Je me faisais une joie de l’amener à son premier vrai spectacle, juste elle et moi. Quand j’avais vu les affiches du spectacle de T’Choupi, dans la rue quelques mois plus tôt, je lui avais demandé si cela lui plairait et elle était enthousiaste.

Je pensais ne pas me tromper car en dessin animé, T’Choupi a toujours beaucoup de succès auprès de Miss Zen malgré la voix horripilante de ce pingouin.

Bref nous voilà toutes les deux, un samedi après-midi, devant la salle des 3000 à la cité internationale de Lyon. Après avoir habilement contourné le stand d’objets dérivés (j’ai halluciné devant le prix du sac à goûter ou de la peluche), nous avons rejoint nos places…très en hauteur dans les gradins.

Première erreur : arriver trop tôt….j’avais apporté un petit goûter qu’elle a à peine touché (le spectacle avait à peine commencé qu’elle répétait en boucle « j’ai faim, j’ai faim ») et qui a du l’occuper 5 minutes à tout casser ensuite il a fallu la faire patienter jusqu’au début du spectacle (attention T’choupi est derrière la scène il va arriver d’une minute à l’autre, regarde bien tu vas voir T’choupi derrière la fenêtre ..ou l’imagination très limitée d’une mère)

Seconde erreur : choisir une place aussi loin de la scène (bon en fait les moins chères soyons clairs)…du coup on voyait T’Choupi de vraiment très loin et dès le début Miss Zen a demandé à descendre pour aller faire un câlin à son héros…euh je crois que ça va pas être possible.

Après tout n’a fait qu’empirer : Miss Zen a commencé à pleurnicher, geindre, se plaindre…non je ne pouvais pas prendre de photo, non je ne pouvais pas applaudir…la grande joie en somme !

J’avais imaginé ce spectacle comme un moment de complicité et de détente, j’avais pensé qu’elle serait ravie, des étoiles plein les yeux et j’avais avec moi une petite fille pas contente et en pleurs…..

Alors à l’entracte, j’ai remballé les affaires, j’ai quitté ma place et j’ai pris le chemin de la sortie…

Je ne saurais jamais si T’Choupi et Doudou ont les intestins fragiles ou pas (je cite les paroles du générique partout où ils passent, attention aux traces).

Non la Miss n’était pas fatiguée (elle avait fait une sieste avant), non elle n’était pas malade..aucune excuse à son sujet ne sera acceptée )

Et toi, tu as déjà vécu ce genre de décalage entre ce que tu avais imaginé et la réalité?

 

26 Comments

  1. je n’ai encore jamais emmené ma fille à un spectacle, elle va fêter ses deux ans en mai, je vais attendre un peu, même si T’choupi elle l’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  2. nous n’avons jamais tenté en parents indignent que nous sommes .
    mais eux parents ont pris le risque pour cars 2 .
    cela c’est très bien passé .
    mon petit homme avait 4 ans à ce moment là .
  3. Merci pour l’info ! j’hésitais encore à amener Pti Lu (2 ans 2 mois) sachant que la patience et lui ça fait deux, et biensûr le prix de fou ! D’après un sondage recueilli auprès de mes proches, à priori vers les 4 ans du minus il en profitera plus et moi aussi ! Donc patience ! même si je rêve aussi de voir ses yeux briller devant ses idoles !
  4. Ce n’est pas pour de si « grandes » occasions mais effectivement il nous est arrivé à plusieurs reprises de prévoir un truc un peu spécial qui sort de l’ordinaire pensant lui/leur faire plaisir et qui se termine « mal » parce qu’ils s’en foutent, râlent, veulent faire autre chose …
    Au final je crois qu’on veut se faire plaisir nous à voir des étoiles dans leurs yeux mais que eux un coin de terre ou de sable et une pelle ou un bout de bois leur conviennent aussi bien !
    • le fameux carton d’emballage avec lequel ils jouent plutôt que les jouets )
      bon cela dit cela ne me décourage pas, on est déjà beaucoup sorti avec le grand et il adore ça
  5. Pas encore eu cette chance de les amener voir un spectacle … J’AI HATE … Mdr pour les intestins fragiles …
  6. Oui un Walt Disney alors que le second n’avait pas 3 ans ! Tu te rattraperas va 😉 Bisous.
  7. Bonjour je suis docteur en Tchoupilogie (l’étude approfondie de l’univers de Tchoupi car ma nièce est fan livres, dvd, et spectacle lol) et les paroles du générique ne parlent pas du transit des personnages mais de leurs « farces » mdr !!ma nièce a aimé le spectacle à mon grand désespoir. Je suis militante anti-Tchoupi lol
  8. Elle a quel age? Petite ingrate lol

    « Je ne saurais jamais si T’Choupi et Doudou ont les intestins fragiles ou pas (je cite les paroles du générique partout où ils passent, attention aux traces). »

    J’ai craché mon thé et faillit m’étouffer de rire

  9. Euh tu sais que c’est pas ça les paroles ? Des fois je saisis pas le virtual second degré :). Attention aux farces donc. Ceci dit j’adore cette version trash 🙂
    • non mais j’étais persuadée (traces de boue c’est possible après tout ) et puis j’y tiens maintenant à ma version trash ))
  10. Attention aux traces? t’es certaine? J’entend attention aux farces moi! lol parce que les traces c’est vraiment une drole d’idée de parole!!!! hahaha
  11. J’avais rédigé un billet sur ce spectacle où je déconseillais formellement d’y aller : le soir quelqu’un a demandé à ma fille ce qu’elle avait fait ans sa journée, elle a dit « j’ai mangé des frites »(sommes allés au mc Do après), elle ne se souvenait même pas qu’elle s’était coltinée 1H10 d’un spectacle, raté il est vrai…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It