Double jeu

Noël gourmand (des cadeaux à gagner)

Mon repas de Noël idéal, je l’imagine avec plus de sucré que de salé (comme sur la photo juste au dessus), autour d’une table sans grand decorum mais parsemé de quelques bougies (le nec plus ultra serait qu’il soit près d’une cheminée), avec des bulles dans les verres et surtout des gens que j’aime et qui feraient l’effort de se réunir au moins une fois dans l’année.

En feuilletant le carnet de blogueurs Ma table de Noël, j’ai trouvé plein d’autres idées – Un hibiscus refresher en apéro, des noix de Saint Jacques aux poireaux caramélisés, un roulé au chocolat et aux cerises noires, des bouchées pain d’épice-, des recettes plus qu’appétissantes et qui me paraissent assez simples pour que je puisse les réaliser, des conseils pour décorer une table et pour bien choisir un vin. Vous pouvez d’ailleurs consulter cet ebook et le télécharger à l’adresse suivante http://fr.calameo.com/read/0009108743596401d670a  ).

A l’occasion du concours Noël très gourmand organisé avec Rue du Commerce, je vous propose de gagner un exemplaire imprimé de ce carnet de blogueurs « Ma table de Noël » ainsi que l’ustensile de cuisine de votre choix d’une valeur maximale de 50 euros que vous aurez choisi dans le rayon suivant http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:43774567. Machines à pâte, mandolines, coffret livre + petits accessoires, essentiels pour la pâtisserie,  il y a vraiment l’embarras du choix.

Pour participer, racontez moi, à votre tour, quel serait votre repas de Noël idéal en commentaire de ce billet jusqu’au 20 décembre minuit. Le concours est réservé à la France métropolitaine. Après tirage au sort, le gagnant sera annoncé en édit de ce billet.

Vous pouvez augmenter vos chances de gagner en devenant fan de la page Facebook Rueducommerce et en jouant au concours du Noël gourmand chez les autres blogueurs partenaires à savoir Maybe some cakes, Ma cuisine sans gluten, Cro’K’Mou, Les petits plats dans les grands, Voyage culinaire, Aux papilles, La Marmite à M’Alice, MlleBanane’s cuisine.

Allez faites moi saliver ….

Edit du 27 décembre 2012 : c’est Nilow qui a été tiré au sort !

crédit photo : Weheartit

58 Comments

  1. salut
    oups jai oublié oui je suis fan facebook des deux pages aurelie missrelie
  2. Coucou ! Super cette idée de bouquin !
    Et bien en repas idéal il y aurait des saints jacques, de la fondue de poireau, des girolles, du homard … Mais comme je suis aussi une fille aux gouts simples, une délicieuse raclette m’irait très bien !
  3. Merci pour ce concours.
    Mon menu idéal de Noël est trouvé (enfin). Le voici : moelleux de carottes au lard fumé, agneau citronné aux épices douce, coques chocolat noir mousse chocolat blanc et fruits rouges.

    Bonne journée,
    Isabelle

  4. Alors cette année le noel pour la Fourmi va être exceptionnel car il sera sous le soleil… alors j’imagine bien quelques bons crustacés pour accompagner la fête et de beaux fruits exotiques!
  5. Merci pour ce concours !
    Mon repas de Noël parfait : un bon repas avec une volaille (tradition oblige) et ma famille. Simplement !
    Bises.
    Emilie
  6. Mon repas idéal commence avec un beau plateau d’huïtres.
    Ensuite des coquilles saint-jacques juste poêlées avec quelques petits légumes saisis, un mélange de céréales et riz.
    En dessert une mousse mangue et chocolat.
    Mmmmm…
    Et j’espère que le Père-No¨le m’apportera un cercle à pâtisserie !
    Je suis fan de la page fb (Agnès M…y)
  7. Coucou miss chocoladdict,

    Extrêmement généreux à vous deux !!!
    Merci à toi et à « Rue du commerce », je suis Fan de vos deux pages FB! Et j’habite bien en France métropo’, cool je peux tenter ma chance… « Sabine Vermorel »

    Question: L’ustensile qui me fait de l’oeil c’est http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-10611M88… Parce que j’ai la machine, mais pas le kit à ravioles 🙁

    Mon repas de Noël:

    Entrée par ma tante: Salade de mâche-noix et foie gras avec confit d’oignons
    Plat par ma mamn: Sanglier chassé par mon frère avec gratin de pommes de terre et gratin de cardons façon Bocuse
    Dessert par ma tante 2: Gâteau succès géant et tarte aux fruits (Beurk on aime pas les bûches)

    Vins, pains et fromages => Les oncles

    Mignardises => Cousines et frangines + moi 🙂

    MERCI,

    Bisous,
    Sabine

  8. Bonjour,
    je participe avec gourmandise, ce carnet de blogueurs a l’air très sympa!

    Mon repas de Noël idéal, il est assez simple: ma famille et de jolies lumières.
    En apéro, champagne et toast.
    En entrée, du fois gras avec de la fleur de sel et de bon toasts
    En plat, un coq au vin
    En dessert, une belle Forêt Noire! J’adore ce gateau et j’aime le faire et voir la surprise de mes invités quand je dis que c’est moi qui l’ai fait!
    Un repas assez simple qui permet de passer un bon moment en famille, c’est l’essentiel de Noël!

    L’ustensile de cuisine que je choisis, c’est cette balance de cuisine rouge: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5F57AM3836417#moid:MO-C264EM13668862
    La mienne vient de rendre l’ame donc ça me serait bien utile!

    J’aime la page facebook de RueDuCommerce (pseudo Claire Cdn).

    Merci pour ce concours! Bonne journée!

  9. Moi le plus important c’est d’être en famille, après le menu c’est souvent le même chez nous, c’est ma mère qui cuisine tous les ans pour notre plaisir :

    Terrine de foie gras aux pommes
    Boudin de saumon ou croustillants de saumon
    Chapon farce au foie gras et morilles
    Avec des marrons surtout, et uniquement pour moi avec le jus de cuisson des chapons c’est encore meilleur
    Une bûche, tout sauf au chocolat parce que je suis un extra-terrestre et que je n’aime pas ça, mais soit une omelette norvégienne, ou une bûche glacé aux framboises et nougat 🙂

    je suis déjà fan de la page facebook rue du commerce et j’aimerais ceci http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-827DEM4896156#moid:MO-827DEM7542224 le mien a lâché

  10. bonsoir et merci pour ce concours, je tente avec plaisir.
    Alors pour moi le repas idéal ce serait des gambas grillées, des crevettes et des langoustines en entrée
    ensuite un bon gigot d’agneau avec des marrons et des fagots d’haricots verts au lard
    et enfin en dessert une charlotte à la framboise.
    Bon la charlotte ça ne fait pas trop Noêl, mais j’adore ça !
    bonne soirée
  11. Coucou, merci pour ce concours c’est cool 🙂
    Pour moi le repas de Noel idéal serait un repas en famille avec mes parents et mes frères. ça se passerait avec une jolie table où tout le monde serait bien habillé avec un feu dans la cheminée. Bien sur on aurait des huitres en entrée puis une queue de langouste (mais ça je rêve complet^^) puis maman aurait cuisiné dans une coquille St Jacques son petit gratin de poisson. Puis nous finirions avec un gâteau au noix 🙂 et bien sur les 13 desserts 🙂
    Je suis fan sur FB (Jaelle Senmele)
    Bonne chance à toutes 🙂
  12. Bonjour,
    Mon repas de Noël idéal est un repas où chaque membre de la famille en fait un bout : champagne, huitre, foie gras, puis queue de langouste de ma mémé, volaille/marron/cardon de ma maman et je me suis pas encore décidé sur les buches que je ferais, je voudrais en faire des individuels avec mousse et insert mais je sais pas encore les parfums.
    Merci pour ce concours!
    Anaïs
  13. Bonsoir,

    Pour moi le repas idéal c’est ce que l’on fait tous les ans !!!
    Tout le monde apporte une spécialité et on goûte à toutes sortes de nouvelles choses… C’est magique, un double Noël 🙂

    Pour l’ustensile… Wouahou trop de choix mais Bonsoir ! Je suis en manque d’une bonne vieille balance, alors cette balance numérique c’est juste ce qu’il me manque… http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-CA014M7639240#moid:MO-CA014M12043376

    MERCI, (à vous deux)

    STELLAlagourmande

  14. C’est très simple comme beaucoup c’est un repas en famille ,un menu préparé de longue date simple mais entièrement made in home ,de la joie ,de la bonne humeur et des cadeaux pour mes grands enfants!!!
  15. Bonsoir,
    Un grand merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir!!

    Mon repas de noël idéal est léger mais gourmand (je déteste cette sensation d’avoir trop manger typique des repas de fêtes…) donc j’opterai pour des bouchés à la reine, un poisson et des légumes finement travaillés en mille feuille type dauphinois et en dessert une bûche meringuée^^

    Si je gagne j’opte pour des cercles à tarte^^ qui me permettraient de réaliser un rainbow cake!
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-06330M7978029#moid:MO-06330M12915270

    Je suis fan facebook : celine rom…

    Bonne soirée
    Nilow

  16. Le repas de Noel idéal est celui que je vis chaque année : toute ma famille réunie. Il ne manque que ma chérie qui, pour des raisons professionelles, ne peut pas être avec nous 🙁
  17. Bonjour

    Mon Noel Idéal? Toute la famille rassemblée (c’est impossible mais puisqu’on peut rêver!) autour d’une belle table assez simple mais très classe, avec dans les assiettes entre autres des marrons, du fois gras et de la glace Bertillon! Un beau sapin, un vrai dans un coin de la pièce, des cadeaux, des rires d’enfants! Vivement Noel!
    Merci pour le jeu, je me prendrai bien un petit chalumeau pour faire de cremes brulées http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-68294M8549066#moid:MO-05792M15065626!

    Belle journée à toi

  18. Coucou

    Alors pour moi noel c’est repas en famille avec une table aux couleurs de noel !! en entrée cassolette st Jacques au crevettes sur son lit de poireaux,
    Toast au foie gras accompagné de sa confiture de figue .
    La viande j’ai pas encore décidé!!! je suis en pleine recherche mais les idées ne viennent pas .
    J’aime pas non plus la buche alors ici ça sera un gâteau au trois chocolat qu’un ami pâtissier va préparer (un délice !!!)
    Pour le l’ustensile de cuisine sur le site ça sera ce moule à madeleines ,j’en ai pas et j’aimerai bien essayer .
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-0F6E1M5085199#moid:MO-0F6E1M7864984
    Je suis fan de la page barbaraco
    Merci et à bientôt

    Merci pour ce joli concours

  19. L'Fée Arc En Ciel Reply
    Bonjour, merci pour ce concours. Je participe, c’est vrai qu’il y a l’embarras du choix sur ce site!!Mon menu de noël, serait une verrine saumon avocat crevette, des saints jacques avec fondue de poireaux et une bûche legère chocolat-framboises :). Bonne après midi
  20. Bonjour
    Merci pour ce concours
    Si je gagne le bon d’achat je craquerai très facilement sur la machine SODASTREAM http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-66FCFM8600954#moid:MO-66FCFM14450780 c’es mon rêve cette machine.
    Pour moi un bon repas de noël commence par une famille réuni devant un bon petit festin,des enfants heureux d’attendre le père noël et le rêve serai d’avoir un noël avec beaucoup de neige histoire de faire de ce noël un moment magique pour mes gros bébés.
    Merci beaucoup;bonne journée
  21. Mon repas de Noël idéal serait tout choco, de l’entrée au dessert!!! mais je rêve car je fête Noël en famille et la tradition primer : huîtres, chapon, bûche! et finalement, je me régale autant car je suis avec les gens que j’aime et ça, ça vaut des kilos de chocolat 😉
  22. merci pour ce concours je tente ma chance en repondant
    champagne,foie gras,coquilles st jacques,un chapon et ses petits legumes ainsi que la traditionnelle buche
  23. Hello, je vais tenter ma chance. Et bien, pour moi, le repas de Noel idéal sera un apéro-entrée composés de petites verrines saumon/avocats, de petits feuilletés jambon cru/tomates séchées, de toasts de foie gras. Ensuite, pour le plat, il y aurait un chapon farci accompagné de fagots d’haricots verts frais et de patates sautées. Puis, pour le dessert, on trouverait une buche glacée à l’abricot, nougat et noisettes, faite par le patissier réputé du coin. Sans oublier les mignardises présentées sur la table: roses des sables aux chocolats, croquants aux amandes, nougat blanc et navettes provençales faits maison! Et bon appétit! Et mon produit préféré est le Décomax pour personnaliser les gâteaux:http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-25778M5607810#moid:MO-25778M8716141
    Mercii et bon week-end!
  24. Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir
    Le repas de noel idéal est celui où l’on ne mange pas trop (je ne sais pas manger en grande quantité !), des mets raffinés et préparés avec amour, une tablée de convives que l’on apprécie. Des étoiles dans les yeux des enfants. Et du bon chocolats, des chansons ou des jeux pour finir la soirée.
    Fan FB : emmanuelle fo
  25. et j’ai liké la page (pseudo FB : fox kler)
    j’ai l’impression que mes posts ne fonctionnent pas =S
  26. Merci pour ce concours ! Je tente ma chance! Pour moi le menu idéal de Noël c’est une terrine de foie gras faite par ma sœur, des huîtres ouvertes par mon père, une dinde bien rôtie avec des marrons, le tout préparé par ma maman et enfin une bûche glace confectionnée par mes soins. Bref une histoire de famille, le vrai bonheur. Une grande tablée et un feu de cheminée…JOYEUX NOËL a tous !
  27. Je suis fan de la page Facebook
    Je souhaiterais gagner un kit macaron
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8F730M7975091#moid:MO-C54E0M11908892

    Nous fêterons Noël a deux cette année mais je souhaite faire une table de fête…..ce Noël sera aussi l’occasion de tester de nouvelles recettes. Le repas n’est pas encore décidé je suis encore en recherche de recettes je veux faire une belle table noire et blanche avec de petites touches argentées
    Même à 2 on peut se créer son Noël féerique.

  28. Peu importe le menu pour un repas de fête, l’important, ce sont les convives, évidemment.
    Mais il est vrai qu’un bon foie gras, de bonnes huitres de bouzigues, de bonnes bouteilles de vin et un bon dessert participent à une soirée réussie.

    Merci pour le concours

  29. vachez angelique Reply
    bonsoir merci a vous pour ce concours
    je suis les page facebook au pseudo angelique vachez
    le repas idéal est qu’on va faire a noël 🙂
    des feuilleté apéritif, avec différente petit canapé
    du fois gras est sa compoté de figue et d’oignon, des escargots , du saumon
    une coquille saint jacque fait maison , par mes mimine ^^
    un trou normand
    un tournedos rosigni avec ballotin de haricot vert est pomme duchesse
    est la fidèle bûche de noël 🙂
    je vous souhaite une belle soirée
    a bientôt
  30. Bonjour et merci pour ce très beau concours, je tente ma chance

    Chez nous on aime les choses simples, donc le repas de Noël idéal, les toasts au foie gras en apero, en entrée je pense un tartare de saumon ou bien des crevettes. Une dinde aux marrons en plat et une bonne buche au chocolat :p

    Je suis fan FB (Florent B.)

    Bonne chance à tous et bonne soirée

  31. bonsoir, je suis fan (veronique jouan)
    j’aimerais participer pour gagner la machine à nouilles
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-C6174M821769#moid:MO-F3DA5M6553689
    en nouille que je suis ça fait longtemps que je la zieute
    mon repas favori : des escargots et un boeuf bourguignon avec une purée maison, histoire d’oublier la neige et le verglas ! avec une musique douce ! un bonheur si je regarde les yeux de mon enfant près du sapin
    bonne nuit joyeux noel et merci beaucoup de nous gater
  32. Bonjour,et merci pour ce concours!

    Alors pour moi le noël ideal serait nos famille réunit autour d’un repas copieux remplit de plat different a l’odeur alléchante , avec la lumiere des bougies pour une ambiance chaleureuse où tous le monde s’amuse et s’aime! Mes enfant émerveillés devant le sapin illuminé impatients d’ouvrir leur cadeaux que le père noël leur a apportés avec en fond musical des musique de noël!
    Et un bon dessert fait maison ! miammm

    et l’ustensile que j’aimerais avoir ce serait: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-C54E0M7583686#moid:MO-F2F91M6301502

  33. Pour moi le repas idéal est bien sûr entouré de ma famille. Ce que l’on va manger cette année le 24 au soir me plait royalement: foie gras; saumon fumé; brochette de saint jacques. Et je ramène bien sur le dessert qui sera un gateau mousse caramel beurre salé base financier, et des pommes caramélisées seront caché à l’intérieur de la mousse.
    L’ustensile qui m’a largement manqué cette année est celui-ci:
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-FA639M368393#moid:MO-FA639M719809
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous
  34. Anne CATHERINE Reply
    Bonjour et merci beaucoup ! Ce jeu tombe à pic les ustensiles manquent dans ma cuisine 🙂

    Mon repas de Nöel idéal serait d’abord une magnifique table rouge et or / ou rouge et argent .
    J’aimerai que tout scintille et donne à mes invités l’envie de s’extasier ♥
    Des petites mises en bouches: à base de foie gras et confitures d’oignons et de figues .
    : de saumon fumé crevettes et diverses petites verrines aux légumes et fromage frais
    Des présentations originales avec de beaux supports !
    La traditionnelle dinde (et oui on me la réclame chaque année) accompagnée de petites purées diverses dont de pommes .
    Je précise que le Champagne coule raisonnablement à flot depuis l’apéritif 🙂 et nous accompagnera jusqu’au dessert (tant qu’à faire )…
    Le repas étant copieux le fameux « trou normand » fera son apparition (le nom n’est pas très joli mais son action est efficace!! )
    Le joli plateau de fromage et sa petite salade individuelle feront leur apparition .
    Et enfin la bûche à l’ananas et celle au chocolat feront leur show!!
    Bien sûr le café sera servi « gourmand » accompagné de chocolats délicieux et de chantilly ♥
    Le tout dans une ambiance festive et familiale ♥
    (évidemment un grand footing sera de mise le lendemain ainsi qu’une longue journée d’infusion .. mais chuttttttt il ne faut pas leur dire 🙂

    Fan de ta page et de celle de Rue Du Commerce ,(Anne Catherine ) j’adorerai avoir : LE SIPHON POUR MOUSSES ET CREMES 500ML – LAQUE ROUGE
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-B8DB3M4871497#moid:MO-23878M9107070

    Encore merci ♥

  35. Bonjour.
    Tout d’abord merci pour ce concours.
    Ensuite, très beau site. On prend plaisir à le parcourir.
    Enfin, mon repas de noël idéal, serait bien évidemment un repas en famille.
    Rien d’extraordinaire mais un moment partagé qui en dit beaucoup.
    On commencerait par cuisiner ensemble ce repas convivial, cela permettra de profiter tous ensemble.

    Merci encore !

  36. Bonjour, je participe avec plaisir, chez rue du commerce il y a ça (entre autres !) qui me plairait bien !
    http://www.rueducommerce.fr/selection/5462
    Pour moi un repas de Noël c’est du foie gras, des fruits de mer et une bonne bûche avec sa crème au beurre !
    Merci pour ce jeu
  37. bonjour, je découvre ton blog via le fb de rue du commerce (dont je suis fan, prénom-nom de mon mail)
    alors le menu idéal du soir de noël ? un grand classique indémodable et toujours réussi : un grand plateau de fruits de mer avec impérativement des bigorneaux et des huîtres, je ne m’en lasse pas ; ensuite des marrons et des marrons (j’adore, et je n’ai pas souvent l’occasion d’en manger, là c’est de saison !) pour accompagner une dinde ; une bûche chocolat-praliné…
    et une soirée plutôt intime avec les très proches, des lumières tamisées, une ambiance calme et sereine…
    bonne journée !
  38. coucou, oh le très joli concours de NOël que voilà!!! merci Chocoladdict! je tente ma chance….si je me laisse aller à rêver, un noël idéal, je le passerai au Japon, au milieu d’une famille japonaise et je m’imprégnerai de leurs traditions, oui, des traditions, c’est ce qui me manque le plus certainement….mais dès que je reviendrai en France, je dégusterai mon trio gagnant indétronable de NOël selon moi: huîtres, escargots, saumon fumé…hum************
    merci * * * et j’aime leur page FB, Tara AndCie * * * belle soirée…
  39. Bonsoir et merci pour ce concours de rêve!!!

    Je suis fan des deux pages (sophie daum)

    Si j’avais la chance de gagner l ustensile que je m’offrirai c’est une lot de 2poeles en inox induction poli-miroir http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-24581M2169597#moid:MO-24581M3677802

    Mon repas de Noël de rêve serait avec toute ma famille, mais cela ne sera pas possible …
    Côté menu, un buffet où chacun des convives apportera un plat de sa confection.

    Encore merci et Joyeuses Fêtes !!!

  40. Bonsoir 🙂

    Un grand merci pour ce concours :),

    Alors moi pour noel je vais preparer des petites verrines aux thons, saumon, avocat…., ensuite se sera foie gras bien sur ;), des escargots, du boudin blanc 🙂

    en repas du milieu se sera un gratin de pomme de terre avec un roti de saumon avec des tomates au four 🙂

    et en dessert se sera un café gourmand preparé par mes petites mimines (brownie, salade de fruit, et mousse 3 chocolat)

    On va se regaler 😛

    J’aime la page facebook de rue du commerce sous le nom de Low Rry

    j’aimerais bien ceci : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-C3FE0M2255384#moid:MO-2AADCM4157082

    je n’ai jamais essayé pourquoi ne pas essayer avec ce petit atelier 🙂

Write A Comment

Pin It