Si maman si

Vu avec des yeux d’enfant

C’est fou la pression qu’on se met pour « réussir » Noël : les plus beaux cadeaux, le meilleur menu, la plus belle table…alors que finalement qu’en retiendront les enfants?

Qu’il neigeait exceptionnellement ce 24 décembre-là ce qui apportait un peu plus de magie au moment

Qu’il était difficile de s’endormir tranquillement comme le conseillaient les parents alors que d’un instant à l’autre IL allait arriver

Que les grands sortaient des magasins les bras remplis de cadeaux l’après-midi même , que des Messieurs déguisés arpentés les rues et que les adultes se sont faits la bise une fois les paquets ouverts (vu le nombre de questions qu’il pose, je me demande si le chérubin y croira encore l’an prochain)

Qu’il lui a semblé entendre pendant la nuit des bruits de clochette

Que dîner dans le salon avec un chandelier, des serviettes en papier rouge et de la musique c’était génial…et peu importe le fait que pour le réveillon cette année nous n’étions que tous les 4

Que le foie gras ça se laisse manger…même à 15 mois

Qu’un simple paquet de confettis lancé à tout va (ne pas penser à l’après surtout) a amusé pendant toute la soirée le chérubin et Miss Zen qui, bien qu’abattue par les microbes, a retrouvé de l’énergie

Que les jouets demandés dans la lettre se sont retrouvés au pied du sapin même si on n’a pas été tous les jours très sages

Qu’après cette longue attente, cela est déjà fini et qu’on aimerait bien être à Noël prochain…

Et chez toi, comment c’était Noël?

29 Comments

  1. Cétait beau parce que Noël avec une enfant c’est définitivement moins glauque quà quatre adultes…
  2. Ben moi j’étais seule et je m’en tape complètement: pas de pression qui m’atteigne. Je suis seule un an sur deux depuis tant d’années… Pour moi Noël, ou le réveillon, sont des jours comme les autres quand on les regarde de cette façon-là.

    J’ai fêté Noël le 27 et ce fut parfait.

    On ne souffre que si on se met ces pressions dont tu parles…. ce que je ne fais pas.
    Etre seule, c’est aussi un super moment avec soi-même.

    • peut-être que tu vis ça bien parce que tu es bien entourée le reste de l’année mais que c’est plus difficile pour les personnes qui sont seules y compris ce jour là et qui ont le sentiment de subir cette solitude…mais oui ce sont des jours comme les autres …
  3. J’adore Noël et cette année il est passé encore plus vite que d’habitude… Mais je compte bien me rattraper l’an prochain!
  4. pas aussi magique que chez toi car mes enfants sont adultes mais quel bonheur de voir mon futur gendre retrouver son âme d enfant avec un jeu wii offert
    en plus le code cadeau pour le livre photo gagné grâce à toi a été très apprécié:)
  5. Assez magique même si ma mère s’est fracturé le bras la veille…

    Magique parce qu’avec mon fils, mes 2 frères et ma soeur, ce qui n’est le cas au mieux que tous les 2 ans. Magique parce que mon amoureux était là… Et puis, mon fils a beau avoir 12 ans, c’est toujours marrant de le voir contempler le tas de cadeaux des jours et des jours et scruter toutes les étiquettes pour spéculer sur ce qu’il va avoir… C’est touchant de voir qu’il a quand même du mal à trouver le sommeil…

    Comme Chrys, jusqu’il y a 2 ans, je passait un Noël sur 2 toute seule et j’en profitais pour faire des trucs qui me faisaient plaisir…

  6. Oh ben cette année, on était tellement épuisé après tant d’émotions dans la neige qu’à 23h00, on dormait tous…
    Le 25, TiBiscuit avait de la fièvre et boudait parce qu’il avait moins de cadeaux que sa soeur!
    Je préfère les réveillons où ma soeur est avec nous car les cadeaux sont ouverts le 24 au soir chez nous
  7. chez nous, c’était des rires, des cris de joie, des bruits de papiers froissés et déchirés, quelques questions aussi, mais pour les 3 enfants, ça a été un grand moment de plaisir !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It