Pâtisserie et chocolat

I love cake !

J’ai au moins deux points communs avec Trish Deseine :   d’abord quand elle déclare « Je veux encore du chocolat » et « I love cake » je ne peux qu’être d’accord avec elle et puis quand je regarde la couverture de son livre, je craque totalement pour son coeur gourmand.

I love cake n’est pas particulièrement récent mais comme j’adore les desserts anglais et que je prépare rarement deux fois de suite le même gâteau, je n’ai pas regretté mon choix.

Le livre est classé en chapitres : tranches de cake (depuis le temps que j’ai envie d’essayer le carrot cake, maintenant j’ai une recette), natural born tartes, gorgeous chocolat (pour lequel j’ai un sérieux penchant forcément), my sweet world, cookies petits carrés et wow (une rubrique avec des gâteaux qui font beaucoup d’effet sans être hors de portée).

Petite sélection de ce que je vais envie de préparer dans ma cuisine :

Ce que j’apprécie dans ce livre est la simplicité des recettes sans ingrédient compliqué à trouver ou de matériel de pâtisserie trop professionnel. Les photos sont belles mais le résultat parait accessible contrairement à certains clichés superbes mais qui ont un côté décourageant par leur perfection.

Et toi, les desserts anglais tu aimes ça ?

(ceci est ma participation aux mercredis gourmands d‘Anne-Laure T)

10 Comments

  1. le dernier volume (enfin j pense) était sur ma liste, mais je ne l’ai pas eu, pfff (je songe le prendre via un site connu pour la revente de cadeaux non désirés 😀 )
  2. Je ne le connaissais pas mais j’en ai tellement que non non je ne dois pas craquer ! Le carrot cake j’en ai fait un pour les fêtes, il a été bien apprécié mais je n’ai pas eu le temps de faire des photos de tout. Je n’en fais pas qu’à Noël il sera encore temps… et autrement oui j’adore comme tu as pu le voir d’ailleurs chez moi ou à Paris ^^ ! Bises.
  3. Oh que oui j’aime ça ! Que choisir entre les scones, les cupcakes et les muffins ? Ces anglais sont les rois de la douceur, quoiqu’on en dise 😉
    Je te souhaite ainsi qu’à ta petite famille une excellente année, qu’elle vous apporte bonheur, amour & réussite !
    Grosses bises !
    Delphine
  4. Rhoooo, c’est drôle j’ai feuilleté ses 2 livres pas plus tard que la semaine dernière en me demandant si j’allais en prendre un…
    Voilà c’est malin, ton post m’en donne encore plus envie! 😉
  5. Aaahhh… L’une de mes bibles culinaires !!!
    Moi qui ne suis pas très pâtisserie, je tiens à ce bouquin comme à la prunelle de mes yeux, il me donne l’impression d’être capable de réussir quand même deux ou trois bricoles 😉 !

    Des bises et merci pour ta participation !

    *

  6. J’adore ce livre pour faire des cadeaux !
    Je l’ai déjà offert à 3 copines et je me dis sans cesse qu’il faudrait p’têtre que je me l’offre à moi aussi !!!!

Write A Comment

Pin It