Il est gourmand ? épicurien ? il aime faire la grasse mat ? il ne jure que par la cuisine de sa mère..italienne ? il passe souvent derrière les fourneaux?  il apprécie les bonnes bouteilles ?, si tu as répondu oui à une de ses questions, cette sélection de cadeaux spécial Fêtes des Pères devrait t’inspirer :

1- Bon réveil ou le petit déjeuner livré à domicile (si tu habites à Lyon ) avec des yaourts de producteurs locaux, des viennoiseries extra et encore chaudes en passant par des petits pots de confiture artisanaux …si c’est un peu juste niveau timing pour dimanche prochain, tu peux toujours lui offrir un bon cadeau

2- Il a arrêté de fumer ? Le cigare en chocolat de Jean-Paul Hévin a une odeur nettement plus agréable, j’en suis certaine

3- et pourquoi pas le coffret de confitures insolites et coquines de la Cour d’Orgères  dont poire Aphrodite (poire gingembre), Embrasse-moi framboise litchi, coeur de Breizh pomme caramel au beurre salé, Papa chéri (ananas, coco, tonka)…

4- Si un jour le beau temps s’installe, la spatule spéciale barbecue en forme de guitare chez la Chaise Longue pourrait lui être utile

5- S’il pioche dans les bonbons des enfants, la jolie boîte d’oursons au chocolat et à la guimauve devrait lui plaire

6- Ciel sa cave est vide ! Une sélection par Amicalement Vins de 6 vins surprise envoyée dans un colis pour découvrir de nouveaux vins

7- Des pâtes oui mais des pâtes aux truffes dans l’épicerie italienne la plus proche de chez toi

8- Des glaçons en forme de Titanic pour chanter du Céline Dion à l’heure de l’apéro

D’autres idées gourmandes ou originales ? n’hésite pas à la partager )

14 Comments

  1. ce qui lui ferait sans doute le plus plaisir dans ta selection c’est le ptit déj au lit, mais Lyon ca fait loin 😉 Cette année, ce sera une nouvelle cafetière expresso pour papa, qui adooooore le bon café!
    • je suis quasiment sûre que ça existe aussi à Paris mais tu as déjà ton idée et elle me parait très bien )
  2. Merci pour cette sélection ! Dès l’introduction, je me suis dit « mais attends, elle connaît mon père ? ». Ah ah. De mon côté, la Fête des Pères est toujours synonyme de gros cadeau car c’est aussi son anniversaire. Cette année, j’avais pensé à des places de concert pour Melody Gardot et ai envoyé ma belle-mère en éclaireur mais point de nouvelle pour le moment et le temps défiiiiile !
    Je vais peut-être bien me laisser tenter par l’une de tes suggestions en complément !
    • j’ai de la fruit de la passion de chez eux dans mon frigo, j’ai l’impression de retourner en Guadeloupe à chaque fois )
  3. Bonjour et merci d’avoir sélectionné Amicalement vin dans vos idées cadeaux « fête des pères ». Les oursons à la guimauve doivent pas être mal non plus… et j’ai même une idée du vin qui pourrait aller avec :-). Très joli blog également…
  4. Je crois qu’un joli moelleux s’impose, mais attention avec de l’acidité et de la fraicheur. Passons le Sauternais et allons plutôt dans la Loire ! On peut imaginer un joli moelleux de chenin l’Equilibriste de La Grange Tiphaine ou En aparté de Lise et bertrand Jousset (bientôt disponible), tous deux à Montlouis sur Loire. On peut aller en Anjou pour goûter Merci de La Grange aux Belles ou se faire plaisir avec les magnifiques Layon du domaine de Juchepie. Sinon on peut aller sur un joli Jurançon du domaine de Souch ou du domaine Camin Larredya. Ou pourquoi pas un Maury (du Clot de l’origine par exemple) qui pourrait parfaitement accompagner notre nounours !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It