Après des mois de régime banane, pommes, poires, qu’il est bon de croquer dans une fraise..quand elle a du goût ) Cette année vu la flotte qu’il a tombé, les premières, même en France, manquaient carrément de soleil. Aujourd’hui j’ai prévu d’aller faire un tour au marché des fruits rouges à Confluence et j’espère bien rentrer avec des fraises savoureuses (le luxe ce sont les fraises des bois, une merveille !)

Nature, saupoudrées de sucre, plongées dans la chantilly, dans une tarte avec une crème citron, en cheesecake, en charlotte, dans un cookie, un cake  ou un muffin, vive la fraise !

Je n’ai pas trouvé de livre sur la fraise à mettre en jeu mais j’ai pensé qu’un spécial burgers et salades était de saison :

Pour participer, publie un billet durant ce week-end sur ton blog sur le thème « Dans ma cuisine » et pour rappel pas obligé d’aimer cuisiner (tu peux parler déco, vie quotidienne, régime, manies alimentaires, souvenirs, enfants …). Je mettrai en ligne le nom du gagnant en édit de ce billet quand j’aurais procédé au tirage au sort parmi les participations listées.

Dans la cuisine de :

l’Instinct des thés, un mémo magnet

des Petites Canailles, des hamburgers home made

de Chocololita, internet à la rescousse

de Lucky Sophie, un livre pour réaliser de très belles tables

Pour toi, quel est le meilleur dessert aux fraises (les liens vers la recette sont acceptés) ) ?

crédit photo  : weheartit.com

15 Comments

  1. Je ne suis pas fan du fruit et encore moins de ses dérivés (yaourt, glace, biscuit à la fraise…), je préfère la pomme!
    • oh le coulis de fraise sur le cheesecake ça c’est un mariage que j’aime beaucoup…très bon week-end à toi aussi et des bises
  2. Rien ne vaut une bonne tarte aux fraises, toute simple, avec juste de la crème fleuret légèrement montée sur le dessus !
  3. Ah oui, effectivement, un livre pile poil dans le thème de mon article, c’était même pas commandé, une jolie coïncidence (car tu t’en doutes, l’a
  4. oups, rip
    l’article était donc programmé depuis un moment 😉
    Les fraises, je les aime nature, un des rares fruits que j’arrive à croquer comme ça, j’ai aussi réalisé une recette par ici
    http://annicanailles.canalblog.com/archives/2011/06/12/21379111.html
    et ma foi, c’était plutôt bon.
    Allez, fête de mon école #check ; anniv du fiston avec ses copains #check (c’était hier, journée en courses et aux fourneaux… pas de blogging :-() ; mobilfoot # en cours ; livrets #check ; fête école Milo… à venir… et c’est pas un petit morceau, mais je tiens le bon bout… de ce côté là… parce que bon, pour bien faire, des soldes dans la boutique, ça serait bien aussi 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It