C’est ce que m’a demandé mon fils la semaine dernière devant mon refus systématique de passer de l’autre côté de l’objectif.

Parce que je suis la femme et la maman invisibles, celle qui a de supers pouvoirs mais qui n’apparait que tous les 150 clichés dans les albums.

Parce que quoique je porte, je trouve que cela me boudine, me va mal…quand je regarde une des rares photos que l’homme a réussi à prendre la semaine dernière à force de se battre, dans cette robe d’été j’ai l’impression d’attendre mon troisième enfant. Cristina Cordula à l’aide !

Parce que je fuis les miroirs, les vitrines et tout ce qui me renvoie une image avec laquelle je suis fâchée depuis pas mal d’années et bien plus sévèrement ces derniers temps.

Parce que j’aime avoir l’oeil dans le viseur et avoir l’illusion de capturer des moments, des ambiances, leurs attitudes et parfois ce que les gens laissent apparaitre sans le vouloir quand ils cessent de poser.

Parce que je ne sais pas sourire sur commande, quand tu me dis « cheese », je grimace plus qu’autre chose et je n’ai qu’une envie qu’on en finisse.

Parce que je suis excessive et que j’exagère….c’est peut-être en partie dans ma tête mais c’est comme ça.

Je me suis contentée de lui répondre que je n’aimais pas ça…j’espère que mes enfants n’auront pas besoin de preuves pour se souvenir de moi )

Et toi, tu aimes poser?

45 Comments

  1. J’adore les prendre les photos, après je ne suis pas à l’aise avec moi même donc je me trouve affreuse sur les photos la plupart du temps mais j’ai malgré tout envie qu’on me prenne avec ceux que j’aime.
  2. Tout pareil ! Il faut être un rapide pour me prendre en photo, remarques ça tombe bien, du coup plus personne n’essaye 😀 !!
  3. Prendre des « bouts » de moi c’est possible mais en entier, c’est une torture …
  4. Comme toi je déteste poser et d’ailleurs je ferme les yeux sur la plupart des photos… Je suis beaucoup plus à l’aise « protégée » derrière mon objectif ;o)
    • ah les yeux fermés un grand classique..Ou rouges aussi quand on a les yeux clairs, j’adore ! )
  5. Je suis la plupart du temps derrière l’appareil parce que je suis une mitrailleuse folle et que j’adore ça ce qui n’est pas le cas de chéri-chéri à qui je dois parfois demander de me prendre avec les enfants pour qu’ils sachent à quoi je ressemblais quand ils étaient petits lol Je n’adore pas poser je préfère une photo prise sur le vif
    • tu as raison c’est quand même pas mal pour eux de savoir à quoi on ressemblait quand ils étaient petits )
  6. Je ne suis pas photogénique du tout… et ça tombe bien, car chez nous c’est surtout moi qui prends les photos ! Mais j’aimerais bien parfois y être… et l’une de mes phrases favorites est : « vous vous souviendrez quand même que j’étais avec vous ? »
  7. Je ne raffole pas du tout de passer de l’autre côté de l’objectif… Je suis toujours entrain de faire la pitre quand on me prend en photo et les rares où je ne fais pas le clown j’ai du mal à apprécier ma tête alors que tout le monde me dit que je suis photogénique…Et puis j’adore prendre des photos 🙂
  8. j’avais horreur de ça parce que jusqu’il y a quelques années je ne me plaisais pas en photo. Depuis une photo où je me trouve « bien », ça va beaucoup mieux…même si je ne me plais pas encore sur toutes les photos :p
  9. Je suis également trés rarement sur les photos ou uniquement sur celles que ma fille prend de moi car tout simplement c’est moi qui tient pratiquement tout le temps l’appareil …
  10. Je déteste poser (je n’aime pas non plus mon image) mais j’adore prendre des photos !
  11. je n’aime pas ça mais je pense que plus tard tes enfants regretteront de ne pas avoir de photos de toi…ou si peu!
  12. Si je ne suis jamais sur les photos, c’est parce que c’est moi qui les prends! Sinon j’adore être sur les photos, même si souvent je me trouve moche… alors je préfère qu’on en prenne plein pour en avoir au moins 1 de belle 😀
  13. C’est exactement ça… capturer et garder pour soi des moments de bonheur ♥… alors forcément je ne suis pas sur la photo non plus… je veux revoir ce que je voyais et Dieu merci je ne me voyais pas 🙂
  14. Je déteste voir ma tronche en photo, tu n’es pas seule. Je ne désespère pas d’inverser la tendance un jour.
  15. ariana lamento Reply
    Moi aussi, j’ai horreur, je suis toujours mulle et noche (ou l’inverse). En revanche, la maitresse de Titi demande une photo de la famille, la derniere ou je suis TRES bien date d’il y a deux ans. Je la mets, hein, qu’est-ce que t’en penses?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It