Voyages, voyages

Je reviendrai à Montréal

Hier tu étais en robe d’été et en sandalettes en train de siroter un kir au châtaigne au bar Tout va bien d’Ajaccio mais  aujourd’hui il va falloir t’habiller plus chaudement car je t’emmène au Canada...enfin si je pars là-bas un jour, vu ma frilosité, j’irai sûrement en automne ou en été….

Profiter des couleurs de l’été indien à Charlevoix (en écoutant Joe Dassin?)



Monter dans un bateau pour voir les chutes du Niagara d’en bas



Magasiner à Montréal

Manger des pancakes au sirop d’érable à Québec (tout en écoutant Céline Dion?)


Naviguer sur le fleuve Saint-Laurent



Dormir dans une chambre avec bain tourbillon et cheminée dans l’auberge du lac Taureau


Et toi, une cabane au Canada tu as déjà essayé?

Prochaine escale demain…

54 Comments

  1. Un petit périple au Canada dont je garde un incroyable souvenir… Montréal est la ville dans laquelle je pourrais habiter si jamais (bon je n’ai pas connu l’hiver!), les québécois sont trop sympa, tu tapes des discussions partout sur n’importe quel sujet et j’ai très envie d’y retourner!
    les chutes ça le fait aussi, mettre le ciré comme Marylin dans « Niagara » c’est top!

  2. Alors la, mon coup de cœur, le plus beau souvenir de voyage: Montréal, Québec et le lac Sacacomie dans un hôtel en rondin de bois avec cheminée dans la chambre, un rêve. Je dis toujours que si je gagne au loto je pars m’installer a Québec. Un mélange de culture americaine et francaise, l’idéal pour moi.

  3. : un jour peut-être…

    @Alice : avec ou sans le pouic? )

    @Carole : il faudrait que tu nous racontes ça sur ton blog..j’adore voyager par procuration…

    @Gazelle : 1) non c’est pas fini, j’ai prévu 7 billets sur les voyages et ce n’est que le 4ème )) 2) ce sont des voyages qui me font rêver mais je ne suis partie dans aucun des endroits dont je parle alors pas de narguage ))

    @Carobo : quand on est parti aux Etats-Unis, on a beaucoup hésité avec le Canada…devrais-je avoir un petit regret en lisant ton commentaire? …j’espère en tous cas qu’on aura l’occasion de faire ce voyage tous les deux un jour..

  4. Je ne connais pas non plus même si j’ai un frère qui habité à Montréal. En revanche, il paraît que la visite des chutes est décevante: les alentours sont trop touristiques (dixit une amie qui est partie passer 4 jours là bas)

  5. je n’ai jamais testé encore mais rien que de voir les photos ça me donne trop envie !! Là je revies du désert et c’était juste magnifique… et trop court !! je me serais bien amusée dans les dunes encore un chouille !!! Et Joyeuses Fêtes !!!!

  6. c’est bien sympa ton itinéraire…pour répondre à ta question oui une cabane ça me tente bien mais non j’ai jamais essayé !

  7. Je vais faire simple et comme pour ton précédent article : ben non je n’y suis jamais allée !
    Jolie série de photos en tout cas !

  8. Je n’y ai jamais mis les pieds. Vu que je compte faire « Seattle – San Francisco » pour notre voyage de noce, pourquoi ne pas faire un petit crochet par le nord 😉

  9. Cela ne me tente pas beaucoup, à part pour les paysages qui j’en suis sûre sont magnifiques, et les gens charmants. Mais euhhh, en fait, non, pas pour l’instant en tout cas !

  10. la derniere fois (et premiere fois aussi…) que je suis aller a Montreal, il a fait -12oC et tempete de neige… On s’est promis d’y retourner… l’ete!!!!!!!!!!

  11. : ben alors qu’est ce que tu attends pour aller voir ton frère !)..pour les chutes il parait en effet que c’est pas du tout en pleine nature et donc décevant

    @Océane : ah ah un projet?

    @Babou : veinarde !

    @Virginie B : et le voyage continue demain…

    @Andara : merci, j’essaie de trouver des photos qui font envie

    @Madamezazaofmars : ta vie serait peut-être tout autre, tu aurais peut-être épousé un canadien..étrange quand on y pense…

    @Faustine : ça fait quand même un gros crochet il me semble là )…San Francisco c’est magnifique tu verras ! et encore je n’ai vu que très peu longtemps…

    @Chouyo : c’est sûr qu’on est à des années lumières de l’Inde..

    @lilly : euh moins 20° tu veux dire, non? …

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It