Si maman si

Cachez ce sein que je ne saurais voir

La grossesse c’est formidable… pour tous les oeufs au plat qui se retrouvent avec un joli décolleté même sans leur soutien-gorge push up. 

Pour celles, qui ont ,comme moi, à la base des seins déjà magnifiques (pour une fois qu’il y a quelque chose chez moi qui me plaît, permettez-moi de me la péter un peu), la grossesse n’apporte pas forcément une valeur ajoutée à cette partie de l’anatomie féminine. Une poitrine généreuse c’est joli, une poitrine trop grosse ça vire vite vulgaire.

En plus, depuis que je suis enceinte mon réseau sanguin mammaire n’a plus aucun secret pour moi. Çà me fait penser au sketch de Florence Foresti quand elle parle de carte routière…moi aussi j’ai un vrai parcours fléché sur la poitrine avec que des autoroutes (bleues).

Y en a au moins qui n’est pas gêné par la taille de ma poitrine en ce moment c’est mon homme. Extrait d’une conversation hautement philosophique un soir au lit :
Lui : qu’est ce qu’ils sont beaux !
Moi : euh gros tu veux dire ?
Lui : ils sont superbes !
Moi : Gros !

Quant aux soutiens gorge spécial poitrine qui explose pour cause hormonale, c’est un peu l’équivalent de la gaine de grand-mère. Tu veux du confort? alors ne demande pas en plus quelque chose de sexy ! (pour être tout à fait juste certaines marques proposent des modèles plus glamour mais pas du tout dans la même gamme de prix)

C’est une punition pour avoir gagné un bonnet c’est ça?

Je n’ai pas allaité le chérubin et malgré le consensus médical, bloguesque, amical à ce sujet je ne le ferai pas non plus pour le second…mais j’imagine que j’aurais pu alors postuler, en m’achetant une perruque blonde et en forçant ourtragement sur le maquillage de la bouche, pour le sosie officiel de Lolo Ferrari.

M’enfin s’il y a parmi vous des plates du néné malheureuses, je suis prête à faire don d’un bonnet mais faut accepter aussi 3-4 kilos en trop )

Et vous, vos seins ils vous plaisent comme ils sont ?

56 Comments

  1. Oh là j’imagine enceinte, je fais déjà un 95D!
    Mais j’en connais un qui ne se plaindrait pas comme ton mari.

  2. Je suis du genre toute plate mais aux montées de lait, je pouvais facilement rivaliser avec Pamela Anderson !
    Rien que pour ça + les beaux cheveux et la belle peau, je voudrais qu’on m’injecte des hormones de grossesse!

  3. Pendant la grossesse, un peu comme toi, je les trouvais trop sensibles, trop veinés, trop gros, trop lourd. Avant les grossesses, je les trouvais bien, presque parfaits, ni trop gros, ni trop petit, juste bien (et ce n’était pas de l’autosuffisance, plein de copines me disaient que j’avais une jolie poitrine).
    Et maintenant, ben, la gravité, la pesanteur, tout ça, c’est moins bien. Ils sont moins beaux qu’avant je trouve, même si Chéribibi les trouve encore très biens.

  4. Je découvre que tu es enceinte (j’atterris mais bon) alors félicitations 🙂
    Je ne m’imagine pas enceinte avec déjà mon 95C… Tu gagnes combien de bonnet en général ?

  5. Mdr la conversation!

    Avant de tomber enceinte de Capuchou je faisais un 90B, en fin de grossesse et quelques 28 kilos en plus je faisais un 100D….. depuis j’ai perdu mais il m’en reste encore, je fais un 95C maintenant.
    Mes seins me plaisent comme ils sont je ne dis pas que si j’avais les moyens je ne ferais pas de chirurgie pour les remonter par exemple mais pour le moment ca va!!

    Si je me souviens bien, en debut de grossesse ils sont douloureux et l’homme etait fou parce qu’il n’avait pas le droit d’y toucher!

  6. Pendant ma grossesse, je n’ai quasiment pas pris de la poitrine, j’avais la haine !! Moi qui m’imaginais avec un joli décolleté pour quelques mois au moins pfff… bon, il ne sont pas extra plat non plus hein, mais quand même, y’a publicité mensongère dans l’air je dis !!

  7. je prends !!!!!!!!!
    (le bonnet que tu m’offres si généreusement hein).
    Pas les kgs, je suis en plein régime….:(((((

  8. rha!
    avant je faisais un bon 95D, du 105 D pendant mes grossesses même… maintenant je cours après mon 90C et j’aime ça!!
    mon homme regarde parfois ses mains, désemparé, et me dit « avant, elles étaient heureuses et bien remplies… » RIRES
    profite bien!!!

  9. La chance, moi je dois faire avec mon pauvre petit bonnet A (je mettais du B avant mais j’ai trop maigri)… je veux bien que tu m’en donnes un peu alors !!

  10. Quand j’ai grossi (pas pour une grossesse, juste comme ça), la seule chose qui rendait content mon chéri c’était ma poitrine. Avant j’en avais une bien, maintenant elle est grosse !!!! J’aime pas.

  11. avant, petits mais mimis, maintenant gros et pas beaux, j’arrive pas à m’y faire. En revanche, l’Homme est comme un fou! et rien à faire, ils diminuent pas (alors que je n’ai pas non plus allaité, donc pas de montées de lait). Comme quoi on est jamais complètement content!

  12. avant, petits mais mimis, maintenant gros et pas beaux, j’arrive pas à m’y faire. En revanche, l’Homme est comme un fou! et rien à faire, ils diminuent pas (alors que je n’ai pas non plus allaité, donc pas de montées de lait). Comme quoi on est jamais complètement content!

  13. Moi aussi je suis preneuse !!!! J’ai une petite poitrine ! Selon les jours je trouve ça chouette (ça balotte pas dans tous les sens et puis parfois je peux même ne pas mettre de soutien gorge, le pied) ou pas chouette du tout quand je croise des filles dans la rue avec une belle poitrine un peu grosse mais pas vulgaire.
    Je mise tout sur une future grossesse pour savoir ce que ça fait au moins une fois dans sa vie d’avoir des gros seins ! 🙂

  14. je fais un 90b et je trouve ça bien, sauf dans les tee shirt petit bateau, car là je ressemble à une dondon, j’aime les petites poitrine pour ça, ce mettre des petits tee shirt (que je ne mets pas !) je trouve ça jolie ! Pour ma grossesse j’ai allaité et arrêté pour cause de ras le bol des gros seins (non vraiment trop gros) ! Ils sont redevenus normaux effectivement, mon marie lui les aimaient bien !

  15. je les déteste, encore plus plats qu’avant mes 2 grossesses : j’ai adoré ma poitrine enceinte et allaitante… à part qu’elle pissait le lait ! grgrgrgr

  16. J’ai un peu peur d’avoir le même problème que toi quand je serais enceinte… Et à priori moi non plus je ne veux pas allaiter parce que je ne veux pas avoir les seins sur les genoux 🙁

  17. B : si ça te plait alors c’est l’essentiel

    @Carobo : je comprends mieux le succès de Boys, boys, boys chez les ados mâles à l’époque )

    @MissBrownie : ah oui mais faut prendre aussi susceptibilité exacerbée, l’hypersensibilité, la narcolepsie et parfois les nausées )

    @Firemaman : c’est plutôt dur à muscler en plus cette zone..Gazelle à l’aide !)

    @Touwity : je n’ai pas de statistiques à ce sujet miss )…au moins un bonnet à mon avis, peut-être beaucoup plus si tu as des petits seins au départ

    @Ratounette : ah oui je confirme les trois premiers mois le contact est aussi agréable qu’un coup de pied dans les bijoux de famille chez l’homme je pense )

    @Babou : ah ben voilà ce n’est donc pas automatique !

    @Majusdule : ah mais c’est un package Mlle, c’est tout ou rien )

    @Dgina : le sein se dégonfle avec le temps alors ?…j’en connais un qui va être nostalgique )

    @Annouchka : je t’envoie ça en colissimo? )

    @Pimousse : l’inverse est vrai aussi, lors d’un régime pendant lequel j’ai beaucoup maigri, j’avais perdu pas mal de poitrine aussi…

    @Constouille : comme tu dis, on veut toujours ce qu’on n’a pas (des cheveux lisses quand ils sont bouclés et de belles boucles quand ils sont raides…)

    @La bougeotte : bienvenue ! tiens nous au courant quand ça arrivera )

    @Andara : bienvenue !

    @Virginie FSF : comme Chandler dans Friends?

    @Lagrengren : bienvenue ! je suis d’accord le choix du tee-shirt est important, je vois très bien l’image de la dondon, certaines photos me donnent cette impression )

    @E-Zabel : plus plate que plate, ça donne quoi?))
    je plaisante hein !

    @Malira : si tu as vraiment envie d’allaiter, la taille de tes seins ne t’arrêtera pas )

  18. he, he, … les miens ils plaisent a d’autres, cf mon last post!

    Lors d’une baby shower d’une amie, l’une des questions etait de deviner le tour de poitrine de cette amie en question. J’ai dit Triple G et j’ai gagne…

  19. Moi, pareil que Firemaman, ce qui me conforte dans l’idée que je n’en aurai pas de 3ème…au cas où la gravité voudrait être encore plus grave…

  20. Ah les seins, les totottes, les nénés, les nibards… quelle histoire ! ce qui nous rend femme, maman, tout plein de choses à la fois…
    j’avoue que je suis assez étrangère aux miens tels qu’ils se présentent à l’heure actuelle : plus petits que jamais, tristounes, comme « vides »… pas si moches, mais bon, si peu pleins de vie que ce qu’ils ont été (quand j’avais quelques kilos de +, ou quand ils avaient ce rôle de fabricants -dociles- de lait). Ah c’est sûr, ils ne sont pas gênants pour courir (mais j’aime po courir !)
    Bon ben voilà, on n’en a jamais fini d’amadouer cette partie de notre anatomie, c’est ça non ?
    Moi j’en veux bien un peu plus ! faut manger des fruits d’après un mystérieux régime. Qui dit mieux ? une autre idée saugrenue ? je prends tout, pourvu qu’ils reprennent un peu de « consistance » (enfin ça va, je fais 95B je vais pas râler non plus, c’est juste qu’en comparaison… voilà quoi !)
    Merci de tes réflexions là-dessus. Et surtout mets en évidence ce qui te fait si belle, faut être fière de ses avantages…

  21. : ah chouette on fait ça quand? )

    @Ariana Lamento : 1)c’est quoi une baby shower? 2) triple G, c’est quoi comme taille? ))

    @Fanny : si tu as vraiment envie d’un troisième, crois-tu que tes seins seuls te retiendront?)au fait je n’arrive pas à laisser de commentaires sur ton blog, je n’entre pas dans les cas proposés (compte google, wordpress…)

    @Gromit59 : 95B ça me parait plutôt bien, non?

  22. Bon d’accord, l’air grave de mes seins ne me retiendra pas si troisième il y a… mais quelqu’un connaît un bon chirurgien?
    P/S: paramètres du blog modifiés, ça devrait marcher…

  23. Oh, je débarque. Mais félicitations !!! Comment j’ai pu passer à côté de l’info alors que justement, je passe souvent ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It