Voyages, voyages

Flâner dans la vieille ville de Saint Malo

intra muros

Je suis une fille frileuse…. mais vraiment très très frileuse. En dessous de 20°, je commence à avoir froid. Je ne serais pas contre m’exiler quelques mois chaque année dans des climats plus doux mais l’intendance et le budget ne suivraient pas alors pour supporter la nuit à 18h, les mains gelées, les sorties de couette douloureuses le matin, pour patienter jusqu’aux longs mois qui me séparent du printemps, je me replonge dans les photos pleines de soleil, de bleu, de gens en tee-shirt de cet été. Voilà pourquoi plus de deux mois plus tard, je partage encore un petit bout de Saint Malo et plus précisément de la ville intra-muros. Comme je logeais dans la vieille ville de Saint Malo, j’ai pas mal arpenté ces rues et ruelles et admiré les points de vue depuis ses remparts. Aperçu en images :

intra muros 2

intra muros 3

intra muros 4

vous encore ici ?

intra muros 6

intra muros 7

intra muros 8

voilà ce que les bretons appellent une piscine, j’avoue que je me suis un peu gaussée au début :  )

intra muros 9

intra muros 15

Portes, bastions, ruelles pavées, maisons en pierre, ce serait dommage de venir dans la vieille ville de Saint Malo et de rester dans ses deux artères les plus commerçantes ou sur sa place à côté du château alors que dès qu’on s’en écarte, l’endroit est bien plus charmant. Regardez où vous marchez, l’hermine, blason de la ville, est gravée sur des petites plaques au sol. Tout un parcours est également proposé aux enfants avec un petit guide à compléter et un cadeau à gagner (même si certaines réponses sont très fantaisistes, au moins vous ferez rire la nana de l’office du tourisme, c’est du vécu)

intra muros 10

intra muros 12

intra muros 16

intra muros 16

intra muros 21

intra muros 19

euh les enfants on ne voit pas l’hermine

intra muros 20

intra muros 17

Surtout ne repartez pas sans assister à un coucher de soleil depuis les remparts. Imaginez le bruit des vagues (pas recouvert par celui des voitures ou des motos…côté circulation on n’est très loin du périph ),  imaginez l’odeur de l’iode plus ou moins forte selon les jours, regardez lentement le soleil descendre dans la mer et les couleurs rosées à ce moment de la journée se répandre à l’horizon et dans le ciel….c’est juste magique. Je me suis repassée la vidéo depuis…ça donne pas du tout pareil : )

intra muros 22

ah oui c’est une piscine : )

intra muros 23

A suivre : Saint Malo spécial bec sucré ! (ben oui quand même )

22 Comments

  1. ahah ! idem pour les températures, pour moi l’idéal c’est 26° toute l’année ! c’est agréable de revoir des photos de l’été qui paraît pourtant déjà si loin…
  2. Je ne connais pas du tout cette ville, ni même la région d’ailleurs et pourtant ce n’est pas faute d’avoir envie de la découvrir … tes photo lui rendent un bel hommage !
    • mais tu sais que cet été j’ai chopé un coup de soleil là bas ?
      et puis je pense que l’hiver il fait beaucoup plus doux qu’à Lyon où le climat est continental
  3. Voir et revoir Saint-Malo : toujours magnifique…
    (On va se donner la main, moi aussi, je suis une grande frileuse, cela fait toujours rire mon Mari ! 🙂 )
    Les angles de vue choisis pour tes photos sont superbes. Cela donne une série vraiment charmante.
  4. Merci pour cette jolie promenade intra-muros… et oui, il faut s’éloigner du Pilo et de la place Chateaubriand… même si un tour de murs reste un must (mais à faire tôt le matin ou hors saison pour éviter la foule ! )

    Un détail : les malouins ne sont pas vraiment bretons 😉 La devise de la ville est « ni français, ni breton, malouin suis » !

  5. Les photos sont très jolies. Je suis partie en vacances quelques minutes grâce à celles-ci
    Merci et bisous !
    🙂
  6. Merci pour cet article! Tu m´amènes tant de souvenirs jolis de mon dernier séjour en France!
    Amitiés
  7. ça a l’air très beau, je ne connais pas mais j’en ai déjà entendu dire du bien ! quel beau coucher de soleil rose <3
  8. Saint-Malo est une ville magique que l’on peut visiter à différentes saisons et qui donnent différentes sensations.
    Tes photos sont somptueuses et ne me donnent qu’une seule envie : faire un aller retour le plus vite possible vers Saint-Malo pour un petit week-end en amoureux!
    • de Lyon c’est trop loin sinon j’aimerais beaucoup y aller plus souvent et pourquoi pas en hiver pour voir la mer houleuse
  9. J’adore cette ville, au printemps comme en automne d’ailleurs et on aime y passer quelques weekend end en famille!

Write A Comment

Pin It