crédit photo : livelaughlovelots, etsy

Je ne sais pas si c’est pour me donner du courage devant la longue période hivernale, je ne sais pas si c’est pour contrebalancer l’absence totale et revendiquée de bonnes résolutions mais j’ai cherché au moins 10 bonnes raisons d’aimer l’année 2012 :

1- Des films
L’amour dure 3 ans de Frédéric Beigbeder avec Louise Bourgouin, Gaspard Proust et Joey Star (18 janvier 2012) inspiré du roman

Café de Flore avec Vanessa Paradis, une mère célibataire dans le Paris des années 60 et un père de famille divorcé du Montréal contemporain sont mystérieusement réunis (25 janvier 2012)

Cloclo avec Jérémy Rénier et Benoit Maginel, sur la vie du chanteur et de l’homme (sortie 14 mars 2012)

Young Adult avec Charlize Theron et Patrick Wilson, une trentenaire désabusé revient dans s a ville natale pour séduire un ancien amour, aujourd’hui marié (7 mars 2012)

Nero iddled avec et de Woddy Allen, avec Pénélope Cruz, Ellen Page et Jesse Eisenberg, film qui se déroule à Rome (sortie indéterminée)

Un bonheur n’arrive jamais seul de James Huth avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh,la rencontre entre un séducteur et une mère de famille intellectuelle (sortie le 27 juin 2012)

2- Des expositions
A Lyon, le musée des Beaux Arts nous transporte au temps des pharaons dès janvier et il faut que je profite d’un créneau libre pour aller voir celle consacrée à la gastronomie lyonnaise au musée Gadagne.

A Paris, Helmut Newton est au Grand Palais, une exposition sur la Patagonie, images du bout du monde a lieu en mars au Musée du Quai Branly et à la Cité des Sciences l’exposition renversante sur les Gaulois continue.

3- Des nouvelles boutiques

Dans le centre commercial des Confluences à Lyon qui ouvrira au printemps sont prévues une enseigne Muji et une enseigne Kusmi tea ..à quand un Mark & Spencer et un Pierre Hermé ici pour que mon bonheur soit complet? (et mon compte en banque totalement dans le rouge)

4- Un week-end en Italie

Je ne sais pas encore quelle sera la destination précise mais en Mai j’espère l’emmener vivre pour ses 35 ans la Dolce Vita et revenir avec plein de photos et de choses à raconter

5- Un lieu flambant neuf pour apprendre à réaliser macarons, gourmandises et chocolat

Le Gâteau Ecole Bouillet ouvre ses portes rue de Nuits dans le quartier de la Croix Rousse dans des locaux tous nouveaux et plus grands pour accueillir tous les amateurs de cuisine et de pâtisserie. Régulièrement l’école invitera des chefs alors si tu es lyonnaise et gourmande, suis l’agenda.

6- De la danse
En Septembre, la Biennale sera consacrée à la danse avec son célèbre défilé et de nombreux spectacles de danse avec en nouveauté par rapport aux éditions précédentes un spectacle gratuit place Bellecour en clôture du défilé.

7- Top chef troisième saison
L’émission Top Chef revient sur M6 en ce début d’année et je sais déjà qu’il y a une candidate lyonnaise !

8-  Des livres pour les enfants
Hervé Tullet sera le 31 mars et 1er avril prochain l’invité d’honneur de la Fête du livre Jeunesse 2012 de Villeurbanne. J’avais adoré me balader dans ce salon l’an dernier et rencontrer des auteurs jeunesse alors cette année pas de doute j’y retourne.

9- De nouvelles adresses gourmandes et recettes à tester
J’ai une liste longue comme le bras de restaurants, chocolatiers ou salons de thé qui me font saliver mais aussi de desserts à tenter …au final j’en essaierai une poignée mais je partagerai tout ça sur le blog

10 – Un agenda papier à noircir
Un des petits plaisirs de la nouvelle année pour moi est d’ouvrir un agenda encore vierge pour commencer à écrire dedans. Au début, je m’applique, rien ne dépasse, j’ai l’impression d’être à nouveau en primaire ) ..avec le temps il y aura des ratures, mais aussi les livres lus, les films vus, les rencontres, les rendez-vous..en 2012 mon agenda sera encore papier !

Et toi, des choses qui te font aimer l’année à venir en particulier?

 

8 Comments

  1. Les films me tentent bien en effet. Les salons thé : j’en ai fait beaucoup, faut que j’en parle sur le blog… Pour l’Italie, n’hésite pas si tu as besoin de conseil, c’est mon « pays » !
  2. Ce qui me fait aimer d’avance 2012? On va déménager!!! Youhouhou! Des mois que j’attends ça. En plus, on part vers le Sud, le soleil, YES!
    Et j’ai bon espoir de retrouver du travail, si si si, on y croit! ^^
  3. J’attends Top Chef avec impatiente!
    Pour les bonnes choses de 2012 je dirais les 2ans de ma fille(j’ai l’impression qu’on a avancé le temps) nos vacances entre amis à St Trop en juin, un mariage d’amis en septembre, et puis plein de bonheur au quotidien!!!
  4. Nos rendez-vous mais d’autres aussi, les films dont tu parles et d’autres aussi, des livres, des petits voyages parisiens et d’autres aussi… une nouvelle organisation avec beaucoup de temps libre mais comme c’est par force trouver un nouveau rythme… les livres, les films, le blog, no problems ! Bisous et à bientôt Choco.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It