Voyages, voyages

Celle qui voulait recharger les batteries …en Andorre

Quand j’habitais dans le Sud, en descendant en vacances en Espagne, l’Andorre était un passage obligé (plus qu’un passage à priori, un détour) même si je ne connaissais que le Pas de la Case et ses nombreux magasins.

Je n’ai jamais connu l’Andorre sous la neige (303 km de pistes de ski tout de même) mais je me doutais encore moins qu’on y trouvait les centres thermaux d’Inúu et Caldea et là tout de suite si on me demandait de choisir un programme sur mesure pour découvrir ce pays, je choisirais l’option détente. Non que je sois particulièrement stressée mais la vue des immenses piscines, des tables de massage et des cocktails super vitaminés m’attirent particulièrement à une période de l’année où mon énergie descend en flèche.

wellness-attitude-banner-gl1-1_gl1_12Inúu est un centre thermal consacré au bien être de la personne et du couple (12 400 m2 répartis sur 4 étages, un couloir aquatique de 600m2, 16 cabines de soins) alors que Caldea propose des activités d’eau thermale en famille ou entre amis. Massage à 4 mains (soyons fous), pilates aquatique, gommage africain, je piocherais volontiers dans la carte des soins d’Inúu. En plus, les sources thermales sont riches en soufre, minéraux et sodium et ont des proprietés décongestionnantes et anti-allergiques.

 Allez j’irais quand même faire un tour au pieds des pistes pour boire un verre dans un des bars du  Sport Hôtel Hermitage & Spa  mais si vous avez envie de jouer à qui dessine la plus belle courbe dans la neige, faites donc, je vous admirerais de loin…moi je reste au chaud pour goûter la crème catalane du chef : )

andorre hôtel

andorre skiGoûter le Nectum (sirop de sapin qui se déguste entre autres accompagné d’une glace ) et aux spécialités locales dans un bordas (ancienne maison paysanne de montagne transformé en restaurant); Observer les ours bruns, les loups, les daims, les cerfs et autres animaux présents dans le Parc animalier de Naturlandia ; Visiter le plus petit parlement d’Europe, la Casa de la Vall ..voilà quelques unes des choses que j’aimerais découvrir en Andorre cet hiver mais vous trouverez plein d’autres idées sur le site de l’Office du Tourisme d’Andorre.

Un résumé tout schuss :

Moi je reste sur l’option bain bouillonnant, massages et feu de cheminée …

(crédit photo : office du tourisme d’Andorre; Inuu; Hôtel Hermitage)

lien partenaire

Advertisement

6 Comments

  1. Ah Andorre, j’y ai beaucoup de souvenir de nos vacances au ski quand on était petits! Ce post donne presque envie d’avoir froid^^
  2. les gens ont dans l’idée qu’Andorre c’est moche car ils ne connaissent qu’Andorre la Vieille et le pas de la Case. Au contraire il y a des paysages magnifiques et de très bons produits pour les gourmands …. il faut y aller !
    • dans bien des domaines, il faut lutter contre les idées toutes faites ou ce qu’on croit savoir sur un pays …
  3. Je n’ai pas forcément de préjugés sur Andorre, mais je connais très mal.
    Je n’y suis d’ailleurs jamais allée.
    Là, j’avoue que tes photos et ton article m’ont donnée envie de m’y intéresser davantage 🙂
    Pourquoi pas un petit séjour en cure thermale pour le mois de Février ?!
    Merci Mam’selle !
    • j’ai l’impression en effet que c’est une destination peu connue !
      ah oui ce serait peu une petite cure en Février après un mois de janvier que je trouve souvent très fatigant (début d’année ? )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It