Voyages, voyages

Savourer la Drôme provençale

Et si on empruntait les routes qui serpentent au milieu des vignes et des champs d’olivier au pays de Buis-les-Baronnies et qu’on s’arrêtait un moment au Jardin d’Ollon ?

J’ai poussé la grille, découvert la superbe bâtisse, mis un pied dans la salle à manger avec sa grande table conviviale, jeté un oeil en cuisine et suivi Florence, la maîtresse des lieux, dans une visite des chambres d’hôtes.

La vue depuis chacune des fenêtres me change dans mon horizon citadin : champs d’oliviers, collines, verdure…je m’allongerais bien avec un bouquin sur un transat …

…mais Florence nous attend pour une dégustation de ses produits maison : un nectar d’abricot fabuleux, une huile d’olive dont le goût dénote avec ce que j’ai pu connaitre jusqu’à présent (elle est très douce …je pense déjà aux pâtisseries que je pourrais préparer avec ), des olives noires (dont la variété est la tanche connue pour être très douce) qui n’ont absolument rien à voir avec celles achetées habituellement et une tapenade (faite avec les petites et moyennes olives) de la même qualité.

Le chat lui reste imperturbable devant visiteurs et victuailles…il se dore au soleil d’Octobre en fermant les yeux…

Florence dégaine alors son arme fatale : son omelette aux truffes …enfin SES omelettes aux truffes. Il est tout juste 11h, le petit déjeuner n’est pas si loin (heureusement je me suis contentée d’un café), un déjeuner nous attend mais à la vue de ce plat, je salive. La dernière fois que j’ai mangé des truffes j’avais à peine 20 ans …

Alors que je savoure chaque bouchée, le chat  lui n’est pas le moindre du monde impressionné…limite blasé (encore des truffes ? pfff)

Si vous cherchez un endroit où loger dans le coin, je ne saurais que vous conseiller le jardin d’Ollon pour la qualité de l’accueil et des produits servis à table (j’ai oublié de parler des vignes et du vin baptisé non sans humour Vin du coin), la beauté des lieux et le tarif (42 euros la chambre !).

A partir du mois de novembre, cette maison d’hôtes propose également des week-end truffes détente avec cavage le matin, dégustation et repas autour de la truffe (noix de St jacques poêlées aux truffes, purée truffée, pintade farcie à la truffe ..n’en jetez plus) pour un prix qui me parait très raisonnable (184 euros pour deux personnes comprenant une nuit en chambre d’hôtes).

Avant de partir j’ai glissé dans ma valise quelques produits proposées à la vente mais j’avoue que pour le moment je n’ose pas les toucher…je les garde pour les mois d’hiver quand j’aurais besoin d’une petite dose de soleil…

♥♥ Le Jardin d’Ollon
26170 Belivay-Ollon
www.jardindollon.com

Un week-end truffes ça vous tente ?

23 Comments

  1. Dis-donc si ce n’est pas le paradis ça y ressemble beaucoup ….j’ai envie de tout goûter ! + 1 pour le chat dans la chaise-longue !!

  2. Le lieu est splendide et la nuit n’est vraiment pas chère! A noter si un jour je passe dans cette belle région.

  3. Ton nectar d’abricot me donne l’eau à la bouche … sans parler de tes photos qui me donnent envie de faire mes valises sur le champ !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.