miamlist

Pour la fête des mères cette année, j’ai cherché des idées de cadeaux qui se mangent et qui pourraient plaire aux gourmandes, becs sucrés, foodista…bref des cadeaux que j’aimerais qu’on m’offre en somme ) :

1- une jardinière gourmande au praliné noisette, crémeux caramel beurré salé et éclats de caramel / un coeur praliné noisette chocolat / un entremet à partager le dimanche pour le déjeuner qui se compose d’un pain de Gênes, d’un coeur de coulis griotte et d’une mousse vanille de Madagascar …le tout imaginé et réalisé par Sébastien Bouillet.

2- des confitures de la Chambre des confitures car je louche dessus depuis un petit moment à commencer par la rhubarbe/sureau pour rester dans les fruits de saison et la fraise gariguette coquette

3- du chocolat de Fabrice Gillotte dont on m’a loué la finesse et les saveurs

4- le thé vert Fleur de Geisha parfumé à la fleur de cerisier du Palais des thés même si je préfère souvent les thés noirs, celui-là m’attire et en plus il peut être dégusté à tout moment de la journée

5- les twit-thés , tisanes dont je vous ai parlé sur le blog avec des petits message sur l’emballage (spécial fête des mères pour la seconde édition) …au delà du packaging, pour l’infusion du soir, elles étaient bien meilleures que celles de la grande distribution

gastronoliz

J’ai testé plusieurs box (Chocofoliz, Gastronomiz -je n’ai pas encore eu le temps de tester une recette de chou pour vous parler de la dernière reçue spécial choux, Foodiscover et la Bonne Box) et s’il n’y a pas obligation de s’abonner, je trouve que c’est vraiment un chouette cadeau (d’ailleurs j’ai envoyé une box spécial thé pour la fête des mères).  Néanmoins et vous allez me trouver un peu pénible (et vous avez tout à fait le droit) malgré le choix énorme des box, il manque pour moi une vraie box spéciale pâtisserie (et pas cupcake, cookies ou édition spéciale) avec des produits aussi top que dans la Bonne Box (mention aussi spéciale pour les recettes simples et savoureuses), du bon matériel et qui serait dédiée à tous les becs sucrés qui aiment de temps en temps mettre la main à la pâte sans être des pros.

A votre tour dites-moi, en publiant un billet sur votre blog, quel cadeau gourmand vous aimeriez recevoir ou racontez moi ce qui s’est passé cette semaine dans votre cuisine avant vendredi 24 mai. A gagner pour ce xième (faudrait que je compte) rendez vous Dans ma cuisine, le livre  Les gâteaux de maman d’Aurélie Desgages (on reste dans le thème) avec 80 recettes pour décliner gâteau yaourt, quatre-quart, gâteau roulé et gâteau marbré.

gâteaux de maman

Dans la cuisine de l’Instinct des thés, décidément c’est citron

Dans la cuisine des petites canailles, des mini-fraisiers express

Dans la cuisine d’Arwen, un cake pomme-cannelle

Dans la cuisine de Chocololita, des gourmandises du bassin d’Arcachon

Dans la cuisine de Clem, un festin envoyé par mail …que je ne retrouve pas )

Edit :  Je mettrai vos participations en ligne lundi soir seulement car je suis en Suisse dans le cadre d’un voyage blogueurs tout le week-end. Comptez sur moi pour poster des photos gourmandes (mais pas que) sur twitter (@chocoladdict) !

Edit du 27 mai 2013 : c’est Arwen qui gagne le livre Gâteaux de maman !

Bon week-end )

28 Comments

  1. Depuis la fermeture delà mmmbox je n en ai tirs pas teste d autres et pourtant je suis attirée par la bonne box!
  2. Coucou Virginie,

    Je suis dans l’Aveyron dans ma famille pour l’anniv de mon cousin-filleul… Et dans nos assiettes nous avons cuisiné un de mes plats préférés L’ALIGOT… Un vrai délice…

    Ce soir ce sera de l’estofinade… Je suis fan de cette région, la culture, la gastronomie, les visites !!!

    On a mangé un bon melon le PREMIER miammmm, des yaourts « home-made » by ma tante…

    Ce soir ce sera fraise !!!

    Ils y a aussi toutes sortes de spécialités en « ou », farçous, tripoux, pascadous,…

    Bisous 🙂

    Sabine

  3. Moi je me demande si tu as bien mérité tes cadeaux pour la fête des mères. As-tu été une maman gentille et obéissante ?
  4. Miss Cupcake Reply
    Chez la Chambre aux confitures, je te recommande : rose et framboise ! Un délice !
      • oui je les ai tous regardés, c’est très gentil !
        je me demande encore si Sheepy vient de là, l’implantation capillaire (!) semble différente…pour le moment, pas d’achat, j’ai peur qu’il ne serve à rien (Sheepy et rien d’autre pour ma fille)
        • Miss Cupcake Reply
          Je comprends ! Ca va être dur pour le potentiel remplaçant de Sheepy d’être à la hauteur …
  5. J’hésite entre les confitures et le Palais des thés… bah je prendrais bien les deux 🙂 Bisous !
  6. Bonsoir,

    Dans ma cuisine ce week-end… UN GROS « 1000FEUILLE » aux fraises… Et avant une salade de saison « rose et verte » (radis, asperges, salades, fèves, ciboulettes, oignons blancs et rouges), puis un gros gigot avec un gratin de légumes (fenouils, tomates, aubergines, courgettes,…) !!!

    Bonne soirée,

    Stella

  7. Un petit coucou du matin, merci pour le lien ! Le planning actuel me tient « éloigné » de mon blog, de la blogo, j’y pointe mon nez de temps en temps… pourtant, c’est pas un WE en Suisse qui est en cause 😉 ça avait l’air bien ! Passe une bonne semaine et rendez-vous samedi prochain sur le blog ! (chouette sélection, je push les idées, au cas où !)
  8. Je t’ai envoyé ma participation par mail, l’as-tu reçue?
    Bon après-midi!
    • ouh là j’ai zappé et je n’ai même pas tiré au sort ce week-end…je mets tout ça à jour demain promis !
  9. Marie-Thé Reply
    le bouquet de Twit-thé, je l’ai déjà vu sur le net, et je trouve ça super !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It