Pâtisserie et chocolat

Pause gourmande au Loir dans la théière

Après en avoir entendu parler sur des blogs, dans des guides gourmands, après avoir salivé devant des photos prises dans ce salon de thé, j’ai profité d’une escapade à Paris pour découvrir avec une amie, Le loir dans la théière. Ce fut l’occasion de :

 Se balader dans le quartier du Marais, de lever la tête comme une touriste pour regarder les façades, d’apercevoir des hôtel particuliers, de flâner rue des archives

Croiser du regard le panneau indiquant la rue des blancs manteaux où jadis je traînais mes guêtres pour aller voir des one-man-show

Découvrir la rue des rosiers pleine de charme… dire que je suis passée à côté mille fois sans m’engager dedans !

Baver devant les vitrines de pâtisseries juives

Voir des étrangers  manger des falafels en tentant de ne rien faire tomber par terre …se dire que je n’en ai jamais goûtés (c’est bon? )

Tomber sur un pianiste qui donne au moment une ambiance un peu cinématographique

Parler hommes avec celle qui m’accompagne et séduction et ne pas tomber forcément d’accord )

S’installer confortablement à une table une fois arrivées au salon de thé, se lever pour aller voir le buffet des pâtisseries maison

Voir arriver une énorme part de tarte au citron meringuée et une autre crumble chocolat

Plonger ma cuillère dans ce dessert interdit aux mannequins (les pauvres), boire un délicieux thé goût russe, immortaliser le moment en quelques poses, ne pas venir à bout des assiettes posées sur la table et fouler les pavés parisiens pour digérer

Et toi, les salons de thé sont des lieux que tu aimes?

45 Comments

  1. Oh oui, mais je ne prends pas le temps d’y aller aussi souvent que j’aimerais, j’aime ce quartier, mais tu viens de me faire découvrir une adresse!!!
  2. Oui, j’aime vraiment bien en général !
    Et le loir dans la théière m’avait beaucoup plu !
  3. Le crumble ne m’a pas l’air dément… Le fait que vous en ayez laissé semble d’ailleurs le confirmer (moi quand c’est très bon, je mange, même si c’est TRES TRES gros)
    • détrompe toi c’était très bon mais je n’aurais pu du déjeuner le midi, c’était impossible à finir (pourtant je suis vraiment gourmande)
  4. c’est hyper bon les falafels, il faut goûter ceux du resto rue des rosiers qui fait un angle avec la rue où il y a Muji !
  5. Miss Cupcake Reply
    J’aime beaucoup le Loir dans la théière 🙂
    J’y étais pas plus tard que la semaine dernière.
    Et le quartier du Marais est très sympa …
    Bonne journée à toi
  6. Aaaaargh les falafels de la rue des Rosiers !!!!! Ça fait trop longtemps que j’ai pas été y trainer, tiens !! Je n’ai jamais été au « Loir dans la Théière » en revanche…
  7. J’en ai beaucoup entendu parler , et je suis passée devant plein de fois (quand j’habitait à paris) mais je ne suis jamais rentrée… c’était toujours plein (il faut dire que le plus souvent je me pointait le samedi après-midi…) par contre je peux te dire que les pâtisseries juives sont délicieuses! J’aime bien celles au pavot, quand j’était petite, j’en mangeais parfois chez mon grand-père, dans le nord, mais à Lyon, je ne sais pas où en trouver. Tu aurai des adresses, voire des recettes ? une boite de pavot pour la pâtisserie sommeille chez moi depuis que ma maman me l’a offerte et je ne sais pas quoi en faire…
  8. Je suis allée plusieurs fois au Loir dans la théière. Le truc c’est de prendre un plat super light (genre wok de légumes) et de prendre une part de gâteau énorme (j’ai souvenir d’une tarte banane-chocolat particulièrement tentante et délicieuse). Evidemment, le week-end c’est souvent plein et il faut y aller assez tôt. Pour les falafels, c’est bon mais ça peut parfois être un peu bourratif.
  9. Je t’aurais bien accompagner, pour le salon de thé (miam, pauv’ mannequins), et pour la déambulation dans le Marais !! 😉
  10. Pingback: Sweet Paris - Chroniques d'une Chocoladdict

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It