Double jeu

Un mannequin? non un écrivain


Non mais tu as vu ses yeux verts? non mais tu as son teint halé? non mais tu as vu sa bouche? non mais tu as vu ses cheveux bouclés?

quoi je me calme, quoi je me calme ? si les écrivains commencent à ressembler à des tops models, où va-t-on, je te le demande?

Morandini va écrire des essais de philosophie, dans l’Equipe il y aura des publicités pour du maquillage, les gens vont arrêter de courir dans le métro, Sarkozy va se prononcer pour la semaine à 4 jours, les facteurs livreront leur colissimo quand les gens sont chez eux, les couloirs des hôpitaux seront couverts de graffitis, Obispo aura compris combien il est ridicule de se faire appeler captain samouraïn flower, les légumes auront du goût chez Flunch, la maîtresse ne tarira plus d’éloge au sujet de mon fils, les frères Dardennes réaliseront des comédies…

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cet homme, Nicolas Fargues vient de sortir, Tu verras,  dans lequel il parle de paternité et avant de te plonger dans ce roman,  je te conseille de lire J’étais derrière toi.

52 Comments

  1. Quand j’ai lu le titre de ton article dans ma blogroll, j’ai instantanément pensé à lui… 😉 !
    Bon, perso, je le préfère avec les cheveux courts mais il n’empêche… Être aussi beau et écrire aussi bien, on peut dire qu’il y en a qui ont de la chance !!!

    *

    • Paul Auster jeune, je le trouve plutôt charmant aussi et je suis sûre qu’on peut trouver d’autres exemples..
  2. J’avais commencé J’étais derrière toi, ms j’ai senti que le roman était un peu spécial & je n’ai pas réussi à le poursuivre…
    Mais punaise, c’est un canon à tomber par terre ce Nicolas Fargues !
    Je retenterai la lecture du bouquin en pensant à son auteur lol
  3. C’est vrai qu’il est pas mal… 😉 rien que ça, ça donne envie de lire ses livres! Plus sérieusement, je ne le connaissais pas, je vais aller regarder ce qu’il fait de plus près.
  4. je confirme qu’un beau mec est plus vendeur qu’un vieux grincheux. Je n’ai pas lu ses livres donc je ne juge pas. Mais si ses livres n’ont pas le niveau escompté les critiques vont le massacrer autant sur sa beauté que sur ses écrits.
    j’avoue que le physique est très agréable, je comprends ce billet 😉
    • à mon avis cela lui a porté préjudice au départ, on devait l’attendre au tournant et puis maintenant il a quand même quelques livres derrière lui…
  5. S’il écrit aussi bien qu’il est beau, ça promet !!
    Beau paysage pour bien commencer la journée ! Merci Chocoladdict ! 🙂
  6. Punaise il est de plus en plus beau… par contre la veste aaaaaaaaaaah non finalement ça va pas être possible, là 😀 !!

    Bon, accessoirement j’ai très envie de lire son petit dernier…

  7. Punaise ça me donne envie de me remettre à la lecture ce beau gosse, si en plus ce qu’il écrit est top! Par contre, je mets sa veste à la poubelle et je lui coupe les cheveux ! 😉
    • c’est vrai il a un côté trop…mais comme il écrit bien et avec une touche d’humour, je me laisse convaincre )
  8. aaaahhhhhhhhh je divorce!!!! qu’il est beau lui!!! tiens je vais acheter son bouquin! (et voilà, son fond de commerce…)
    si tu en parles, en + de mettre un homme sur ton blog, c’est sans doute aussi parce qu’il écrit bien, non??

    je te dirais ce que je pense (mon humble avis hein bien sûr:-)

    • oui j’aime bien ses livres celui que je cite est mon préféré mais il a écrit aussi One man show, Rade Terminus et celui qu’il vient de sortir me tente bien rien que pour le thème abordé
    • oui Nicolas Fargues et moi c’est une longue histoire…ah quand j’y repense…
      bon en vrai sur la photo je les vois verts ses yeux c’est tout )
      • Qui a dit que le vert était la couleur de l’espoir ? Donc si tu le revois dis lui combien j’ai aimé  » J’étais derrière toi  » et combien j’ai été déçu par  » Beau rôle « .

        Par contre je ne savais pas qu’il avait sorti  » tu verras  » (merci pour l’info)

        Donc pas VU , pas LU mais dès que ce sera fait je mettrais quelques extraits sur mon blog

  9. Bon je crois que je vais vous énerver là: j’ai eu la chance de le rencontrer il y a quelques années sur un festival littéraire sur lequel je bossais. Il venait présenter Beau Rôle.
    Je peux vous le dire: les photos ne mentent pas ! Et il est charmant du reste.
    (pas taper)
  10. Je l’ai connu jeune journaliste à la radio bien avant les livres et la première fois que je l’ai vu « wouaw quel canon! »… mais jamais lu ses livres, faudrait…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It