Pâtisserie et chocolat

Weekly chocolate : Halte aux idées reçues sur le chocolat !

Consommé dans des proportions raisonnables, autant le préciser,  le chocolat ne donne ni boutons, ni crise de foie et ne fait pas plus grossir qu’un autre aliment…quand je suis tombée sur ce panneau, au musée du chocolat lors d’une escapade à Paris, j’en ai eu la confirmation officielle !

Alors la prochaine fois que tu croqueras dans une tablette de chocolat, oublie ces idées-là tu verras c’est meilleur )

Et toi, ta weekly chocolate?

Celle de Virginie B et son cake au chocolat

Celle de Fais belle la casa et sa lampe chocolat

Celle d’Arwen et sa barquette chocolatée

Celle de Veggie Foooood et ses brownies comme à New York

Celle de l’Instinct des thés et son brownie blanc

Celle de Chocophile et du chocolat sur sa table de nuit

Edit : pour mettre tes desserts au chocolat au frais dans un frigo Haier super classe et modulable en plus (j’hésite encore pour la couleur), participe au concours My Zone chez Electromeninges jusqu’au 13 août en racontant quel est l’endroit où tu te sens le mieux ..je te laisse découvrir les modalités précises du concours en cliquant sur le lien.

14 Comments

  1. complètement d’accord ! je suis fan de vrai chocolat noir et du temps où j’habitais Lyon, j’allais le chercher chez Bernachon … ici, j’ai plus de mal mais je trouve toujours !
  2. Pour moi ça reste THE aliment-doudou et plaisir par excellence… J’en mange beaucoup moins qu’avant, mais je le savoure beaucoup plus… et que c’est bon !
  3. Ils ont oublie: le chocolat ne donne pas d’aigreur d’estomac aux femmes enceintes (mais ca c’est de la methode Coue…)
  4. Je me dois de visiter ce musée un jour!!!

    Pour moi, le chocolat, c’est un peu chaque jour. Pas de frustration!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It