Double jeu

Ça sent le Nordman !


Difficile de consacrer un billet au sapin de Noël avec un titre original…parce qu’en plus, le Nordman il ne sent quasiment rien…c’est simple soit tu choisis l’option balayette à volonté soit sous-bois vosgien, c’est comme ça…

Tu ne vas jamais me croire mais dimanche quand j’ai sorti le sac de décoration pour le sapin, dehors il s’est mis à neiger..c’est pas la classe ça? Le chérubin était excité comme une puce, l’homme qui est un grand enfant nous a mis un cd de chants de Noël et j’ai menacé de me trancher les veines avec les aiguilles de l’arbre au bout de la troisième chanson.

Comme je suis quelqu’un de très organisée (on ne se marre pas dans le fond stp), j’ai prévu le sac à sapin ce qui évitera début janvier de laisser notre trace dans toutes les parties communes de l’immeuble et de suivre l’homme avec mon aspirateur jusqu’au hall…côté décoration, je me suis débarrassée des dernières suspensions cassables histoire que l’on puisse frôler les branches sans risquer de se planter un morceau de verre dans le pied. Comme malgré tout, la taille du sapin restait raisonnable au vu du nombre de choses à accrocher, on s’en est tenu à la couleur or et argent (un pied de nez à la crise?)…tant mieux car il y en a qui ont la mauvaise idée de vendre des boules sans rien pour les accrocher et je me suis retrouvée à nouer de minuscules bout de fil doré sous la pression du fils qui trouvait que je n’allais pas assez vite.

Ce dernier était persuadé que maintenant que le sapin était terminé, le Père Noël allait passer…faut dire que dans toutes les histoires pour petits (T’choupi, Bali, Trotro), les personnages décorent l’arbre au dernier moment, enchaînent sur le réveillon et hop c’est la distribution des cadeaux…alors messieurs les scénaristes, un peu de réalisme que diable !)

Miss Zen, quant à elle, n’assistait pas aux opérations…une fois réveillée, je l’ai installé devant notre chef d’œuvre familial et elle s’en est fichue comme de son premier body…puis elle a fixé toute son attention sur la guirlande scintillante….

 Si tu veux voir d’autres sapins, file chez Virginie B.

Edit 1 : tu as encore quelques jours pour participer au concours Et si le père Noël existait vraiment? …jusqu’au 19 décembre minuit !

57 Comments

  1. violette regarde aussi… je crois que la lumière attire ses jolis petits yeux…
    Rosalie comme ton chérubin croyait qu’en chantant fort le papa noel allait arriver !

  2. Joli pied de nez à la crise!, mais sais tu que dans la tradition en Allemeagne le sapin se fait toujours le 24 au soir, peut être s’en sont ils inspirés

  3. non mais tu sais, ton chérubin n’a pas si tord que ça sur le fait qu’une fois le sapin fait, le père noël passe…

    en principe, il faut le faire la veille ou quelque heure avant le réveillon…

    enfin, c’est ce que dit la coutume 😉

  4. Très joli choix de couleur. Moi aussi, quand je le faisais avec mes parents nous choisissions toujours 2 couleurs.

  5. Nous n’avons pas mis de sapin cette année :-S
    Dans 3 jours, les doudoux vont chez mes parents faire le sapin là bas alors ça ne vaut plus le coup …

  6. J’aime bien les petits coeurs argentés et la pomme de pin dorée… tu as raison, ce n’est pas parce que c’est la crise qu’il ne faut pas voir la vie en or !

  7. deja un nouveau billet! tu ecris vite, mais quel pied à lire!
    les decos ca coutent cher alors on en a fait maison avec de la pate fimo, tu peux faire aussi tes boules avec du collage de serviettes, les pti loups peuvent participer, quel fierté apres…:)en attendant les kdo bonne excuse pour faire passer le temps juska noel!:D

  8. Chez nous le Père Noël il passe de la mi Décembre à la mi Janvier selon les gens de passage , plutôt sympa le bonhomme …

  9. Mon beau sapiin, roi des fooorêêêts…
    Ca va tu l’as bien en tête ?
    Je prends le mien en photo, demain !
    Et ma participation au concours de lettre au père Noël est en ligne !

  10. un sapin tout en finesse et qui ne sent pas!!LOL!!!pour les livres et compagnies, oui c’est exactement ça!!!au dernier moment!!LOL!!!
    bisous sophie

  11. Plus que 10 jours avant Noël!!!!!! Je suis en retard je n’ai pas encore fait mes cadeaux je commence a stresser. Cette année pas de beau sapin a cause du petit monstre, Monsieur bébé labrador, un petit artificiel en hauteur sur une étagère fera l’affaire.

  12. blanc et doré ici aussi et une touche de bleu ciel en plus cette année et Nordman itou. On chauffe un peu trop, il va pas tenir jusqu’au jour de l’An !

  13. B : tu crois que si je chante en anglais, Jude Law va arriver chez moi?

    @Pivoine : au moins tu n’auras pas de ménage en plus

    @Val : tchoupi est -il allemand? non je ne savais pas en tous cas..

    @Mistinguett : je suis une bille en coutume…

    @Faustine :vive les sapins bicolores !

    @MissBrownie : nous on reste ici et on fête même Noël plusieurs fois alors on en profitera..

    @Nath : c’est joli la vie en or…

    @l’auvergnate : le sapin, le sapin ! je veux voir ton sapin avec la décoration maison !

    @Angélita : c’est le sapin qui te donne envie de croire au Père Noël?

    @Cassiopée : tu n’aurais pas un traitement de faveur par hasard?

    @Carole : l’an prochain j’achète les petits trucs verts en plastique pour suspendre dont je ne connais pas le nom

    @madamezazaofmars : faut voir avec l’homme pour la bande-son..

    @Firemaman : merci pour ce grand classique )

    @Kee : j’aime bien aussi la brancher le soir…

    @Familylove : on a les mêmes lectures

    @Carobo : évite quand même la veille pour les cadeaux si tu ne veux pas finir écrasée et de mauvaise humeur )

    @leoetlisa : le nôtre est sensé tenir jusqu’au premier week-end de janvier pendant lequel on fêtera Noël une seconde fois..je pense qu’il n’aura alors plus aucune épine…

  14. Très sympa ton sapin! Ha c’est sûr que pour les enfants, une fois le sapin installé, c’est la longue attente qui commence!! Le pire étant la journée du 24…

Write A Comment

Pin It