Si maman si

Soldes privées

Je suis tellement a Very Important People at Lyon que je reçois des cartons d’invitation pour des soldes privées avant même que les vraies soldes commencent ! Comme je suis dans la fameuse catégorie des classes moyennes, les fringues j’essaie de les acheter surtout pendant les soldes sauf si les jambes du chérubin ont pris 5 cm subitement ou si ses tee-shirt à manches courtes font peine en plein hiver. Mais attention je suis une consommatrice impitoyable : la réduction à -20%, -30% j’en veux pas. Je consens regarder l’article s’il affiche une baisse de 40% et me décide vraiment s’il est à moitié prix.

Hier j’ai donc laissé le chérubin entre les mains de son géniteur et j’ai filé direction la compagnie des petits. Pas encore de mamans en furie s’étripant pour dénicher le dernier pantalon taille 3 ans  qui va avec le pull bleu, pas de file interminable au moment de sortir la carte bleue, des portants bien remplis et pour tous les goûts. Des pastilles vertes, bleues et rouges indiquent la réduction. La moitié d’un prix ça reste dans mes cordes, pour le reste j’ai vite mal à la tête ) Bon honnêtement les points rouges ne sont pas légion mais j’avais décidé d’être intraitable !

Finalement pour le chérubin je suis ressortie avec ça (seulement) :


et comme ma belle-soeur a donné naissance il y a un peu plus d’un mois à une petite nénette, je n’ai pas résisté à l’appel du violet et du rose :


Après ça, j’ai marché jusqu’à Du pareil au même qui m’avait également appâté par le biais de ma carte de fidélité mais là ça sentait les faux soldes alors je me suis contentée d’un simple petit repérage (c’est moi ou c’est franchement moins beau après 24 mois?).

Et vous, soldes privées ou pas?

30 Comments

  1. oui moi soldes privées, mais à paris dès que tu es sur un mailing, tu as accès à différentes de marques, du coup j’en ai pas mal.

  2. moi, c’est Ebay pour les soldes toute l’année, et L’Ephémère à Dardilly pour des ventes privées pour enfants toute l’année !!! (Petite Bateau, Okaïdi, ect…) Ils font aussi les ventes pour adultes, en fait, il y a une vente par semaine. Tu connais ?

  3. Hmmm je reçois Comptoir des cotonniers en vente privée, ça reste ulra cher et pas trop mon style par contre Kokkai moi je dis oui (j’adore leur collection enfant)/

  4. : mais comment tu as fait pour être sur leur mailing au départ?
    @Technicolaure : non je ne connais pas l’ephemère mais je suppose qu’il faut avoir une voiture, non? pour ebay comment tu fais le tri des trucs bien et du reste?
    @Olivia (à Paris) : comptoir des cotonniers, même soldé c’est pas dans mon budget…j’aime bien aussi Kookaï

  5. Moi j’irais bien si on m’invitait 😀 (Faudrait ptêt que j’accompagne mes copines qui le sont, pour y être a mon tour, mais flemme flemme…)

  6. « La compagnie des Petits », je n’y vais jamais donc pas de risques qu’ils m’envoient un carton d’invitation … Non en fait, à part de temps en temps Okaidi et Sergent Major, je ne reçois rien… Je me contente des restes 😉

  7. Mince, j’étais à Lyon pour Noël et je suis passée à côté !! mais bon, j’ai plus de tout p’tits loulous à gâter, ils rentrent plus que dans du 10 ans minimum…

  8. j’ai reçu des cartons mais je n’ai rien trouvé et sinon, c’etait pendant les vacances, quand je ne suis pas à lyon donc…

  9. Moi aussi c’ est ebay toute l’ année, et les magasins d’ usine près de Cholet .Je me prépare aux soldes .
    C’ est vrai qu’ après 2 ans, les boutiques pas chers font des trucs moches . C’ est idiot, il y a un gros marché .

  10. : il reste plus qu’à solliciter tes copines
    @MissBrownie : Okaïdi et Sergent Major c’est sympa aussi
    @Mamzellescarlett : ils font pour les plus grands aussi )
    @Camille : pas grave, il te reste les vraies soldes
    @Frannso : et comment tu cherches sur ebay? pour toi aussi?
    @Pivoine : la vie est trop pinjuste je te jure !)

  11. re…

    pour dardilly, c’est vrai que c’est mieux avec une voiture mais c’est accessible en 30 min depuis le centre ville en TCL…
    Et c’est plus du 50 à 70 % sur les marques de la saison dernière. C’est pas pour leur faire de la pub mais bon, quand c’est bien…
    Et Ebay, il faut prendre du temps. Et il y a quelques petits trucs à connaître pour ne pas être déçu. A l’occasion, si tu as besoin, on en parlera.

  12. non, je ne fais jamais les soldes privées, je vais a Nordstrom Rack pour de super occazes toutes l’année, mais de la ou je suis maintenant, c’est a deux heures d’avion…

  13. : moi je te propose une virée ensemble à Dardilly et un debriefing devant une patisserie sur les bonnes affaires d’ebay )
    @Ariana : ah oui si tu dois payer l’avion ça amortit pas forcément le coût des bonnes occas )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It