Pâtisserie et chocolat

J’ai craqué pour la Thé Box

Jusqu’à présent, je n’avais encore jamais cédé à la mode des box, beauté ou gastronomique…non pas que je sois particulièrement forte et imperméable aux modes mais pour des raisons de budget. Je n’ai d’ailleurs pas dépensé un centime pour moi pour les soldes, j’ai remis à plus tard l’achat d’un joli sac vu derrière une vitrine mais quand j’ai eu mon master pro, je me suis offert un petit cadeau : un abonnement d’un mois à la Thé Box.

On peut dire qu’elle a été plus que désirée : commandée le 4 juillet, je suis allée la chercher hier dans un relais. Elle était sensée arriver dans ma boîte aux lettres, j’avais pris soin de donner tous les codes de mon immeuble bunker mais comme souvent quand l’acheminement a lieu avec un autre prestataire que la poste, pourtant régulièrement critiquée, le colis n’a pas été livré et j’ai reçu un mail pour aller récupérer la Thé Box dans une boutique de mon quartier.

Bref côté premières impressions, peut mieux faire.

Heureusement le contenu (que j’avais tout de même entraperçu lors de ma commande) a dissipé ma déception. J’ai trouvé la boîte gaie,  féminine, soignée et présentée comme une invitation à puiser dans un des différents tiroirs.

Avant de découvrir les différents thés proposés, j’ai regardé les goodies ni trop nombreux, ni gadgets, ni inutiles. Si j’arrive à bosser à la maison, j’essaierais d’aménager de manière un peu plus cosy qu’actuellement mon coin bureau et en face de moi, sur le mur, j’épinglerais bien photos et cartes postales comme celles que j’ai reçues ici. Quant au marque-page, c’est un objet que j’aime beaucoup, j’en achète partout où je passe…les plus beaux ne sont pas utilisés (idiot sûrement), d’autres sont glissés dans les livres dont je déteste corner les pages (maniaque, moi? ).

J’ai feuilleté le cahier des saveurs qui détaille chacun des thés et infusions présents dans la Thé Box et donne quelques conseils de dégustation et le temps d’infusion. Je ne sais pas encore où je vais conserver ces fiches…est-ce je vais garder la boîte telle qu’elle ?

En premier dans les petits compartiments, j’ai remarqué un rond enveloppé dans du papier..forcément ça a attisé ma curiosité. Il s’agit d’un bonbon au thé puerch violet qu’il faut plonger dans une théière d’eau bouillante pendant 4 minutes et peut servir pour 4 à 5 infusions. J’ai hâte d’en découvrir le goût…

La Thé Box étant celle de l’été, quoi de plus normal que de trouver une sélection de thés glacés à l’intérieur. Je dois même avouer que la présence du thé Damman au coquelicot a été l’argument qui m’a décidé à m’abonner à cette box…il n’y a qu’un petit sachet, comme quoi ). On trouve également un Darjeeling de printemps, un Jaune Lemon et un Roiboos oriental…le mois d’août peut être chaud, je suis prête )

Je m’attendais moins à trouver  une infusion minceur au thé vert composé de fenouil, bruyère et reine des près…si j’étais parano, j’y verrai un message perso )

Je ne joue pas au golf mais à l’heure du goûter, je me laisserais bien tenter par un Darjeeling ou un Earl Grey de Jamets …je n’avais jamais vu ces sachets en magasin, et c’est aussi ces petits inédits qu’on attend d’une box, non?

Les deux sachets suivant je vais les planquer soigneusement sous risque d’être subtilisés et consommés par une tierce personne, une fois que celle-ci aura lu la composition. L’un s’appelle cake aux pommes (saveurs pomme, raisins et amande..un thé pour une normande peut-être et pour un mercredi gourmand), l’autre lampe merveilleuse (oranges, cerises, pétales de rose et jasmin)…tout un programme.

Je garde les bistrotea pour mon petit déjeuner puisqu’il y a deux English Breakfast et les deux autres Vanille-pêche je les glisse dans mon sac le principe de ces sticks étant d’être glissé dans une tasse d’eau frémissante sans avoir besoin d’être égoutté (le sitck se dissout, adieu soucoupe et cuillère).

Enfin la Thé Box a touché ma corde sensible de gourmande avec ce mini-pot de confiture Cassis-Violette de la Chambre des confitures. Miam !

 Tout ça pour la somme de 15 euros, je trouve ça plus qu’honnête et contrairement à d’autres box ici le risque de ne pas « consommer » les produits d’ici la fin du mois me parait minime )

Verdict : la Thé Box est une bonne surprise (même si les délais et conditions de livraison sont à améliorer)…reste à voir si les box suivantes seront à la hauteur.

Et toi, la Thé Box ça te tente?

31 Comments

  1. Merci pour cette review. Je n’ai pas cédé non plus aux autres box et j’hésitais pour celle-là qui a l’air correct. Je me laisserai peut-être tenter pour la prochaine 🙂
  2. J’en avais très envie, mais là je crois que tu l’as définitivement convaincue et que je vais craquer dès mon retour de vacances !
  3. Ah oui carrément, déjà rien que le design de la boîte et là quand on te lit… oui un grand oui, j’attendais la chute avec le prix mais même pas en effet.
    • le rapport qualité prix me semble très correct par contre je ne sais pas trop ce que je vais faire de la boîte une fois vide
  4. Comme toi il y a peu je ne suis abonnée encore à aucune box. Celle-ci a de jolies choses à l’intérieur ! j’aime bien le petit pot de confiture, la découverte du thé Damman …
    On m’a proposé de tester une box, j’ai hâte de voir ce qu’elle aura dans le ventre, chut … pas encore reçue !
  5. oui sa me tente beaucoup même si je ne dois pas trop boire de thé pour mon fer, j’hesite à la prendre depuis déjà un bon mois.
    j’aime bcp celle que tu as reçu, sauf les thé minceur car très mauvais pour les reins.
    • tu crois que le thé vert est aussi mauvais pour le fer? bon en même temps le thé a plein d’autres vertus donc..
  6. Marie-Thé Reply
    Corner la page d’un livre ???? non mais ça va pas bien la tête ??? :o))
    Moi aussi j’ai plein de marque-pages, que je pioche ici ou là au hasard des librairies qui se trouvent sur ma route … et seuls les moins beaux sont utilisés ! 🙂
    Sinon cette thé-box est rudement alléchante !
    Enfin bon quand même, moi je ne vois ABSOLUMENT pas l’utilité de l’infusion minceur … franchement …
  7. Eh bien voilà que les grands esprits se rencontrent ^^ Si tu vas chez moi tu verras ce que j’ai eu pour la même somme. C’est moins gadget mais j’ai souri pour les roïbos (deux o je ne sais jamais…) et le darjeeling ! Bises Choco, je ne suis pas tentée par la mode des box… à part si j’en gagne une ce sera l’occasion de tester ! Rires…
    • quand j’ai vu le titre de ton billet dans le fil d’actu d’HC j’ai pensé la même chose, sur la même longueur d’ondes…bises
  8. Je suis carrément tentée! Il faut que je négocie avec mon porte-monnaie maintenant…
  9. Je suis tentée aussi mais il faut faire un choix parce toutes les box font envie (enfin presque toutes) 😉 Je vais peut être délaisser une beauty box pour la thé box !!!
  10. Je ne suis pas assez amatrice de thé pour me lancer mais je suis convaincue par cette box !
    Perso, j’ai cédé à l’appel de la box gourmande et j’en suis ravie jusqu’ici !!!

    Bises Choco !

    PS : c’est avec plaisir que je prendrais une tasse de « cake aux pommes » 😉 !

    *

  11. elle me tente bien cette box, mais je vais attendre septembre, parce les vacances tirent grandement sur le budget ce mois ci… 😉
    • j’ai reçu un mail pour la boîte de septembre mais pour ma part c’était juste pour un mois, un petit plaisir éphémère )
  12. Je viens de la découvrir cette box. Moi qui suis accro au thé, cette box est faite pour moi, je sens que je vais craquer!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It