Pâtisserie et chocolat

Dans ma cuisine, du foie gras au chocolat

Du foie gras au chocolat ? quelle drôle d’îdée ! surtout que je ne suis pas une mordue du sucré/salé en règle générale. Bon c’est vrai que le boudin se marie très bien avec les pommes, ou le fromage avec certaines confitures et j’oublie les tajines aux abricots…je disais quoi déjà sur le sucré/salé?

Toujours est-il que j’étais quand même relativement circonspecte devant cette association…circonspecte mais curieuse et j’ai attendu un samedi soir pour goûter à cet OVNI gastronomique. J’ai sorti le foie gras du frigo 10 minutes avant, j’ai éloigné les enfants (non ce n’est pas du pâté!), j’ai coupé du pain frais et j’ai posé délicatement une tranche dessus :

Avant même de passer  à la dégustation, tu noteras que le grué de caco est relativement discret, peu de risque que son goût soit trop puissant et l’emporte sur le reste. Alors on goûte? hum c’est bon, le tout est équilibré, j’aime bien aussi la présence de la noisette, le goût du cacao est léger. L’homme a également apprécié pourtant il était plutôt sceptique.

Merci à la Comtesse du Barry pour ce Xocalati de foie gras de canard au gré de cacao et éclats de noisette mi-cuit !

Comme tous les samedis, je te donne un rendez vous autour du thème « dans la cuisine« . L’idée est de raconter sur ton blog ce que tu fais dans ta cuisine..tu peux parler déco, enfants, sujet de société (pour ou contre le lave-vaisselle), recettes, pourquoi pas beauté (un masque au yaourt), musique (qu’est-ce que tu écoutes en ce moment en cuisinant), accessoires (ceux que tu viens d’avoir, ceux que tu rêverais de posséder) bref le champ est vaste ! Régulièrement des cadeaux pour les participants sont à gagner et ce samedi, puisque j’ai parlé chocolat, je te propose de jouer pour :

de quoi préparer des muffins, de la mousse au chocolat croustillante, des cookies ou encore une poire belle-hélène avec du chocolat Milka.

Alors qu’est-ce qu’il se passe dans ta cuisine aujourd’hui? 

dans celle d’Evelyne, un vrai cheese-cake

dans celle des Petites Canailles,un gâteau aux amandes

dans celle de Chocololita, des marque verres

dans celle d’Anne-Laure T, une boîte à biscuits reconvertie

dans celle de Lucky Sophie, un atelier bio-nutrition

dans celle d’Andaf, des baies de Goji

dans celle de Sabine, 24 galettes des rois ont été mangées

dans celle de Futile et Utile, des baguettes maison

18 Comments

  1. Marie-Thé Reply
    Encore une fois, je ne peux pas jouer, puisque je n’ai pas de blog, mais ce n’est pas grave,n je l’ai déjà ce petit bouquin ! 🙂 Et même j’ai tous ses petits frères (enfin je crois, j’ai déniché la Vache qui Rit récemment).
    Merci pour le test du foie gras au chocolat, il existe pas mal de recettes associant ces 2 choses délicieuses séparément, je n’ai encore jamais essayé ensemble pour voir ! Mais vu ce que tu dis, ça devrait me plaire …..
    Et sinon, histoire de participer un peu quand même … moi ce matin, dans ma cuisine, j’écoute « radio Orion » (quoi tu connais pas ???? lol) une radio locale, en attendant le passage d’une amie dans leur prochaine émission !
    Bon week-end !
  2. Il a l’air très bon ce foie gras !
    Au salon du chocolat, j’avais goûté une pâte à tartiner… chocolat roquefort (à servir à l’apéro) ! Et ben c’est étonnamment très très bon (pour les amateurs de ce fromage, bien sûr) !
  3. Isabelle 85 Reply
    J’aime le chocolat, j’aime le foie gras et le sucré-salé donc normalement je devrais aimer le mélange. A tester dès que l’occasion se présentera.
    Je n’ai pas de blog mais je peux te dire qu’en ce moment je fais souvent, dans ma cuisine, des pim’s et qu’ils sont dévorés en quelques minutes (pas seulement par moi heureusement pour mes hanches). D’ailleurs il faut que j’en fasse cet AM.
    Bon we
  4. ooooh la découverte !!!! merci !! je vais aller voir si je peux en trouver du foie gras au chocolat, trop trop curieuse !
    pour le livre milka, j’ai craqué sur le M&m’s et smarties, je plaide coupable 😉
    bises 🙂
  5. J’en avais mangé au restaurant pour mes 40 ans, je t’avais d’ailleurs fait un Weekly Chocolate avec !
    Tu connaît mon rapport difficile au chocolat, et bien, contre toute attente, j’avais adoré.

    Dans ma cuisine, une boîte à biscuits aujourd’hui : http://www.annelauret.com/2012/05/dans-ma-cuisine-14.html

    Des bises et un bon week-end à toi !

    PS : Bien reçu le livre, un grand merci à nouveau !!!

    *

  6. Coucou… Je peux te poster en fin d’aprem… GT de mariage hier et retinton aujourd’hui… Du coup pas de PC pr poster…!? Grosses bises !!!
  7. Marie-Thé Reply
    Au fait, en parlant de Milka, je pense à un truc : j’ai des chaussures mauves, et quand ma collègue Cécile m’a vue avec ces chaussures aux pieds pour la première fois, elle s’est exclamée « oh Mon Dieu, ils ont tué la vache Milka pour faire tes chaussures ! » On en rit encore … et je les appelle « mes chaussures Milka » …
  8. C’est re-moi Chocoladdict !!!

    Bon j’ai raté les deux derniers mais celui-là… Il est juste WOUAHHHHH… Mon dieu des recettes « Milka »… C’est juste EXXXTTRAAAAAAAAAAAAAA-ordinnaire !!!
    Ma petite participation… Miam miam
    http://mellevermo.canalblog.com/archives/2012/05/05/24171930.html
    A quand une galette au Milka ???

    Grosses bises mi-ensoleillées, mi-mouillées !!!

    S de « La petite cuisine de Sabine »

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It