Cette semaine, étant donné les températures sur Lyon, j’ai craqué pour un bonnet noir en alpaga (cela a l’avantage de ne pas faire les cheveux électriques quand on l’enlève) et j’ai pu vérifier que lorsqu’on a chaud à la tête, on a moins froid ailleurs (reste le problème des pieds et les bottes fourrées c’est joli avec des jambes super fines mais pas avec les miennes). J’ai visité la très jolie boutique Serly grâce à Estelle (du blog Quileutcuit). Si vous aimez les objets liés à la papeterie, vous allez adorer cet endroit. J’ai goûté les délicieuses bûches et autres créations de Noël de Sébastien Bouillet.  J’ai fait la connaissance à cette occasion de Clélia de Révélations gourmandes et de Davy Cuisine avec qui je live-twitte régulièrement le lundi soir lors de l’émission Le meilleur pâtissier avant d’apprendre qu’il habite à 50 mètres de chez moi ! J’ai enfin trouvé une assistante maternelle pour ma fille sur du périscolaire et cela est carrément plus confortable au niveau emploi du temps (parce que 11h20/13h20/16h20 pour bosser c’était quand même pas top !). J’ai reçu une lettre remplie de surprises de la part de MllePouic (encore merci pour ces adorables attentions !). J’ai fini la semaine devant un buffet de desserts à la librairie Decitre lors de la présentation du guide Un an de brunchs mais je vous en reparle vite tout comme la Fête des Lumières qui a lieu jusqu’à lundi soir.

a photo a day red

 a photo a day red bis

1- Red / la serviette rouge c’est juste un prétexte pour vous parler de cette pâte à tartine praliné Michel Cluizel qui est tellement bonne qu’elle n’a besoin ni de pain, de crêpe (mais c’est très bon comme ça aussi)  ou de gaufre…Osez la dégustation à la petite cuillère (en solo si c’est trop dur) mais attention le pot se finit trop vite : ). Pas d’arômes, pas de matières grasses mais des amandes et des noisettes entières caramélisées puis broyées, je vous assure que cela n’a rien à voir avec une marque que je ne citerai pas parce que je n’ai pas du tout envie de lui faire de la pub : )

a photo a day silver

2- Where I stood / devant la vitrine de la très jolie boutique de papeterie imprimerie Serly dans le 6ème arrondissement à Lyon

a photo a day silver

3-Silver / tarte au citron du restaurant Mozzato spécialisée dans la mozzarella (tout était très bon ! une adresse où je retournerai pour tester les pâtes et l’assiette de dégustation c’est certain)

 a photo a day tiny

4-Tiny / pas si tiny que ça mais très vite dégustés ces chocolats signés Sébastien Bouillet 

a photo a day cupboard

5- In the cupboard / du thé avec une grosse préférence quelque soit la marque pour le thé noir et parfumé

a photo a day shadow

6- Shadow / jeu d’ombre à la Fête des Lumières 2013 à Lyon, vous avez reconnu de qui il s’agit ?

a photo a day 6 o 'clock

7- 6 o’clock /  et que la Fête des lumières continue (cette année c’est jusqu’à lundi) 

Minute  » personal branding » : dans le dernier Madame Figaro, dans les pages Lyon, mon blog a été sélectionné par Camdess avec mes copines Quileutcuit et Stephatable !

madame figaro

Et vous, votre semaine ?

19 Comments

  1. Bravo pour ta parution dans le magazine, c’est chouette ! contente de t’avoir revue à l’occasion de la dégustation chez Bouillet … ton placard à thés est bien garni dis-moi !
    • et encore il n’y a pas mes Thé box ) mais j’en fait une grosse consommation en grande frileuse que je suis
  2. Très content aussi de t’avoir rencontrée, merci pour le lien pour mon blog 🙂
  3. Je reviens de la fête des Lumières, c’était vraiment sympa, il y avait moins de monde que ce week end!!
    J’ai hate de voir tes photos, de mon coté j’ai bien bombardé!
  4. Marie-Thé Reply
    Alors là pour la dernière photo, je dis bravo ! 🙂
    Pour les autres, je salive encore …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It