Pâtisserie et chocolat

Beau et (peut-être) bon : du thé oui mais glacé !

 

Normalement le beau temps devrait s’installer et partout, je ne devrais donc pas être trop hors sujet avec ma sélection thés glacés. En plus c’est encore mieux qu’un tic tac puisque sauf si tu ajoutes du sucre, c’est zéro calorie (mais avec plus de goût que de l’eau). Je t’ai déjà parlé de ma révélation du mois de juin : l’infusion à froid ! Maintenant que j’ai appris ça, j’ai essayé de regarder ce que les différentes marques proposent en matière de thé glacé et j’ai sélectionné :

la gamme « Very » de Mariage frères qui se déguste aussi bien chaud que froid avec un petit faible, juste dans l’énoncé de la composition, pour Very beautiful (notes fraîches de pamplemousse, citron, citron vert, mandarine soulignées d’écorces et de morceaux d’agrumes, de fleurs d’hibiscus et d’églantier et morceaux de pomme)

– toujours chez Mariage frères, je craque totalement pour la théière spéciale thé glacé, transparente et élégante

– tu le bois comment ton thé glacé? pourquoi pas dans un verre avec une des jolies pailles de chez MySweetBoutique

– je l’apprécie beaucoup en version boisson chaude et je serais curieuse de goûter le thé du Hammam du Palais des thés avec des glaçons

– Le thé glacé biologique Saint Emilion m’intrigue : composé de thé noir bio, raisin bio et de feuilles de vigne bio, il a parait-il l’arôme naturel de l’orange sanguine. Il existe en version Pommerol, Bordeaux, Pessac.

les mousselines au coquelicot gourmand de Damman Frères devrait se retrouver dans ma cuisine cet été puisqu’elles font partie de la Thé Box que j’ai commandé et que j’attends avec impatience.

– Le plus sucré de cette sélection est le thé glacé de chez Arizona. J’ai eu l’occasion de boire celui à la myrtille que j’ai trouvé plutôt agréable même si pas forcément très désaltérant..qu’en est-il de celui à la grenade ?

– Une bonne alternative au verre pour déguster sa boisson fraîche, ce sont ces gobelets façon Starbuck proposés par MySweetBoutique.

– Pour conserver son breuvage au frigo, sans risque d’oxydation, la carafe fermée de Kusmi semble être une bonne solution.

– Enfin le mélange citron/réglisse de Quais du Sud me tente bien.

Et toi, tu pars avec quoi ?

12 Comments

  1. Que de choix, que de choix… Le thé glacé de Saint-Emilion m’intrigue beaucoup et pourrait faire un cadeau pour mon homme !
  2. la theière a l’air au top!!!!!!!!!!!!!!!elle est superbe, et ca donne très envie!!
  3. Je ne suis pas forcément thé glacé mais si la chaleur s’installe je peux le devenir. J’avais d’ailleurs prévu pour cela un thé vert à la fraise de chez Kusmi que même aujourd’hui je bois chaud ^^ Le Saint-Emilion je le connais ainsi que ses acolytes, je veux dire par là que je les ai déjà rencontrés en magasin 🙂 Ceci dit il doit ressembler à celui que j’ai bu dans la petite bouteille qu’on peut voir sur mon accueil de blog… Je dois aller faire une provision car je n’ai presque plus rien en choix et je ne peux pas rester comme ça tu comprends bien ^^ Bon le thé je m’en débrouille mais j’embarque la carafe elle me plaît beaucoup !!! Des bisous Choco, bonne après-midi.
    • c »est vrai qu’à Lyon on est très chanceux niveau temps, visiblement aujourd’hui encore le mauvais temps sévissait dans certains coins de France…du coup on apprécie plus le thé glacé qu’ailleurs )
  4. en été, je bois du café frappé mais le thé glacé, ça me tente moins….Je ne sais pas pourquoi…
    • l’été dernier j’en avais bu avec un petit gout amer depuis que je l’infuse à froid j’apprécie son goût, tu peux même ajouter des fruits à l’intérieur..

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It