Pâtisserie et chocolat

Gourmandise et diététique

Je souffre du syndrome princesse depuis que je suis rentrée de mon séjour aux thermes de Saint Malo.

J’ai eu l’impression d’être Audrey Tautou dans Hors de prix à chaque fois que je suis allée dîner au restaurant la Verrière avec son décor belle époque.

J’ai pensé à Un homme et une femme quand je prenais mon petit déjeuner au restaurant le Cap Horn avec vue sur la mer et la plage immense.

 

J’ai vu arriver dans mon assiette des langoustines, des noix de St Jacques, de la sole, du crabe, du saumon mais aussi du pavé de bœuf fondant, du filet mignon de veau exquis ou encore du filet de poulet grillé et sa fricassée de cèpes à tomber de sa chaise.

 


Le bec sucré que je suis a gardé le meilleur pour la fin : les desserts !

Parfumés, onctueux, légers, fruités, divins mais pourtant si peu caloriques…j’ai été bluffée par le talent et l’inventivité du chef pâtissier Pascal Pochon ! (petit regret : je n’ai pas pu assister à son cours de pâtisserie pour apprendre à se régaler léger car j’avais des soins en même temps..trop dure la vie de princesse je te dis)

Vous êtes sceptique? quelques exemples : Soufflé glacé aux poires (100 calories); Blanc manger aux amandes (110 calories); Pannequet de pommes sur sa sauce cidre (140 calories); Magie noire au chocolat (110 calories); Mikado d’Ananas et son parfait citron (95 calories); Gâteau de fromage blanc au citron vert (140 calories et aussi bon qu’un cheesecake !)

J’ai aussi testé :

le bavoir géant accroché au cou par une serveuse pour déguster sans souci de tâche le homard

 


Au petit déjeuner

Le pain aux algues (le plus blanc sur le photo) avec réticence et pourtant c’est très bon

Le pain au lin délicieux que je vais tenter de refaire avec ma machine à pain

une des spécialités de St Malo : les craquelins qui ne m’ont pas franchement convaincu

Bref j’ai eu la démonstration que diététique peut rythmer avec couleurs, goût et plaisir dans l’assiette et je n’ai jamais aussi bien mangé pendant une semaine !

Et vous, votre recette légère mais exquise?

 

61 Comments

  1. Ahlàlàlà, quel séjour de rêve… Bon, vous êtes quand même gentilles toutes les deux, vous nous en avez pas mal fait profiter. Mais qu’est ce que ça donne envie! Et tous ces bons plats de grands chefs… Ben dis donc! Ca va, le retour n’est pas trop difficile?

  2. C’est pas juste, la liste des plats creuse un trou dans mon estomac alors que je viens de petit-déjeuner !

  3. quel plaisir de revoir tes photos et puis tu m’as accroché en princesse au milieu de ce magnifique restaurant…je n’oublierai pas nos rendez-vous autour de cette table ronde !

  4. : promis j’arrête bientôt !

    @Tamagochan : j’aimerais bien savoir les refaire ces desserts

    @Oum : c’est pas encore fini )

    @Océane : j’avais comme dans l’idée de mettre l’eau à la bouche )

    @Virginie B : on en a partagé des moments d’extase gustative )

    @maman@home : ah je ne savais pas )

    @Carole : je ne me suis jamais sentie au régime et je ne suis jamais sortie de table avec la faim..chapeau aux deux chefs

    @Elise de Prada : c’était pas trop le but quand même )

  5. ça fait trop envie…d’ailleurs je suis allée sur le site des thermes de St Malo…Pour commencer en douceur car je ne suis pas une adepte de la thalasso, je trouve super leurs forfaits gastronomie+soin…Après faut choisir entre un forfait incluant un déj à La Verrière ou un dîner au Cap Horn.
    Pour manger les superbes choses que tu as mises en photos, me conseilles-tu plutôt l’option avec déj ou avec dîner ? C’est pas le même chef/même cuisine entre les 2 restos ?

  6. : peux-tu me rappeler ta définition du mot léger?

    @Audrey : elle me manque cette vue incroyable!

    @Faustine : ça peut-être dangereux tu sais…

    @ange-étrange : tu as passé ton enfance là-bas?

    @Christine : je n’ai pas testé le Cap Horn qui a priori est encore un cran au dessus de la verrière car repéré comme une table gastronomique de la région..mais je peux t’assurer que tu te régales au restaurant La Verrière dans lequel j’ai déjeuné et dîné pendant toute la durée du séjour

    @MadameZazaofmars : moi aussi tout ce que j’aime)

    @Fr@mboize : pas taper, pas taper

    @emanu124 : je voulais le goûter pour le croire et c’est vrai !

  7. effectivement difficile de croire que tous ces magnifiques-incroyables- je suis dèg – desserts sont faibles en calories…

Write A Comment

Pin It