Interview gourmande: Pommes de terre fondante, chantilly et pâtisserie des rêves - Chroniques d'une Chocoladdict
Pâtisserie et chocolat

Interview gourmande: Pommes de terre fondante, chantilly et pâtisserie des rêves

crédit photo : idée mag

Ce midi, je reçois une dévoreuse de cinéma et de sorties culturelles, une maman qui partage ses coups de cœur mais n’hésite pas aussi à pousser parfois quelques coups de gueule…l’as-tu reconnu ?

1) Quel plat/aliment pourrais-tu manger tous les jours sans te lasser?
Je crois bien que c’est de la salade verte avec une bonne vinaigrette ou un yaourt. En même temps je n’ai jamais encore mangé un aliment tous les jours!

2) De quel plat as-tu un souvenir d’enfance marquant?
Le poulet rôti de ma grand-mère avec ses pommes de terre fondantes et à chaque fois que je le fais comme elle, je pense à elle…
3) quel plat aimerais-tu faire goûter au monde entier?
La crème chantilly pour voire la tête des gens qui découvrent le goût et la texture pour la première fois
4) quel plat ne peux-tu plus manger ? (parce qu’il t’a rendu malade, ou parce que cela t’écœure aujourd’hui,…)
Je n’ai pas de plat que je ne peux plus manger, plutôt des plats que je ne pourrais jamais et qui m’écœurent comme les abats, tripes, andouillettes etc…
5) quel plat ferais-tu manger à ton pire ennemi?
De la cervelle de singe comme dans Indiana Jones!
6) Y-a-il quelqu’un ou quelque chose qui a influencé ton rapport à la cuisine aujourd’hui?
Mon père excellent cuisinier qui a toujours testé des recettes incroyables et qui sait aussi dénicher les produits incroyables. Mais aujourd’hui tout récemment il y a aussi les blogeuses culinaires ou celles qui mettent souvent des recettes en ligne, genre toi! Mine de rien, je me dis que ce n’est pas si compliqué et récemment je me suis mis à cuisiner comme jamais. Pourvu que ça dure, c’est à la maison qu’ils sont contents.
7) Quel aliment emporterais-tu sur une île déserte?
Des graines de blé à planter pour avoir de la farine avec laquelle je pourrais faire des gâteaux! Mais en fait j’a réfléchi et je ne sais vraiment pas quoi, mon côté pratique me fait toujours penser à comment, combien et ça ne marche pas! Une poule sinon mais c’est pas un aliment!
crédit photo : aux 13 desserts
8 ) si tu devais être un aliment ou un plat, lequel serais-tu?
De la crème chantilly parce que c’est doux et tendre et qu’on a envie de plonger dedans.
9) Quel plat rêverais-tu de savoir faire?
Le couscous! Plus généralement plusieurs plats de cuisine étrangère…

10) Ton blog rime-t-il avec gourmandise?

Oui gourmandise des choses culturelles! Il est rare que je publie des recettes mais par contre je partage mes expériences de restaurant gastronomiques ou exceptionnels quand ça m’arrive.

11) une adresse gourmande à conseiller pour finir? (restaurant, salon de thé, chocolatier, glacier…)

La Pâtisserie des rêves découverte très récemment grâce à mon papa. Des gâteaux aussi beaux que bons.

Bon maintenant tu sais que la blogueuse qui se cache derrière son assiette est parisienne (il faut absolument que j’aille faire un tour à la pâtisserie des rêves lors de mon prochain séjour parisien au moins pour prendre des photos!) et si j’ajoute que sa fille s’appelle Nina…tu auras reconnu Carole du blog Nipette que je remercie d’avoir répondu à mes questions.

Que tu sois cordon bleu ou nul derrières les fourneaux, que tu sois au régime ou que rien ne te fasse grossir (ça existe ça ?), viens répondre à l’interview gourmande !

Edit : et le chou à la chantilly pour les mardis douceur de maman@home

20 Comments

  1. Je suis d’accord, la Pâtisserie des rêves, ça tue. Il faut absolument goûter le Paris-Brest avec cœur coulant au caramel!
  2. Oh j’ai commis l’ irréparable en cliquant sur la pâtisserie des merveilles !!! Merci pour cette ITW et pour la découverte gourmande !
  3. Le Monsieur de la pâtisserie des rêves il est connu (enfin je l’ai souvent vu à la télé pour ses oeuvres), et quel joli nom pour un endroit gourmand 🙂
  4. Je ne connaissais pas cette pâtisserie ! Je vais aller y faire un tour ce week-end tiens !
    A l’occasion, je veux bien participer à ton interview gourmande…ça me donne faim tout ça ! Je n’ai pas eu le temps de dîner ce soir donc ce billet est un supplice !!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It