Si maman si

La contraception non expliquée à mon enfant

Quelle idée d’habiter au pied d’une pharmacie? plusieurs fois par semaine, je passe à pied accompagnée du chérubin devant le distributeur de préservatifs et à chaque fois il me demande (comme pour voir si cette fois je vais ENFIN dire la vérité) :

Lui « Maman c’est quoi ça contre le mur?  »

Moi, la mère menteuse  » C’est une machine qui distribue…des médicaments »

Lui, le fils qui me teste «  des médicaments pour papa? »

Devant cette déduction, j’ai eu l’espace d’une seconde un moment de doute : son père est infidèle et il lui raconte tous les détails ! …puis je me suis rappelée que l’homme ne se déplace jamais sans son minimum vital médicamenteux et qu’il sème régulièrement sur son passage, des dolipranes, des spasfons, des sachets de smecta, etc…

Moi, la mère qui noie l’affaire  » pas que pour papa, pour les gens quand la pharmacie est fermée…oh regarde le chat/ le chien/ le sachet de bonbons dans la main de la petite fille/ le feu passe au vert/ « 

Comment on ne fait pas les bébés, maman?

63 Comments

    • 4 ans et demi…je trouve un peu bizarre de parler directement de la contraception sans passer par la case « conception » et c’était juste histoire d’en faire un billet )
  1. ça me rappelle la réflexion d’un gamin qui passait tout près de la voiture où j’étais en train de faire des galipettes avec le héros de la voltige. On ne bougeait plus pour ne pas se faire repérer, le gamin passe tout près avec son père et dit :

    – Dis papa, tu crois qu’ils sont morts ???

  2. Tiens jamais croisé ce distributeur sur notre chemin! faudra que je me prépare une réponse!
    comment as tu pu croire 2 s que même si ton homme s’en servait il partagerait ses histoires avec le fils? 😉
  3. ta réponse me semble tout à fait logique!
    ça doit lui faire penser aux distributeurs de surprises !
    maintenant qu il sait que ça n en est pas, ça ne va probablement plus l intéresser!
  4. A 8 ans, j’ai tanné ma mère pour savoir ce que voulais dire « le préservatif préserve de tout sauf de l’amour », slogan d’une affiche sur le médecin, devant la salle d’attente bondée. Prépare-toi au pire !
  5. oh regarde le chat/ le chien/ le sachet de bonbons dans la main de la petite fille/ le feu passe au vert/… lol…. tu peux aussi lui faire un croche pied et l’engueuler en lui disant qu’il ne regarde jamais où il met les pieds et que vraiment c’est n’importe quoi et puis tiens t’es puni pour le coup ! bien fait !
  6. arfff la question qui tue… moi aussi je ferais une pirouette je crois bien….

    quad j’étais petite, mon père m’a dit que c’état un ballon. Qu’à cela ne tienne, je l’ai obligé à me le gonfler et j’ai joué avec pdt des heures…. il devait se sentir tout con….

  7. Je dirais « à question claire, réponse claire ».
    Je me rends pas bien compte, ma fille a 8 mois mais, c’est grave de lui dire que ce sont des protections pour éviter de tomber malade ?
      • Non mais j’veux dire (je m’exprime mal, c’est fou), ce serait grave pour toi de lui dire (à ton fils) que ce sont des protections pour éviter de tomber malade ?
        Je pense que si il dit « des médicaments pour papa » c’est qu’il en sait bien davantage que ce que tu crois au sujet de l’objet en question…et que lui dire clairement pourrait ptet désamorcer des questions qui lui trottent dans la tête.
        • je t’assure que les médicaments pour papa c’est vraiment parce que son père est associé aux médicaments en général ) …après oui pourquoi pas
          • Ce qui me ferait flipper c’est de l’imaginer, lors de la prochaine sortie scolaire, dire à sa maîtresse en passant devant le distributeur : « ça c’est pour mon papa »
            Yes !!!!!!!
  8. ouhla, c’te question, c’est vrai ça? ca sert à quoi? En plus ca marche jamais!!!!

    Pour l’anecdote, à la plage, les avions-pub passaient dans le ciel, je devais avoir 7ans.
    l’un deux trainait son bandeau « ce soir, sortez couverts »
    Je regarde ma tante en lui sisant, très étonnée: « tiens, ils donnent même la météo maintenant »

    Bon, ben même maintenant, elle en rigole encore!

  9. Tiens, je n’y ai pas encore eu droit, à cette question, ni la grande, ni le petit! Il faut que je me prépare!

    PS : je veux pas dire, mais tu lui tailles une de ces réputations à ton hypocondriaque, quand même 🙂

  10. Il y a des moments comme ça ou on se sent juste très seul ! Une prochaine fois… il faudra être plus précise, mais finalement, tu auras eu le temps de t’y préparer… Quand on a pas d’idée, il faut savoir botter en touche ! 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It