Escapade madrilène (2) - Chroniques d'une Chocoladdict
Voyages, voyages

Escapade madrilène (2)

Hier je t’entrainais sur les pas d’Almodovar à Madrid..j’espère que tu as bien dormi et que tu as des chaussures confortables aux pieds car la journée va être bien remplie !

La promenade commence Plaza de Colon :

suis moi Paseo del prado, coulée verte entre de grands boulevards :

et voici  la plaza de Cibele :

le musée Thyssen avec une exposition intitulée Les jardins impressionnistes

le musée du Prado avec une exposition consacrée à Renoir

mur végétal du Caixa Forum (je te conseille aussi la libraire avec un coin enfants très fourni)

Comme le quartier est un peu bruyant, je te propose de poursuivre vers le « parque del retiro » :

Palais Velasquez

Palais de Cristal

la roseraie

Imagine-toi un instant flâner dans les allées du parc du retiro, arrête-toi sur un banc, écoute le musicien qui joue sur sa guitare Strangers in the Nigth à côté de toi….j’en aurai bien fait mon lieu de créativité, Virginie B, du poumon vert de Madrid mais il était temps de repartir vers d’autres quartiers….

Et toi, tu donnes la priorité à quoi lorsque tu visites une ville? parc, quartiers ou musées?

(la suite lundi prochain)

Edit 1 : Une nouvelle rubrique ici dans la colonne de droite, une newsletter avec des scoops, du suspense, des inédits…alors inscris-toi vite !

Edit 2 : un autre lieu de créativité !

37 Comments

  1. Avant tout j’aime découvrir la ville, son architecture.. et si le temps le permet les musées…
    Si je peux me permettre, passe un petit coup de chiffon à lunettes sur l’objectif de ton appareil photo. Tu as un léger flou qui persiste toujours au même endroit et un coup de chiffon va régler le tout! 😉
  2. merci encore pour cette série de photos
    quelle lumière !
    désolée j en manque tellement que ça en devient le centre de mes attentions
    pour visiter une ville d abord les magasins , oups j ai honte , je pars à l affut des bâtiments intéressants; dans les rues je passe mon temps le nez en l’air à admirer les anciennes façades, les vieilles pierres, les portes anciennnes, et j’entre dans les lieux qui m attirent et qui ouvrent leurs portes aux regards;
    ça peut être une vieille bâtisse une église, une cour pavée..je tourne autour d une statue dans un parc! je suis comme une enfant à l affut de ce qui a une histoire ! si vraiment j ai le temps je viste les musées .
    • tu veux que je t’envoie une caisse de lumière par la poste?
      j’adore regarder les magasins à l’étranger,…souvent je vais même dans leur hypermarché pour voir ce qu’il y a chez eux et pas chez nous…pareil pour les musées cela vient s’il reste du temps ou si la météo nous force à rentrer à l’intérieur 🙂
  3. Et vous avez visité tous ces lieux en une même journée ?? Nous aimons nous promener dans la ville, découvrir la vie des rues, regarder les gens vivre. Maintenant que notre fils est plus grand (il a toujours voyagé avec nous, des Etats-Unis en passant par l’Asie, il avait tout juste deux ans lorsque nous avons été en Thaïlande et il se souvient encore des éléphants), nous commençons à ajouter à notre programme un ou deux musées.
    • et encore j’ai coupé la journée en deux pour ne pas trop charger de photos…on se fait un week-end une fois par an en général alors on le rentabilise si je peux dire ))…alors ton fils doit avoir les voyages dans la peau si tu as commencé très jeune…avec deux petits, je trouve que c’est un peu raide et puis on a envie de se retrouver seuls de temps en temps mais chacun vit les choses différemment
      • Fiston adooore les voyages ! L’avantage de les emmener avec soi tout petits, c’est qu’ils sont familiarisés avec l’anglais très tôt. Fiston s’essayait cet été à demander au serveur où se trouvait les toilettes par exemple. Je ne sais pas trop comment il a fait, mais il a compris en gros la réponse car il a trouvé sans souci son chemin. Il réclame aussi avec insistance depuis plusieurs mois à prendre des cours d’anglais.
        • on a emmené mon fils dès 3 mois en ballade et l’an passé à Barcelone…mais n’empêche qu’on ne fait pas les mêmes choses avec ou sans enfant surtout avec deux pas très grand..génial pour l’anglais !
  4. Nous sommes plutôt parcs et quartier que musée, nous aimons flâner et découvrir tranquillement…je me souviens du parc du retiro, j’avais beaucoup aimé.
  5. oh que c’est joli. Et en plus il faut beau, ça me chauffe un peu (à Paris c’est l’hiver qui frappe à notre porte).

    Je trouve que ca ressemble un peu à barcelone.

  6. Espagnole d’origine (non pardon… Basque…) je n’ai jamais mis les pieds à Madrid, si ce n’est pas un comble!
    Tes photos donnent envie 🙂

    Et quand je visite une ville pour la première fois, j’aime me balader partout et faire au moins un musée. Mais je privilégie l’ambiance, les quartiers.

  7. Je ne m’y suis jamais rendue, mais c’est une ville que j’aimerais beaucoup découvrir et les images que tu nous montres ont fini de me convaincre!
  8. Cette ville me rappelle de bon souvenirs (enfin, pas avec la personne avec qui j’étais), non, juste pour l’ambiance qui y règne …
    • j’ai du mal à croire qu’il faisait aussi beau il y a si peu de temps tellement il fait gris et humide ici aussi
  9. ca donne envie de partir (barcelone je connais mais pas madrid) et tu avais un superbe soleil avec toi!
    j’aime bien parcourir à pieds une nouvelle ville les premiers jours quitte à chosir plus tard un musée ou une monument en particulier!
    du suspens des inédits…..!!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It