Je n’aime pas les diktats culturels : les 100 livres à lire absolument sous peine d’être inculte, les 100 films à voir pour être admis dans le cercle des cinéphiles, les 100 CD à posséder pour avoir une bibliothèque musicale idéale, les 100 livres pour enfants pour une éducation parfaite.

Néanmoins quand j’ai feuilleté le livre Les 120 spécialités à avoir goûté au moins une fois dans sa vie (bien plus intéressant qu’une rolex, non? ), j’étais prêt à me plier à cette exigence gastronomique.

Des exemples?

Le cornet végétarien d’Alain , une galette bio garnie de légumes et de fromage de chèvre.

crédit photo : God, I love Paris

Le Kouglof d’Olivier Nasti (Kaysesburg)

crédit photo : le Chambar

Le miel corse de Pierre Carli

Le carrot cake de Rose Bakery

crédit photo : Effusionoffancy

ou bien encore le chorizo de Didier Arrieta, le salers de Caldeyroux, le Kouignamann  de Jean Yves Bordier, la tarte aux myrtilles de Patrick Chevallot, les raviolis niçois, la pogne de Romans …

Verdict? sur les 120 spécialités présentées dans le livre avec bien souvent le portrait d’un artisan, une bonne adresse et parfois une recette, je n’en ai goûté que très peu !

Voilà une bonne occasion de partir pour un tour de France gourmand )

Et toi des spécialités à recommander absolument ?

Edit : voilà la façon dont j’ai voyagé cette semaine…tu as jusqu’à dimanche pour publier et raconter le tien. Les participations sont mises en ligne chaque semaine le dimanche sur Fais toi la belle.

9 Comments

  1. les cannelés bordelais, les crêpes bretonnes, par exemple, il y a tellement de spécialités alléchantes!!
  2. Instinctivement je t’aurais dit le canelé eh bien je rajoute le gâteau basque et la tourtière landaise. Bises et bonne journée !
  3. C’est une bonne liste pour prendre du poids ça ^^ le carrot cake de Rose Bakery est pas si génial que ça par contre…
  4. Pour changer je recommande les éclairs de la Maison du Chocolat 🙂 un livre dont je voudrais bien qu’on m’oblige à goûter tout !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It