Double jeu

Concours Jeu des ressemblances

La dernière fois que j’ai voulu organiser un concours, j’ai été …lamentable. Il fallait deviner la légende d’une photo…sauf que j’avais laissé le titre qu’on voyait apparaître en passant la souris sur la photo ) Au moins j’en ai fait rire certaines…

Cela dit, cette première expérience ne m’a pas totalement découragé puisqu’aujourd’hui je remets ça !!!

Comme je l’avouais samedi dernier dans mon billet sur l’Eurovision, l’homme et moi nous avons depuis pas mal de temps la manie des ressemblances. Tout le monde y passe : des inconnus croisés dans la rue, des proches, des collègues, des amis et franchement parfois c’est très drôle !

Alors voilà ce que vous propose : dégotez-moi deux personnes qui se ressemblent selon vous (soit deux personnes connues qui ont des faux airs entre elles, soit un people et un inconnu si tenté que vous ayez son accord pour la photo, soit pourquoi pas vous-même si on a déjà dit que vous ressembliez à…) en évitant les sosies officiels parce que c’est de la triche.

Allez je vous donne un exemple pour vous mettre en jambe :


(Julien Lepers et Mickael Keaton)

Vous avez jusqu’au 31 mai pour publier un billet « jeu des ressemblances »  avec deux photos sur votre blog en n’oubliant pas de m’envoyer un petit mail pour que je ne rate rien et si vous tenez le sosie du siècle de Sarkozy dans la personne de votre boucher mais que vous n’avez pas de blog, faites passer les photos, je les publierai ! (ce serait bête de se priver). L’homme et moi nous délibèrerons alors selon la ressemblance la plus frappante ou la plus drôle et nous rendrons notre verdict !

Et on gagne quoi? un paquet contenant des surprises ayant toutes un avant-goût d’été et de vacances…

Allez tout le monde joue !

Edit 1 : euh si il y a une bonne âme parmi vous plus douée que moi pour créer une bannière pour ce concours, je suis preneuse !

70 Comments

  1. Pour la bannière ne compte pas sur moi non plus hein, je suis une tâche…. par contre je vais aiguiser mon oeil pour participer à ton concours, même si je ne suis pas la meilleur des physionomiste !

  2. Suffit de lire Voici pour gagner le concours, ils le font parfois et le résultat est pas mal !
    Excellent ton dernier concours avec la légende qui apparaissait, je te rassure, j’aurais pu tout à fait faire le même genre de bourde ! 😉

  3. promis j’y réfléchis, moi aussi j’ai la manie des ressemblances !!!!! je compte sur toi pour le mien, biz

  4. Je sais: Dave & Mickael Douglas hahaha!!! Je donne cette solution à qui veut, je n’aurais pas le temps de jouer cette fois-ci ;-((
    Par contre si tu m’envoies la photo que tu veux pour ta bannière en me disant ce que tu veux, je te la fais….c’est bon je suis pardonnée là !!! Bises

  5. haaaaaaaaaannnn mais c’est vachement dur ce concours ! J’ai aucun coup d’oeil pour les ressemblances. Même quand lun bébé est le portrait chié de son père ou sa mère, je vois rien.
    Si j’envoie une photo de ma fille et de moi ça marche ? y parait que c’est moi avec 1 mètre en moins alors….mais faudra brouiller les visages pour la publication alors…. ça va pas le faire je crois !!

  6. @à toutes : désolée de ne pas vous avoir répondu hier soir mais je n’avais plus de connexion internet…en tous cas je compte sur vous avec ou sans voici !!!

  7. Ha ha, pour ce concours là je sais déjà ce que je vais faire!
    Je te mail ça dès que j’aurais le temps de rédiger l’article 😉

  8. Ha ha, pour ce concours là je sais déjà ce que je vais faire!
    Je te mail ça dès que j’aurais le temps de rédiger l’article 😉

  9. jumelles de nom

    On peut aussi trouver des ressemblances de noms. Miss Chocolat et Miss Chocolat par exemple ça se ressemble non ?

    Moi c’est pour le noir 100% de folies cacaotées que je craque et toi ?

  10. Sympas ton coucours, pour rire mais sans participer car personne connais mon papa, sur mon blog j’ai mis la photo de mon père et de Terry o’QUINN …

  11. je veux bien essayer de t’en créer une de bannière moi!!!!! Pour les ressemblances moi je trouve jamais, mêùme des jumeaux ne se ressemble pas pour moi…tu vois le genre!

    Bon j’essaie de te faire une bannière si à mno boulot on me fiche la paix!

  12. ah j’ai oublié de te dire, bien vu la ressemblance avec lepers.
    On pourra voter????Mi je sais pour quoi je vais voter déjà.

  13. et voilàààààààà ma participation à ce petit concours bien sympathique est en ligne… (mais ça continue de me trotter dans la tête… j’arrête pas de penser à de nouvelles paires…)

  14. à toutes : je découvre tous les jours de nouvelles participations et franchement je vous trouve très inspirée !! bravo à toutes !

  15. Super idée, alors je trouve une sacré ressemblance entre Salma Haleck et Wiwona Ryder ! je vais l’afficher sur mon blog pour vous prouver mes dires !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It