Si maman si

Mais qui est vraiment Mickey ?

L’autre jour mon fils m’a demandé « mais d’abord qui c’est les parents de Mickey ? » et j’avoue que je n’ai pas su quoi répondre car dans la vie de Mickey tu remarqueras que les zones d’ombre sont assez nombreuses.

1- la voix de Mickey n’a pas mué, ce qui peut la rendre légèrement crispante voire exaspérante les jours de grande fatigue quand tu essaies de te concentrer sur une activité quelconque et que tu entends un « Bonjour les amis » haut perché …Mickey aurait pu en profiter pour se lancer dans une carrière de chanteur à l’opéra mais il a loupé le coche, peut-être par manque d’encouragement de Dingo, Donald et  les autres.

2- il est difficile d’être catégorique quant à l’âge de Mickey. On suppose néanmoins qu’il est majeur puisqu’il vit (maritalement? ou en concubinage?) avec Minnie. Il semble qu’il soit relativement jeune étant donné qu’il n’a pas d’enfants (à moins qu’il est un souci mécanique ou biologique).

3- On ne possède aucun élément sur la famille de Mickey que ce soit ses parents, ses éventuels frères et soeurs ou même une lontaine tante. En aurait-il honte ? l’a-t-il renié? en tous cas, Mickey n’est pas dans le besoin et passe son temps à fêter des anniversaires, ou à assister à des bals costumés. En même temps il n’est pas très dépensier si on en juge sa garde-robe et son éternel short rouge. On peut le soupçonner de prendre parfois des susbstances illicites qui lui font voir je cite « des haricots magiques »  » Dingo sur Mars ou qui se multiplie » ou prononcer un nombre inquiétant de Bingo, bingo on est les meilleurs.

4- Mickey a une double vie : à la télé il habite une maison qu’il présente toujours comme nouvelle (Mickey aurait tendance à radoter) mais on l’a vu aussi régulièrement au parc Eurodisney en train de poser avec des enfants et de signer des autographes.

Et toi, tu as d’autres pistes sur la vie de Mickey ?

17 Comments

  1. L’été dernier ma nièce est allée à Disneyworld pour la première fois et elle a rencontré Mickey. Et après elle a levé des yeux remplis d’étoiles et elle a dit « Ooooh, ben moi je pensais que Mickey c’était juste une personne déguisée, mais en fait c’est vraiment une souris!!! »
    Raphaella, 7 ans, fan
  2. À un moment, il a des neveux (des triplés, comme Donald, COPITEUR !!!!) mais on ne sait pas bien d’où ils viennent non plus…
    • nan nan!! Michou et Jojo sont des jumeaux et non des triplés comme Riri, Fifi et Loulou ou comme Lili, Lulu et Zizi (les nièces de Daisy).

      ce qui suppose l’existence d’un frère ou d’une soeur pour eux, tout comme Gontrand Bonheur qui est le cousin de Donald… mais je crois que la généalogie des personnages clés de chez Disney est plus qu’obscur et a la limite du légal… XD

  3. je ne connais pas grand chose de Mickey, mis à part que j’adore cet univers, j’ai toujours aimé les Disney, tous, sans exception!D’ailleurs, je me demandais a partir de quel age ca valait le coup d’emmener ses enfants au parc Disney?
  4. Mon fils est fan de Mickey donc va falloir que je me renseigne au cas où il me poserait ces colles !!
  5. Je suis littéralement morte de rire!!! Tu dis tout haut ce que je me demande tous les jours face à ces incessants : bingo bingo on est les meilleurs et cette insupportable petite voix de Mickey! J’adore ton blog! Je le met de ce pas en lien dans le mien! Bonne journée!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It