827-vieux107

En destination numéro 2 j’ai sélectionné les îles de la Madeleine au Québec (je vous ai dit que je n’avais aucune logique hein) parce qu’une chambre avec vue sur la mer c’est pour moi le comble du luxe, parce que j’aimerais bien partir au Québec, parce qu’il y a des falaises couleur ocre qui ont l’air juste magnifiques sur les photos …voilà si on pouvait attendre le retour des beaux jours par contre ça m’arrangerait : )

Enfin en destination numéro 3, j’ai beaucoup hésité (tellement d’endroits à découvrir sur cette planète et si peu de budget…en attendant j’épingle sur pinterest toutes les destinations qui me font rêver ) mais après la soirée dégustation italienne à laquelle j’ai été conviée récemment (et dont je n’ai pas encore eu le temps de vous parler plus en détails), j’ai très envie d’aller manger des pâtes et des spécialités italiennes, écouter l’accent chantant des italiens et des italiennes, siroter du limoncello à la terrasse d’un café…d’où mon choix pour Naples (avec l’idée forcément d’aller visiter Capri et la région).

easy vols

Et vous, qu’est ce que vous mettriez dans votre Wishist de Noël spécial voyage ? répondez sur le site d’EasyVols et ce sera peut-être vous, après tirage au sort, qui partirez à New York ….vous m’enverrez une carte postale ?

Crédits photo : MPS (travel et tour); tourisme îles de la Madeleine

9 Comments

  1. Damned! Il y a un an, j’étais à New York à Noël! C’était effectivement génial! A ceci près que je n’ai pas eu la neige (la tempête est arrivée 2 jous après notre départ), et que les 2 premiers jours, nous avions 20° C, en t-shirt à la Statue de la liberté! Heureusement, nous avons eu du zéro plus tard, puis quelqus flocons en visitant Brooklyn!
    Bref, je vais jouer!
    • 20° ? je ne me souvenais pas pourtant j’avais suivi ton récit avec grand intérêt
      bonne chance pour le jeu )
  2. New York c’est sur !

    L’Australie pour voir un Noël dans l’autre hémisphère.

    Et la laponie ! 😀

Write A Comment

Pin It