Si maman si

Misanthropie et fête foraine

Une fête foraine fermée c’est un peu comme une station balnéaire hors saison : c’est triste mais en même temps cela a un certain charme.

Et puis au moins :

– le chérubin ne me réclame pas de Barbe à papa qui colle au menton, aux doigts, au col du manteau  ni des marrons brûlants sur lesquels je vais devoir souffler pendant au moins 15 minutes

– je ne crains pas qu’une partie d’un des grands manèges,là-haut loin de la terre,  ne se décroche et me tombe dessus

– je ne risque pas de voir quelqu’un descendre d’une attraction et vomir à mes pieds

– je ne suis pas obligée de payer une partie de pêche aux canards pour gagner un poisson rouge ou une arme !


– je ne me ridiculise pas devant mes enfants aux machines à pinces tout ça pour attraper une peluche en général hideuse

– je ne sens pas cette odeur d’huile chaude légèrement écœurante

– je ne reste pas plantée devant la maison hantée pour voir apparaitre la sorcière à l’une des fenêtres à la demande du fiston…qui se planque derrière mes jambes dès que les volets commencent à bouger

– j’évite en passant devant les auto-tamponneuses de repenser à ce traumatisme enfantin quand la foraine au micro hurlait à l’intention de ma cousine et moi  » petite, appuie sur la pédale » alors que nous tournions inlassablement en rond sous le regard hilare de la foule

Qui a dit, rabat-joie?

Et toi, la fête foraine, tu aimes ça?

34 Comments

  1. Ouiiii! surtout pour les bonnes odeurs de barbapapa! et puis voir mes minis rire sur les manèges, j’aime, surtout les très jolis manèges de chevaux de bois!
  2. Je préfère les vieilles fêtes foraines, à l’ancienne, celles qui ont du charme… Désormais c’est musique techno a fond et manèges qui partent dans tous les sens… bof… je préfère encore aller dans un parc d’attraction!
  3. Moi j’aime bien la fête foraine… enfin, en tous cas, j’en ai que des bons souvenirs. Mais je ne me suis jamais tapé une fête foraine en tant que maman… c’est peut-être pour ça…
  4. les nougats la barbe à papa la loterie je ne peux m empêcher de penser à tout ça sans un sourire attendri ! réminiscence de l enfance ?
    mais par contre les chenilles les manèges à faire vomir me lèvent le coeur ;°)
  5. J’adorais quand j’étais plus jeune, maintenant moins. J’aime bien les images de fêtes foraines à l’ancienne, la barbapapa, les pommes d’amour, les chevaux de bois, les chiques… les trucs trop sophistiqués et clignotants bof hein…
  6. Perso, je ne monte pas dans les manèges, quand j’y vais, qui vont trop peu car j’ai peur et je suis très mal.
    Merci
  7. avant j’habitais à côté d’une fête foraine, vide la journée, et située dans un endroit glauque. c’était bizarre de s’y promener. même le soir quand c’était ouvert y avait pas grand monde
  8. Moi j’adore les autos- tamponneuses, jme paye des fous rires là dedans. J’en ai d’ailleurs fait cet été à la fête de Tournefeuille avec ma cousine (27 et 28 ans respectivement).
  9. L’odeur de la barbe à papa, les néons qui clignotent, la voix funky 80’S du gérant dans son micro … c’est quand même bien de temps en temps.
  10. j’aimais bien … mais en région parisienne je trouve qu’il y a trop de monde et que l’ambiance n’est pas la même !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It