C'est un beau roman

Avec les 69èmes, je vois la vie en rose

Dans les kiosques à journaux, un nouveau magazine lyonnais a vu le jour depuis peu : les 69èmes. Comme il ne coûte qu’1 euro, je n’ai pas passé 10 minutes à le feuilleter avant de me décider et il s’est retrouvé sur ma table de chevet.

Il y a une telle offre de magazines aujourd’hui quelque soit le domaine (presse féminine, cuisine, déco..) que je me suis demandée comment ce nouveau titre pouvait se distinguer. Personnellement à part la maquette qui ne m’emballe pas vraiment et le graphisme de certains articles qui mériterait mieux (en particulier celui concernant les carnets de voyage), j’ai d’abord tilté sur le dossier spécial « Qu’est-ce qu’on fait le dimanche à Lyon? ». En tant qu’ex-traumatisée des dimanches d’hiver devant Michel Drucker (encore aujourd’hui la vue du personnage peut provoquer chez moi des réactions incontrôlées), je suis toujours à la recherche d’un bon plan pour que le dimanche soit aussi gai que le samedi. Flâner, jouer, bruncher, se détendre, buller, faire ses courses, participer à des ateliers, chiner, se cultiver, le magazine propose plein d’adresses et d’idées à garder.

Ensuite la gourmande que je suis s’est arrêtée sur la recette du Carrot Cake et pas n’importe laquelle puisqu’elle est partagée par une anglaise expatriée à Lyon depuis 5 ans..un gage d’authenticité et un goût de reviens-y j’espère. Le résultat sera-t-il à la hauteur de mes espérances ? je teste et je reviens pour le verdict.

Toujours rayon gastronomie, j’ai aimé le test des meilleurs salons de thé de la presqu’île. Lorsque j’ai la chance d’avoir un moment de libre sans enfant, j’adore aller boire une tasse de thé avec une amie (ce n’est pas Virginie B qui me contradira) et déguster une pâtisserie anglaise. Par contre, l’auteur de l’article a commis un oubli impardonnable : il n’a pas parlé de Chez Guillemette !

Le magazine les 69èmes publie également un banc d’essai de produits de beauté testés par des lectrices, mettent en lumière de nouvelles petites entreprises lyonnaises, et dynamise tout agenda avec des événements, salons, concerts à venir. C’est comme ça par exemple que j’ai appris que Lyon vintage, salon de la décoration et de la mode vintage, aurait lieu à l’Hippodrome de Bron Parilly le samedi 4 et le dimanche 5 février prochain.

J’espère que ce magazine confirmera ses débuts prometteurs dans les prochains numéros !

Et toi, une revue coup de coeur?

6 Comments

  1. en tout cas le graphisme est sympa, et puis c’est une bonne idée de miser sur le carrot cake pour un premier numéro!!!
  2. En ce moment, je ne lis plus beaucoup de magazines, j’ai un peu de mal à trouver quelque chose qui me parle…
  3. Si tu cherches une idée de sortie sympa pour le dernier week-end de janvier et le 1er février, tu peux venir au Festival International du premier film d’Annonay (Ardèche, cest à 3/4 d’heure en voiture de Lyon). L’ambiance est conviviale et on peut y rencontrer en toute simplicité des réalisateurs, acteurs, actrices… ou simplement manger une crêpe au chocolat, siroter une bière du Pilat…. dans une « guinguette » cosy (L’étape) installée pour l’occasion sous le préau et dans une cour d’école (à côté du théâtre où ont lieu les projections)… La visite rien que pour le décor vaut en général le détour (le décor change chaque année et se met aux « couleurs » de la thématique du Festival : « A l’aventure ! » cette année !
    Alors aventurière ou pas ?
  4. Je prends « Elle à Table » régulièrement mais j’avoue que celui de Janvier-Février tout en simplicité me plaît beaucoup. Je devrais d’ailleurs innover une recette demain. Bisous Choco.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It