Pâtisserie et chocolat

Dans ma cuisine, il manque toujours quelque chose

pancake groseilles

Normalement sur ces pancakes maison hyper moelleux aux groseilles (même recette que celle-ci mais en mettant quelques groseilles dans la pâte après avoir mis une louche dans la poële), il aurait fallu saupoudrer du sucre glace, cela aurait été plus joli. Suis-je particulièrement mal organisée (en tous cas la reine c’est pas moi c’est certain )) ou bien est-ce le fait d’avoir envie de tester toujours des nouveaux desserts mais il me manque très souvent un ingrédient pour pouvoir réaliser une recette repérée. Jusqu’à présent j’avais pourtant un stock de chocolat Valrhona (il ne me reste plus que quelques pistoles de chocolat noir snif), j’ai toujours des œufs au frigo, du beurre, du sucre, de la farine, de la cassonade, de la levure mais dès qu’on s’aventure hors du gâteau yaourt, cela ne suffit pas.

Par exemple en ce moment j’ai envie de me lancer dans les choux craquelés (enfin quand il fera moins chaud) mais je n’ai pas de fondant pâtissier (ok on peut le faire soi-même mais déjà que les choux ce n’est pas franchement rapide).

Côté matériel, je m’équipe peu à peu mais en pâtisserie mais je n’ai pas encore rassemblé tout le nécessaire de base (et je n’ai toujours pas de robot pâtissier). J’ai quand même désormais une balance de cuisine avec un bol lavable en inox super pratique, un thermomètre à sucre que je n’ai encore jamais utilisé, un cercle à pâtisserie que j’amortis vraiment, une râpe microplane parfaite pour les zestes d’ agrumes et une collection de moules qui s’amoncellent )

Et vous, dans votre cuisine que s’est il passé cette semaine? ce week-end ?

Dans la cuisine d’Arwen,  une soupe au pistou

Dans la cuisine de l’Instinct des thés, elle ne fait que passer en ce moment

Dans la cuisine des petites canailles, des framboises chantilly speculos

Dans la cuisine d’Alice, une tarte aux abricots

Le rendez vous Dans ma cuisine se met en pause été jusqu’à la rentrée. S’il se passe plein de choses dans votre cuisine d’ici là, mettez vos photos, vos idées, vos billets de côté pour une publication à partir du 7 septembre.

12 Comments

  1. C’est pareil ici ! Et puis, parfois, en faisant les courses, je repense à un ingrédient qui m’avait manqué, je l’achète… mais voilà, ce n’est plus du tout le bon moment (bref, je n’ai pas le temps), de me relancer dans le dessert qui m’avait interpellé et le produit… se périme… lalalala
    Allez, petit dessert gourmand par chez moi !
    http://annicanailles.canalblog.com/archives/2013/07/27/27717749.html

    Bises de solidarité caniculaire !

  2. Pareil, je ne suis pas bien équipée et il me manque des essentiels de base: rouleau à pâtisserie, douille
    et mon four est limite car pas précis du tout et pas à chaleur tournante (les gâteaux sont plus cuits en dessous qu’en dessus ou inversement)
    mais bon… j’y prends du plaisir et l’essentiel est là finalement

    j’ai cuisiné 🙂
    http://0z.fr/pihii

  3. Moi j’ai une voisine sympa chez qui je vais régulièrement sonner quand il me manque qq chose !!!

    Pour le sucre glace, tu sais, tu peux aussi mettre du sucre fin dans ton mixer et après qq minutes il deviendra sucre glace 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It