anvers 2

La première image que l’on a souvent d’une ville inconnue c’est son aéroport ou sa gare. Parfois c’est lugubre et triste et parfois ça met dans le bain immédiatement avec l’architecture du pays comme c’est le cas pour la gare d’Anvers surprenante avec ses trois niveaux de quais et au hall impressionnant. Juste à côté, se trouve le plus vieux zoo d’Europe, en plein centre ville et quelques façades art déco.

anvers gare

anvers37

anvers 5

anvers 1

Pas de saut dans l’espace temps mais l’essentiel de ma première journée à Anvers étant consacrée au travail, je ne suis ressortie qu’à la nuit tombée. Est-ce le froid, le fait que nous étions un lundi soir mais le centre historique pourtant charmant était quasiment désert ? cela créait une ambiance plutôt irréelle et pas forcément déplaisante, l’impression que la ville m’appartenait pour quelques heures. Je n’avais ni guide ni parcours tout tracé, j’ai emprunté les ruelles au hasard découvrant tavernes et bâtiments en briques rouges, une immense place bordée de façades qui m’ont rappelé celles vues à Bruxelles, statues et cathédrale.

anvers 8

anvers 9

anvers 10anvers 11

anvers 14

anvers 16

anvers 18

anvers 19

anvers12

anvers15

Le lendemain matin, un ciel bleu était au dessus de ma tête, les températures étaient toujours aussi basses, j’ai flâné dans Anvers, empruntant peut-être les mêmes chemins que la veille mais découvrant de jour d’autres détails comme ces murs peints (petite pensée pour Sandrine du blog Rêver d’ailleurs en passant).

anvers 23anvers22

anvers 24

anvers 119

Malgré les gants, le manteau et l’écharpe, le froid m’a poussé à rentrer dans une ancienne salle de bal reconvertie dans une galerie commerçante au style peu ordinaire. J’aurais bien pris une coupe au bar de champagne suspendu en hauteur mais il était à peine 11h et je devais rejoindre l’hôtel avant le départ.

anvers 122

anvers30anvers29anvers27

Encore quelques pas dans la ville, quelques minutes dans une cour qui avait de faux airs avec l’Hermitage d’Amsterdam et ma visite express d’Anvers touchait déjà à sa fin.

anvers35

anvers 32

anvers34

anvers 31

Comme vous vous en doutez si vous lisez ce blog régulièrement, impossible de voyager sans revenir avec des photos gourmandes ….à suivre )

Et vous, Anvers vous connaissez ?

24 Comments

    • j’ai vu quelques boutiques mais je t’avoue que les diamants ne me font ni chaud ni froid ) tu me crois ? 🙂
  1. Tu es adorable, merci pour ton clin d’oeil et vive l’art dans les rues 🙂
    J’avais bien aimé Anvers aussi, trop de shopping à faire ! Et à voir tes photos, on a emprunté les mêmes rues 🙂
    Vivement la suite, avec la partie gourmande de la ville…
    Belle semaine !
    • il y aura peut-être d’autres clins d’oeil dans d’autres villes 🙂 en tous cas à chaque fois je pense forcément à toi )
  2. ça fait tellement longtemps que je n y suis pas allée ! ton billet me donne des idées d aller y faire un tour de nouveau 😉
  3. je trouve ca très charmant j’aime beaucoup, je n’y suis pas encore allée mais très bonne idée de week-end en amoureux
    • c’est pas à côté de Nice mais si tu as l’occasion d’aller en Belgique, la ville vaut le détour
  4. Géraldine Reply
    Merci pour ces belles photos ; c’est en effet une très belle ville…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It