Est-ce parce que c’est les vacances pour les petits parisiens? toujours est-il que Top Chef démarre hier soir avec une épreuve consistant à réaliser des bentos pour des enfants. Non seulement il faut que ce soit rigolo dans la boîte mais en plus que les goûts plaisent aux plus jeunes et là heureusement qu’on ne leur a pas envoyé Miss Zen et son frère qui mangeaient absolument tout jusqu’à 2 ans et puis qui, tout un coup, sont devenus difficiles chacun à leur façon.

Seuls 5 bentos parmi ceux présentés sont choisis par les enfants sur le seul critère visuel : la ferme de Cyril, la petite souris de Denny, le tintin de Jean, sur la pelouse de Tatiana (moi perso manger du vert fluo j’ai pas envie !) et la forêt de Norbert. C’est Denny avec ses spaghettis aux écrevisses qui remporte l’épreuve remportant les voix des enfants et de Cyril Lignac.

De la cour de récréation on passe à celle d’un couvent. Thierry Marx propose une religieuse déstructurée en dessert alors que les candidats sont sensés ne pas prononcer un mot pour respecter l’ambiance des lieux et communiquer seulement avec des gestes. Norbert et Denny sont au supplice.  Bon alors ils préparent quoi dans ce lieu sacré ? du Saint-Pierre bien-sûr et des petites religieuses. Ghislaine rouspète en goûtant les assiettes de chaque équipe alors que les sœurs se régalent. A l’issue des résultats, Ruben et Norbert sont envoyés à l’épreuve de la dernière chance.

Les candidats qui n’ont pas acquis l’immunité dans les épreuves précédentes doivent alors réaliser une salade de fruits palace, une île flottante, je cite,  pas ordinaire pour Christophe Michalak et un dessert salé pour Christian Constant..tout ça en 3 heures.  Le sosie de Bruel ne respecte pas a consigne et présente, non pas une salade de fruits explosive (mais qu’est ce que c’est exactement Christophe? invite moi dans ton palace pour que je juge sur pièce) mais un carpaccio de fruits. Le chef pâtissier est tout de même convaincu par la beauté de l’assiette et les goûts qui explosent en bouche. L’île flottante de Carl manque un peu de croustillant, les œufs à la neige de Noémie sont trop cuits mais heureusement son café gourmand version salé séduit le jury et c’est Juan qui rejoint dans l’épreuve de la dernière chance  Ruben et Norbert.

Bon voici le moment de te sortir le sosie de la soirée (soufflé par l’homme) : tu trouves pas que Ruben ressemble à Joseph Gordon Levitt ?

Les candidats savent ce qu’ils leur restent à faire s’ils perdent l’émission…y en a au moins deux qui peuvent participer à l’émission de Devachanne Qui sera le meilleur sosie?

Dans la série des phrases qui m’énervent, le « j’ai tout donné ce soir » arrive en pôle position..d’autant plus qu’on y a droit au moins 10 fois par soirée et ça ne rate pas dans l’épreuve finale autour du fromage. L’assiette de Juan ne ressemble à rien si ce n’est à une assiette de fromages et on sent que l’heure de la sortie a sonné pour lui. Ghislaine, toujours aussi ronchon, qualifie d’espèce de pâté ou ragougnasse, la présentation de Ruben mais c’est Juan qui est éliminé.

A vous les studios !

Et toi, tu as apprécié ce volet plus dessert qu’habituellement?

8 Comments

  1. J’ai trouvé l’épreuve des bentos très intéressantes, même si pour moi un top chef ne fera surement pas ce genre de choses plus tard, mais bon, il faut de tout quand même.J’aime davantage l’émission quand il y a des desserts, et je trouve qu’il devrait y avoir un dessert a chaque emission, à près tout dans un restaurant, quel qu’il soit, tu manges surtout un plat ET un dessert non?
  2. Ah mais ouiiiii, c’est vrai qu’il ressemble à Joseph le petit Ruben!!!!!!!! Maintenant que tu le dis je ne vois plus que ça lololol!!!
  3. Ah oui! Moi qui suis bec sucré, je désespère de ne pas voir assez de desserts dans cette émission!
  4. Ecoute, en général, je ne regarde pas cette émission, mais de voir passer Christophe Michalak sur l’écran a suffit à attiser ma convoitise! 😉 Et j’ai pu admirer la salade de fruits d’un des candidats dont je ne me rappelle pas le nom: celle qui ressemblait à un tableau! Superbe!
  5. Marie-Thé Reply
    hé bé j’ai trouvé plus intéressant hier soir, malgré les répétitions avant/après pub …
    La ressemblance de Ruben et Joseph ne me saute pas aux yeux lol ! Par contre, quand il a fallu choisir LE candidat pour parler pendant LA minute autorisée, ils ont eu raison de le désigner, vu sa vitesse d’élocution, il a certainement dit en une minute ce que les autres auraient mis 3 mn à prononcer !!!! punaise il a un sacré débit ! pire que moi (ouais il paraît que je parle vite … ). C’était sympa d’avoir des desserts, ça change un peu, et le bento était rigolo, c’était une épreuve ludique. Et ça fait tout à fait penser à une soirée spéciale vacances, ils avaient un peu visé ça à mon avis … Dommage que Juan soit parti, mais bon en même temps, il en faut un à chaque fois, et ceux qui sont encore là sont vraiment doués … il suffit de flancher une fois et zou la sortie. Ruben s’en sort toujours bien, il épate tout le monde, sauf Mme Arabian …
    Vivement lundi prochain ! 🙂
  6. Je ne le suis pas cette année… je n’y arrive pas. Et tu me fais penser que j’ai vu une pub sur un bus qui parle de salon du chocolat à Bordeaux… je vais aller voir ça ! Bisous Choco et merci pour le résumé 😉
  7. Marie-Thé Reply
    Dans le petit jeu des ressemblances, est-ce que Norbert ne te rappelle pas JC Vandamme ? (surtout dans les pensées philosophiques et la façon de parler … ) 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It