Pâtisserie et chocolat

Dans ma cuisine, des confiseries Comtesse du Barry

Du temps où j’étais enfant, du temps où on réveillonnait pour Noël chez mes parents, j’adorais le moment du dessert (étonnant, non? ) parce que sans forcément respecter la tradition provençale à la lettre, sur la table, il y avait toujours 13 mets sucrés (en comptant fruits secs et fruits frais ne vous affolez pas). Quand j’ai vu ces 3 confiseries proposées par la Comtesse du Barry, j’ai pensé qu’on pourrait très bien les servir à la fin du repas si tenté qu’il reste un peu de place dans les estomacs.

Bien qu’habitant à Montélimar, c’était le seul moment de l’année, dans mes souvenirs, où il y avait du nougat à la maison (s’il y a des Montiliens dans la salle, ça m’intéresserait d’ailleurs de savoir si vous en dégustez plus souvent). Forcément sur les 3 confiseries que j’ai goûtées c’est sur le nougat que je suis la plus intraitable. J’ai cherché désespérément les pistaches car pour moi qui dit nougat dit pistaches.

Heureusement les caramels ont rattrapé le coup avec leur texture fondante et leur goût légèrement salé…j’ai été obligée de les planquer pour que le fiston ne les mange pas tous. J’ai gardé les chocolats blanc, noir ou au lait coeur de nougatine pour accompagner le café (quelle tristesse quand dans un restaurant on vous apporte le café avec un morceau de sucre uniquement !) et c’était parfait.

En plus, la présentation de ces confiseries dans ces petites boîtes carrés en fait un cadeau gourmand à un prix très raisonnable (5 euros la boîte).

Bon il ne manque plus que 10 desserts pour le réveillon en somme )

Et vous, dans votre cuisine que se passe-t-il ce week-end ?

Dans la cuisine d’Arwen, un carrot cake

Dans la cuisine de l’Instinct des thés, du thé pardi )

Dans la cuisine d’Aux Petites Canailles, Funkytime

Dans la cuisine de Lucky Sophie, une adresse gourmande lyonnaise

Dans la cuisine de Chocololita, des bonhommes de neige gourmands

7 Comments

  1. Moi dans ma cuisine il y a un pain d’épices noix noisettes à l’instant même 🙂
    Je paierais cher pour qu’on m’offre un caramel beurre salé du Barry à la fin du repas de Noël 🙂
  2. je galère comme une folle avec la connexion internet qui saute toutes les deux minutes….Je te souhaite un bon week-end de préparatifs sans doute…..

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It