Le charme de la Petite France à Strasbourg - Chroniques d'une Chocoladdict
Voyages, voyages

Le charme de la Petite France à Strasbourg

Dimanche dernier, Jenny et Nadège, nos guides du comité régional du tourisme d’Alsace, avaient commandé le soleil pour notre visite guidée dans le quartier de la Petite France à Strasbourg.

C’est sous un ciel magnifique que nous avons dirigé nos pas vers les ruelles pavées (comme je suis une fille au sens pratique très développé, j’avais choisi ce jour là de mettre mes bottines à talon) de cet endroit , ancien quartier des pêcheurs, des meuniers et des tanneurs, un peu hors du temps et vraiment charmant.

♥♥♥  l’absence de voiture dans ce quartier qui est un véritable havre de paix

♥♥♥ les petits ponts et leur points de vue

♥♥♥ les nombreuses maisons à colombage des XVIème et XVIIème siècle

♥♥♥ les boutiques d’artisans

♥♥♥ les toits pentus

♥♥♥ la gentillesse des commerçants dans un quartier aussi touristique

A quelques pas de là, nous avons découvert une magnifique cour intérieure et un ensemble de bâtisses réaménagées en hostellerie de luxe, la cour du Corbeau :


 

Si cette première étape t’a donné envie de découvrir la Petite France, sache que l‘office du tourisme de Strasbourg organise des visites guidées à pied de la vielle ville..l’occasion de découvrir encore plein de trésors et de détails cachés !

Demain on monte sur un bateau pour la suite de la ballade et pour un point de vue exceptionnel sur Strasbourg , tu me suis?

30 Comments

  1. Très belles photos… encore une ville à visiter ! Tu as pris tes photos à quelle heure pour que les rues soient si désertes ?
  2. je connais l’alsace, colmar, je ne sais pas mais j’ai cru reconnaitre la petite venise, en même temps il y a tellement de belles villes en alsace….bonne bouffe, des gens aimables, beaux paysages…le seul hick trop froid en hiver
  3. Oh que oui ça m’a donné envie…Entre tes photos et celle de miss Giny…je suis prête à réserver mon WE là bas et à sauter ds un TGV…Merci pour ces belles photos!
  4. Il faut y revenir aussi quand toutes ces belles maisons à colombage sont ornées de jardinières de géraniums 😉
    A Noël ces maisons sont ornées de gros et beaux paquets-cadeaux
  5. bon j ai le mal de mer mais tant pis j embarque demain!
    car la visite est trop chouette
    merci 🙂
  6. Oh merci Virginie pour cette visite de La Petite Franceau printemps moi je ne l’a connais qu’estivale, c’est superbe !!!!
      • oui là tu as tjs une tête qui traine sur les photos, vous avez été tranquille au moins. Par contre c’est plus fleuri, les géraniums rouges font partie du voyage.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It