Si maman si

Massage chérubien


Lundi dernier, en entrant dans le cabinet de la psychomotricienne, le chérubin s’est dirigé droit vers son canapé fait de coussins et nous tournant le dos s’est allongé de tout son long. Là, mon fils, j’ai pensé, va falloir que tu changes un peu d’attitude avec les jeunes filles plus tard car t’affaler d’entrée de jeu sur leur sofa, ça risque de faire mauvais effet.

Devant mon air un brin interrogatif (je fais très bien la mine interrogative), la psychomotricienne, qui suit le petit ange suite à son retard d’acquisition à la marche, m’explique qu’il a pris l’habitude de se faire masser en début de séance. En effet les premières fois ont été un peu difficiles pour lui (c’est un euphémisme) et pour calmer ses pleurs après mon départ, la jeune femme a « régulé ses émotions » de cette façon.

A la naissance, j’ai bien eu entre les mains des manuels, DVD et huiles de massage pour bébé mais considérant alors le nouveau-né comme un vase de soisson avec la mention « fragile », je n’ai pas franchi le pas. Mais depuis quelques temps, j’ai constaté que le chérubin lors du coucher, s’allonge systématiquement sur le ventre attendant que je lui caresse le dos. Ces gestes ont un effet apaisant sur lui quasi immédiat , le calment en cas de colère et l’aident à rejoindre Morphée pourtant je suis loin d’être une experte es massages.

Et vous, avez-vous massé votre tout-petit?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It