Si maman si

Princesses de tous pays…

et de toutes les couleurs
vos sourires aguicheurs
vont droit au cœur (ou font un peu peur) 

Ok les sourires sont un peu figés voire tordus mais tu sais combien d’amour maternel j’ai mis dans la confection de ces princesses en patarev?

Au commencement était une boite avec plein de pots et un mode d’emploi où tout est très bien expliqué :

là on t’explique comment avoir un teint diaphane ou mate

là tout parait tellement simple

Dans un monde idéal, tes enfants savent confectionner tous seuls leur princesse ou alors te regardent en te passant les bonnes teintes au bon moment. Chez moi, ma fille s’amusait à mélanger tous les pots alors que j’essayais de sauver un peu de rouge, un peu de blanc pour la suite. Mon fils lui me réclamait tel modèle puis tel autre.

Non je ne me cherche pas d’excuse, je suis peu douée pour les travaux manuels et je t’autorise à pouffer bruyamment en comparant l’original et la copie, je te plante juste le décor.

Au final, j’ai quand réussi, avec l’aide du plus grand, à réaliser :

une princesse esquimau qui a un peu trop forcé sur le botox

une princesse mexicaine qui devrait mettre la pédale douce sur les épices

une princesse japonaise qui aurait besoin de changer de coiffeur

Bon je blague mais dans les pires cadeaux que les parents peuvent recevoir, en première place je mettrais la pâte à modeler classique : celle qui se sépare en plein de petits morceaux sous les doigts ravis des enfants, qui se collent sous les semelles de chaussure, sur les habits, sur le sol et que tu retrouves des jours et des jours durant. Pour un peu tu deviendrais une mère castratrice (et c’est un peu mon cas puisque je range les pots hors de leur portée gnark gnark gnark).

Et puis un jour tu découvres l’existence de Patarev qui ne colle pas, ne tâche pas, se réhydrate (donc est réutilisable), est parait-il parfumable (ça je n’ai pas essayé). Ce que j’ai trouvé aussi génial que mes enfants est le fait de pouvoir mélanger plusieurs couleurs pour en créer d’autres.

Le principe de kit me plait également n’ayant pas forcément d’idée très originale au moment de la création. Là au moins on est guidé et même si le résultat n’est pas copie conforme, il évoque au moins son modèle…modèle qui a fini écrabouiller par les paumes sans pitié de ma fille mais il faut croire que ça fait partie du jeu )

Et toi Patarev ou pâte à modeler, tu en as eu chez toi ?

20 Comments

  1. Coucou Virginie,

    C’est drôle ça mais je ne connaissais pas… Les « poupées du monde », c’étaient les fèves de chez Picard cette année… Pour les galettes des rois…
    Bisous

    Belle journée, il y a du soleil 😉

  2. Idem chez moi, c’est GumBoy qui réclame l’activité pate à modeler/dessin/peinture/gommettes qui se barre au bout de 2 minutes pendant que j’en fais toute seule…le pire c’est les PlayMais, berk, je hais ça
  3. La pâte à modeler n’a plus le droit d’entrer chez moi… sauf qu’à chaque anniversaire/noël il se trouve toujours qqun (qui m’en veut personnellement, sans aucun doute) pour en offrir aux monstres ravis ! Du coup je connais bien la patarev et j’adhère !
  4. Elles sont mimi ^^
    Pate a modeler petite j’en ai eut( cette couleurs bleu mi ‘caca’ que j’avais quant je melangais mes couleurs, boujour tristesse)
    Maintenant que je suis grande, je fais de la fimo et de la plasticine en sculpture .
  5. en tout cas chapeau pour tes princesses, je n’aurais jamais réussi à en faire de même ! Ici on a les deux mais on est revenus à la pate à modeler classique depuis que les monstroux se sont rendus compte que la patarev pouvait rebondir très fort et qu’ils l’ont donc transformée en balles d’intérieur !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It