Pâtisserie et chocolat

J’ai goûté le matcha à croquer

Après avoir préparé des madeleines au thé matcha et au chocolat blanc , après avoir inscrit dans ma to cook list, les cookies matcha/chocolat vus dans le livre de cuisine de Laura Todd et le cake matcha/framboises, après avoir noté dans ma tête le tiramisu en thé matcha proposé par un restaurant de la place Sathonay à Lyon, j’ai goûté le chocolat blanc au thé matcha du Palais des thés :

Il se présente dans un emballage un peu inhabituel par rapport aux tablettes classiques et qui rappelle les sachets de thé de la maison. A l’intérieur on découvre plusieurs petites tablettes : le côté mini-gourmandise (seulement 50g) ne me déplait pas.

Bon il serait peut-être temps de croquer dedans, non? c’est d’abord le chocolat blanc qui l’emporte en bouche puis en laissant fondre les carrés, le goût caractéristique du thé matcha vient compléter la première saveur. La douceur du chocolat blanc (qui peut confiner à la fadeur parfois) combinée à cette touche végétale est intéressante, équilibrée.

Bref si vous aimez le goût du thé matcha dans les pâtisseries, je vous conseille d’essayer la version chocolat.

Et vous le thé matcha, vous le préférez comment ?

19 Comments

  1. Miiiiaaaam, et alors ça donne quoi ? ^^

    Il faut ABSOLUMENT que tu ailles goûter ce tiramisu au Yomogi (j’en rêve encore …)

  2. Je préfère dans la tasse… et en plus, je n’aime pas le chocolat blanc mais j’avoue que l’idée est originale!
  3. J’ai déjà vu en magasin ces petites tablettes mais je n’y ai pas encore goûté … le Palais des Thés m’envoie toujours généreusement leurs communiqués de presse mais le goût du papier bristol c’est moyen 😉 … Je suis certaine que l’association est très bien faite par cette marque.
  4. Fausse manip ^^ Le thé marcha est très cher, la dernière fois que j’ai voulu en acheter je me suis dit que je regarderais ailleurs… tu as de bonnes adresses ? Le chocolat me tente en tout cas mmmhhh…… bisous !
    • est-ce que tu as regardé à Palais des thés ? je sais qu’ils en font spécial pâtisserie..après sur certains sites comme d’épiceries fines en ligne, tu en as en plus petite quantité et donc à un prix plus bas (et franchement on en utilise peu à la fois donc ça peut durer un moment). Dans mon quartier il y a aussi un magasin de thé, tu viens avec ta petite boîte et elle t’en mets la quantité que tu souhaites.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It