Si maman si

Glop/Pas glop spécial nombril

Te souviens-tu du sketch de Dany Boom à ses débuts quand il jouait une personne atteinte de troubles maniaco-dépressifs et qu’il chantait « Je vais bien, tout va bien » ? Ben c’est un peu mon état d’esprit en ce moment ! extérieurement aucune fissure, un sourire ultra-brit, un humour à deux balles mais à l’intérieur c’est le bombardement de doutes et de questions pouvant se résumer à une seule, suis-je maso? Je t’explique :

Pas glop : les gentilles langues m’affirment que je n’ai pris que du ventre…merci les filles mais quand je me regarde de dos dans une glace (pourquoi je fais ça? Parce que !), je vois bien que c’est faux…il y a juste un bloc jambes-fesses-dos ! au secours ! suis-je maso pour avoir récidivé alors que je gardais encore les traces (à ce stade c’est plus des traces d’ailleurs..) de ma première grossesse?

Pas glop : un jour faudra que j’enlève tout objet tranchant à portée de vue, de main et que je compte le nombre d’heures  dans une semaine que je passe en tâches ménagères…deux fois plus de lessive, de repassage, de tournée d’aspirateur et de serpillère à passer…j’ai jamais trouvé le moindre épanouissement dans le ménage et pourtant je suis partie pour une double dose, suis-je maso?

Pas glop : je déteste ceux qui me disaient quand j’étais nullipare qu’un couple après enfant, c’est pas pire ou mieux qu’avant c’est juste différent…tu crois que c’est sensé me rassurer ce genre de propos vaseux? bon ok tu fais une croix sur le caractère improvisé de toute envie charnelle, tes conversations les plus palpitantes dans tes premiers mois de jeunes parents tournent autour du nombre de cacas émis par ta progéniture, tu regardes avec nostalgie les photos de tes week-end en amoureux mais finalement tu le trouves ton petit équilibre à trois….faut croire que j’ai une furieuse envie de tester la solidité de mon couple pour remettre le couvert ou que peut-être suis-je maso?

Pas glop : ne me dis surtout pas « vous allez être une famille » (notion fondamentalement différente du couple et de l’enfant dans ma petite tête de cinglée)…non parce que le schéma  mariage-maison-chien-voiture-assurance vie ça n’a jamais été mon grand rêve de petite fille, la norme sociale ne me rassure pas, elle m’étouffe !….c’est confirmé je dois être maso…

Pas glop : je ne veux même pas penser aux nuits blanches ou aux nuits très courtes…en sachant que la privation de sommeil est l’une des pires choses que tu peux me faire, je crois tout bien considéré que je suis ceinture noire en masochisme…

Glop : sauf que malgré tout ça, malgré le fait que le chérubin va sûrement pas apprécier de ne plus être tout seul sur son trône et qu’il va devenir infect, malgré le fait que l’appart est trop petit et qu’on a toujours rien trouvé pour déménager,  malgré le fait que je ne vais plus avoir le temps de lire, bloguer, me pomponner,  aller au ciné, malgré le fait que la garde de deux enfants va être une vraie ruine, j’en avais envie de ce second et j’ai hâte de faire sa connaissance …

Contente mais angoissée ou maniaco-dépressive c’est comme tu veux….si t’es passée par là et que tu as envie de me flinguer le moral, abstiens-toi ..sinon tu es le/la bienvenue, tu as encore un mois pour me convaincre que tout va bien…

Non non tu n’es pas dans les pages courrier du cœur ou témoignages de Femme actuelle mais bien sur mon blog, tu peux maintenant faire des plans pour ton week-end avec ou sans enfants…ici la chaleur est encore annoncée, je cache ma joie…

87 Comments

  1. Allez, je viens de sortir des premiers mois sans sommeil, sans temps pour toi, sans allure, sans coiffure et c’est déjà oublié ! Le ménage frénétique aussi c’est oublié 😉

  2. Ne plus avoir le temps de lire, bloguer et autre, ce n’est pas une évidence !
    Ma soeur est étonnée de tout ce qu’elle arrive à faire depuis la naissance de sa fille qui pour l’instant est très cool!
    A la naissance de Chupa, idem, j’avais plein de temps libre. Surtout que TiBiscuit était à la crèche.

  3. Avec 35° je couine en ce moment.
    Avec 2 finalement c’ets un peu plus de boulot mais comme tu es déjà passée par là tu sauras gérer certains trucs sans t’affoler. Et ça c’est positif 🙂

  4. Si tu es dans le trip ménage c’est que tu prépare ton nid donc il va vraiment bientôt arrivé !!!! Le reste laisse faire tu verras au fur et à mesure, plonge tes pieds dans une bassin d’eau froide et respire … Ah on n’est pas mieux !

  5. @L’épice : je crois que ça ne va pas suffire là )

    @Emma : mouais…

    @MissBrownie : y a des enfants cool, sait-on jamais..le chérubin ira à l’école le matin mais l’après-midi je le garderai à la maison, ça lui permettra de faire sa sieste et de faire une entrée en douceur à la maternelle

    @Pivoine : mais j’ai l’impression d’avoir tout oublié !

    @Majusdule : oui vaut mieux…la lecture de ton blog est assez désespérante comme ça )

  6. : je suis dans le trip ménage depuis 3 ans )…le pire c’est que c’est jamais nickel chez moi ou alors je suis maniaque j’sais pas…bon je vais chercher une bassine )

  7. rrrhooo encore une nouvelle bannière !
    sinon je te confirme, tu es maso. Non ne me remercie pas. Ca me fait plaisir 🙂

  8. .: avec la chaleur, le chocolat ne me fait même pas particulièrement envie…c’est pour dire!

    @Angelita : je ne sais pas si c’est du provisoire qui va durer mais je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant…

    @nine : bon ben je te remercie alors…)

  9. je vais pas donner de conseil ou te rassurer parce que j’y connais rien en bebe moi… sorry!

    par contre, je hors sujette pour dire que je viens de recevoir des photos de mon neveu a J2 et il a des ongles plutot bien assez long pour se griffer ou griffer le sein de maman… alors finalement les mouffles, c’et pas une si mauvaise idee 😉

  10. Philosophie

    Celui qui se pose des questions a déjà la moitié des réponses.
    Je t’en prie, ça m’a fait plaisir de t’aider. 😉
    Les doutes, c’est bon signe. Y a rien de pire qu’une maman qui pense que tout serait écrit.

  11. Je viens de passer le cap du chien, on parle de construire…j’ai peur de savoir la suite et de me retrouver dans ton état. Donc ce soir je vais oublier tout ça dans l’alcool, tant que je peux le faire. LOL

  12. Se poser des questions, c’est naturel, non ? Ça prouve que cet enfant, tu lui fais de la place dans ton coeur, plutôt que de le prendre pour acquis. Bon week-end…

  13. : je me souviens que les ongles des tout-petits poussent très vite mais les moufles ça me parait quand même un peu radical..

    @La mère joie : tu as le dalaï lama dans ton cercle d’amis? ))…bon si c’est bon signe alors )

    @Carobo : ça devient une habitude de me narguer tous les vendredis avec l’alcool? je me vengerai !)

    @Unefillelatoile : je ne prends jamais rien pour acquis, ça c’est sûr…bon week-end à toi aussi

  14. Mais il peut avoir plus masochiste que toi ! Regarde moi, je rêve parfois d’un 3e, enfin j’en rêve seulement, ça me suffit :-))
    Mais tu verras, c’est bien 2, après tu seras tout de même un peu plus libre, ils joueront ensemble.
    et s’il ne dort pas le 2e, tu files chez l’osthéopate, je t’assure que ça marche !

  15. Tu sais quoi? Ca ne sera pas si dramatique que tu le décris. Pourquoi? Parce que tu es déjà passée par là, et que tu sais à quoi t’en tenir. Et puis parce que chaque enfant est différent. Et que deux, c’est pas le double d’emmerdes de un. En gros les emmerdes tu les as déjà. Ce sera juste un peu moins de temps au début, une nouvelle organisation à trouver. Mais par contre, à chaque fois, son sourire, ses yeux dans tes yeux, sa bouille d’ange te feront tout oublier.
    Signé une maman de 3 (8, 4 1/2 et 9M)

  16. Hello la miss !
    Bon, les idées noires du dernier mois, pas eu le temps de les connaître … et la différence entre un couple avec un enfant et un couple avec deux … inconnu aussi !
    Par contre, pour le chapitre privation de sommeil, je te rejoins, le soir, à partir de 19 heures, je rêve (éveillée) de mon lit … Mais bon, finalement, on survit (oui, cela ne fait pas encore 15 jours qu’ils sont là, on verra ce que je dirai dans 1 mois …).
    Bises et prends bien soin de toi !

  17. : jouer ensemble il faudra attendre un peu mais en effet quand le chérubin est avec ses cousins, on est bien plus tranquille…

    @Roxane : je ne peux que te croire puisque tu en as fait 3 ! )

    @Lisbei : tu crois que c’est typique du dernier mois mes idées un peu sombres? 2 d’un coup, je comprends que tu rêves de ton lit dès 19h mais peut-être qu’ils feront leur nuit vite, ça existe aussi…bises

  18. Que de changements ici !!! Ravissant le nouvel environnement. C’est le changement avec une certaine continuité !
    Tes propos m’ont touchée, je me rapelle avoir eu ces questionnements… Tu sais qu’il ne peut y avoir de conseils en la matière, juste un amical soutien, mais je suis sûre que tu trouveras un superbe équilibre, celui que tu as commencé à créer déjà avant les idées de bébé 🙂
    Bon week-end à toi 🙂

  19. Je ne trouve pas flippée du tout .Tout simplement normale et humaine . Je parle bien sûr de ma conception de la normalité .
    xxx

  20. ben ouais, tout va bien, c’est normal de grossir + au 2ème, et puis tu as une belle-mère qui viendra + souvent…

    C’est pas SUPER cool, ça?

  21. @Océane : disons que j’ai passé un petit coup de peinture faute d’être une pro des grands ravalements…mais sait-on jamais peut-être un nouveau chez moi un jour, si je m’affranchis de ma condition de quiche en blog…

    @Frannso : on doit avoir la même conception de la normalité alors )

    @Ariana : j’ai pris moins que pour ma première grossesse sauf que je n’ai pas vraiment perdu les kilos bonus de la première…

  22. La chaleur et enceinte c’est toujours une mauvaise combinaison. Courage !

    Bon alors la semaine dernière ce n’etait que des glop, cette semaine que des pas glop…t’as une petite baisse de moral ? Petite bichette 🙁

  23. Ca va aller.
    J’ai survécu.
    Et je dois être pire que toi question ménage, nuits blanches et élevage de nains.
    Donc si j’y suis arrivée, tu y arriveras.
    Forcément.
    Les enfants c’est bien. Tu dois avoir 3 / 4 minutes sympas sur sur 15 ans.
    Naaaaan, je rigole, allez, c’est un des meilleurs trucs qui peut t’arriver dans la vie.

  24. : t’inquiète pas, c’est des pas glop mais en vérité c’est plus des questions, des doutes…

    @Emanu124 : je vais t’appeler Super Manu….je vais essayer de me concentrer sur les 3/4 minutes )

  25. allez courage, juste moi qui t’encourage ! et bien figure toi qu’il va falloir que tu continues jusqu’à trois BB… parce que comme tu vas avoir une petite fille vous représenterez vraiment la famille idéale… j’en ai eu tellement assez d’entendre ça… « oh tu n’as plus de raison d’en faire un autre… la fille, le garçon… le schèma idéal !!!! » et bien non je passe à la tribu c’est plus rigolo !!!!! bises

  26. Allez, je viens de sortir des premiers mois sans sommeil, sans temps pour toi, sans allure, sans coiffure et c’est déjà oublié ! Le ménage frénétique aussi c’est oublié 😉

  27. Ne plus avoir le temps de lire, bloguer et autre, ce n’est pas une évidence !
    Ma soeur est étonnée de tout ce qu’elle arrive à faire depuis la naissance de sa fille qui pour l’instant est très cool!
    A la naissance de Chupa, idem, j’avais plein de temps libre. Surtout que TiBiscuit était à la crèche.

  28. Avec 35° je couine en ce moment.
    Avec 2 finalement c’ets un peu plus de boulot mais comme tu es déjà passée par là tu sauras gérer certains trucs sans t’affoler. Et ça c’est positif 🙂

  29. Si tu es dans le trip ménage c’est que tu prépare ton nid donc il va vraiment bientôt arrivé !!!! Le reste laisse faire tu verras au fur et à mesure, plonge tes pieds dans une bassin d’eau froide et respire … Ah on n’est pas mieux !

  30. @L’épice : je crois que ça ne va pas suffire là )

    @Emma : mouais…

    @MissBrownie : y a des enfants cool, sait-on jamais..le chérubin ira à l’école le matin mais l’après-midi je le garderai à la maison, ça lui permettra de faire sa sieste et de faire une entrée en douceur à la maternelle

    @Pivoine : mais j’ai l’impression d’avoir tout oublié !

    @Majusdule : oui vaut mieux…la lecture de ton blog est assez désespérante comme ça )

  31. : je suis dans le trip ménage depuis 3 ans )…le pire c’est que c’est jamais nickel chez moi ou alors je suis maniaque j’sais pas…bon je vais chercher une bassine )

  32. rrrhooo encore une nouvelle bannière !
    sinon je te confirme, tu es maso. Non ne me remercie pas. Ca me fait plaisir 🙂

  33. .: avec la chaleur, le chocolat ne me fait même pas particulièrement envie…c’est pour dire!

    @Angelita : je ne sais pas si c’est du provisoire qui va durer mais je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant…

    @nine : bon ben je te remercie alors…)

  34. je vais pas donner de conseil ou te rassurer parce que j’y connais rien en bebe moi… sorry!

    par contre, je hors sujette pour dire que je viens de recevoir des photos de mon neveu a J2 et il a des ongles plutot bien assez long pour se griffer ou griffer le sein de maman… alors finalement les mouffles, c’et pas une si mauvaise idee 😉

  35. Philosophie

    Celui qui se pose des questions a déjà la moitié des réponses.
    Je t’en prie, ça m’a fait plaisir de t’aider. 😉
    Les doutes, c’est bon signe. Y a rien de pire qu’une maman qui pense que tout serait écrit.

  36. Je viens de passer le cap du chien, on parle de construire…j’ai peur de savoir la suite et de me retrouver dans ton état. Donc ce soir je vais oublier tout ça dans l’alcool, tant que je peux le faire. LOL

  37. Se poser des questions, c’est naturel, non ? Ça prouve que cet enfant, tu lui fais de la place dans ton coeur, plutôt que de le prendre pour acquis. Bon week-end…

  38. : je me souviens que les ongles des tout-petits poussent très vite mais les moufles ça me parait quand même un peu radical..

    @La mère joie : tu as le dalaï lama dans ton cercle d’amis? ))…bon si c’est bon signe alors )

    @Carobo : ça devient une habitude de me narguer tous les vendredis avec l’alcool? je me vengerai !)

    @Unefillelatoile : je ne prends jamais rien pour acquis, ça c’est sûr…bon week-end à toi aussi

  39. Mais il peut avoir plus masochiste que toi ! Regarde moi, je rêve parfois d’un 3e, enfin j’en rêve seulement, ça me suffit :-))
    Mais tu verras, c’est bien 2, après tu seras tout de même un peu plus libre, ils joueront ensemble.
    et s’il ne dort pas le 2e, tu files chez l’osthéopate, je t’assure que ça marche !

  40. Tu sais quoi? Ca ne sera pas si dramatique que tu le décris. Pourquoi? Parce que tu es déjà passée par là, et que tu sais à quoi t’en tenir. Et puis parce que chaque enfant est différent. Et que deux, c’est pas le double d’emmerdes de un. En gros les emmerdes tu les as déjà. Ce sera juste un peu moins de temps au début, une nouvelle organisation à trouver. Mais par contre, à chaque fois, son sourire, ses yeux dans tes yeux, sa bouille d’ange te feront tout oublier.
    Signé une maman de 3 (8, 4 1/2 et 9M)

  41. Hello la miss !
    Bon, les idées noires du dernier mois, pas eu le temps de les connaître … et la différence entre un couple avec un enfant et un couple avec deux … inconnu aussi !
    Par contre, pour le chapitre privation de sommeil, je te rejoins, le soir, à partir de 19 heures, je rêve (éveillée) de mon lit … Mais bon, finalement, on survit (oui, cela ne fait pas encore 15 jours qu’ils sont là, on verra ce que je dirai dans 1 mois …).
    Bises et prends bien soin de toi !

  42. : jouer ensemble il faudra attendre un peu mais en effet quand le chérubin est avec ses cousins, on est bien plus tranquille…

    @Roxane : je ne peux que te croire puisque tu en as fait 3 ! )

    @Lisbei : tu crois que c’est typique du dernier mois mes idées un peu sombres? 2 d’un coup, je comprends que tu rêves de ton lit dès 19h mais peut-être qu’ils feront leur nuit vite, ça existe aussi…bises

  43. Que de changements ici !!! Ravissant le nouvel environnement. C’est le changement avec une certaine continuité !
    Tes propos m’ont touchée, je me rapelle avoir eu ces questionnements… Tu sais qu’il ne peut y avoir de conseils en la matière, juste un amical soutien, mais je suis sûre que tu trouveras un superbe équilibre, celui que tu as commencé à créer déjà avant les idées de bébé 🙂
    Bon week-end à toi 🙂

  44. Je ne trouve pas flippée du tout .Tout simplement normale et humaine . Je parle bien sûr de ma conception de la normalité .
    xxx

  45. ben ouais, tout va bien, c’est normal de grossir + au 2ème, et puis tu as une belle-mère qui viendra + souvent…

    C’est pas SUPER cool, ça?

  46. @Océane : disons que j’ai passé un petit coup de peinture faute d’être une pro des grands ravalements…mais sait-on jamais peut-être un nouveau chez moi un jour, si je m’affranchis de ma condition de quiche en blog…

    @Frannso : on doit avoir la même conception de la normalité alors )

    @Ariana : j’ai pris moins que pour ma première grossesse sauf que je n’ai pas vraiment perdu les kilos bonus de la première…

  47. La chaleur et enceinte c’est toujours une mauvaise combinaison. Courage !

    Bon alors la semaine dernière ce n’etait que des glop, cette semaine que des pas glop…t’as une petite baisse de moral ? Petite bichette 🙁

  48. Ca va aller.
    J’ai survécu.
    Et je dois être pire que toi question ménage, nuits blanches et élevage de nains.
    Donc si j’y suis arrivée, tu y arriveras.
    Forcément.
    Les enfants c’est bien. Tu dois avoir 3 / 4 minutes sympas sur sur 15 ans.
    Naaaaan, je rigole, allez, c’est un des meilleurs trucs qui peut t’arriver dans la vie.

  49. : t’inquiète pas, c’est des pas glop mais en vérité c’est plus des questions, des doutes…

    @Emanu124 : je vais t’appeler Super Manu….je vais essayer de me concentrer sur les 3/4 minutes )

  50. allez courage, juste moi qui t’encourage ! et bien figure toi qu’il va falloir que tu continues jusqu’à trois BB… parce que comme tu vas avoir une petite fille vous représenterez vraiment la famille idéale… j’en ai eu tellement assez d’entendre ça… « oh tu n’as plus de raison d’en faire un autre… la fille, le garçon… le schèma idéal !!!! » et bien non je passe à la tribu c’est plus rigolo !!!!! bises

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It