Double jeu

Douce France


Un concours qui parle de voyages ? forcément cela m’a inspiré alors voici la mosaïque de photos que j’ai proposée à Virginie B. Comme la notion de racines ne me parle pas beaucoup, comme j’ai pas mal déménagé, promené ma fraise, j’ai collé tous les instantanés des endroits que j’ai aimés jusqu’à aujourd’hui.

Après envoi à la principale intéressée et réflexion, j’ai trouvé que le résultat était un peu trop propret, un peu trop carte postale et limite passéiste…disons que le parti pris était avant tout esthétique mais qu’il n’y ait pas Maldonne la France que j’aime c’est celle d’aujourd’hui, c’est une France colorée, multi-ethnique et pas celle de Brice Ortefeux.

Il ne vous reste plus qu’à jouer aux devinettes des lieux photographiés et à voter pour moi (taper 10) sur le blog de Virginie B si vous avez envie de me faire gagner !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon week-end (j’ose pas regarder la météo par peur de la flotte) !!

 

46 Comments

  1. Joli voyage à travers la France, c’est vrai qu’on a du mal à choisir, il y a tellement de coins sympas!

  2. Ma participation est beaucoup plus light que toi 😀
    Et juste derrière la tienne 🙂

    P.S: As tu reçu ton colis ?

  3. Moi j’ai deux questions pour toi 🙂 1/comment tu as réussi à faire ton nuage de tag 2/comment tu as réussi à faire ta mosaïque que je trouve juste belle…

  4. : et il y en a encore tellement d’endroits à découvrir !

    @Carobo : oui il y a une ou deux photos du finistère sud, région que j’aime beaucoup..pas de photo d’Alsace même si Strasbourg m’avait beaucoup plu et pas mal de petits villages autour

    @Val : un petit aperçu…

    @Pimousse : tu as raison l’eau revient souvent..je crois que j’aimerais bien vivre au bord de la mer un jour…

    @MissBrownie : ton histoire amoureuse et familiale explique tout à fait ton choix ! …euh non pas encore reçu le colis…

    @Oum : pour le nuage de tags, c’est une des fonctionnalités proposées par la plate-forme de canalblog, il faut seulement que je mette des tags à la fin de mes billets. Pour la mosaïque, avec Picasa (qui est gratuit et téléchargeable facilement), c’est facile. Tu sélectionnes des photos et ensuite tu lances un montage.

  5. Beau

    oui, beau montage !
    j’aime bien mettre plein de photos en série moi aussi 😉
    je reconnais Lille (oh la place aux Oignons ;-), l’Alsace, la Bretagne…
    bises iodées

  6. ho cela sent bon la provence, le luberon….. hummmmm de jolis souvenirs… (la demande en mariage de mon Amoureux il y a deja …houps 10 ans!)
    ;o)

  7. Nectar : il y a même une photo de la mosquée de Paris où j’aimais aller boire un thé à la menthe avec mon futur chéri …sauras-tu la retrouver?

    @Love : je te confirme j’aime bien voyager

    @La marmotte : bienvenue ! bravo pour avoir reconnu la place aux oignons !

    @MissBrownie : il était dans ma boîte aux lettres aujourd’hui ! et tu m’as drôlement gâté ! merci beaucoup !!!!

    @Armelle : bienvenue ! beau cadre pour une demande en mariage dis moi…

  8. J’ai reconnu Lille, Lyon, Paris (trois villes où j’ai vécu). C’est dur de voter, y’a tellement de participantes que je connais !

  9. : merci c’est sympa !

    @Pivoine : merci beaucoup !

    @Electroménagère : en effet il y a des photos des 3 villes…quel choix cornélien, n’est-ce pas?)

  10. c’est une bien jolie participation… et puis je l’avoue ce concours m’enthousiasme j’aime découvrir et voyager et grâce à vous j’en prends pleins les yeux !!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It